POD2 VAMP2 : La donne n'aurait elle pas changée ?????

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
saiirus a écrit :
wolfen91 a écrit :
saiirus a écrit :
wolfen91 a écrit :
saiirus a écrit :
je me tâte pour acheter un Vamp2 pour le brancher sur un ampli de puissance à lampes, vous pensez que ca fera l'affaire ou il me faut à tout prix un préamp ?


Ah bâ sur un ampli de puissance à lampes, moi je prends le POD 2 à 198 euros chez thomann ou 195 euros chez je ne sais plus qui !!

Moi le Vamp, j'ai pas accroché, mais peut être que le 2 est mieux !


à ce prix je prend un POD aussi

mais je voulais savoir si ca rend ou si ca ne rend que dans la boucle d'effets d'un préamp ?


Nan, quand tu passe dans la boucle d'effets d'un ampli, ton pod prend le rôle du préamp. Donc toi pour un ampli de puissance, qui plus est à lampes (veinard), là tu peux y aller, ton POD fera le préampli également.
Et crois moi, si ton baffle suit le mouvement, ça va péter grave !!



bon ben c'est parti !!
reste plus qu'a me le monter cet ampli de puissance et roule !

pour le baffle je vais faire un 2x12" maison aussi avec des HP Celestion G12T-100 tu crois que ca va le faire ?


Je veux oui, mes préférences vont aux V30 ou V60, mais chacun ses goûts !! En tout cas tu vas te régaler, moi j'te l'dis !! Mon de d...
clark.kent4
Non mais les gars si le POD 2 est à 198€ chez thomaan c'est juste pour un certain temps (contrairement au vamp)... Donc si vous voulez un POD2 à ce prix, achetez maintenant !
philoustrat
vous embettez meme pas à aller chez thomman , on le trouve moins cher en France (total-guitar , playback etc..)

mais peut être que c'est juste une promo donc il faut pas perdre de temps
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
saiirus
wolfen91 a écrit :


Je veux oui, mes préférences vont aux V30 ou V60, mais chacun ses goûts !! En tout cas tu vas te régaler, moi j'te l'dis !! Mon de d...


c'est surtout une question de sous

sinon je vais voir, je vais vendre mon ampli prochainement (j'ai un bac à passer bientot... ....putin mais c'est demain !! )

et j'achèterais le PODII dans la foulée, et puis roule pour l'ampli
-etienne-
moi g un vamp 2, j'en suis très content, et là j'ai trouvé un son blues super sympa en l'ajoutant à mon spider...
saiirus
je vois dans des avis sur le POD II et sur le Vamp II que le POD est mauvais en disto et le Vamp bien plus "couillu" dans ce domaine, vous confirmez ?
saiirus
en plus le Vamp2 est livré avec un footswitch...
-etienne-
saiirus a écrit :
je vois dans des avis sur le POD II et sur le Vamp II que le POD est mauvais en disto et le Vamp bien plus "couillu" dans ce domaine, vous confirmez ?


j'ai jamais comparé les 2 mais je confirme: les distos du vamp 2 sont vraiment énormes !
saiirus
etienne63 a écrit :
saiirus a écrit :
je vois dans des avis sur le POD II et sur le Vamp II que le POD est mauvais en disto et le Vamp bien plus "couillu" dans ce domaine, vous confirmez ?


j'ai jamais comparé les 2 mais je confirme: les distos du vamp 2 sont vraiment énormes !


ça pourrait faire pencher grandement la balance... mais des POD II à ce prix, ca fait chier quand même
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    JPZ
    le 09 Jun 04, 20:28
je crois aussi que tout ca montre que le POD2 était vraiment cher ... la preuve "paf" une ristourne de plus de 100 €!! ah moins que line6 prépare un POD3 encore plus "puissant", faut admettre que ca laisse songeur!
tontonryu
C'est pas compliqué !
Le POD xt est sorti. Donc, c'est celui-là qui se vends le mieux, car quand tu veux du neuf, tu cherches ce qui est le mieux !(surtout en modélisation ou ça avance très vite !). Donc, constat de line 6, ils ont des surplus de POD 2 (qui va être amené à disparaître), donc ,chute des prix (sinon les gens peu fortuné s'orientent vers le V-amp2).
C'est une logique économique implacable, et à mon avis, le POD 2 n'est pas près de voir son prix augmenter un jour.
saiirus
chuis assez d'accord avec tontonryu, c'est un peu comme l'informatique, à la vitesse à laquelle ça va... ce qui était le top hier est presque dérisoire aujourd'hui donc les prix chutent, et de la même façon je pense que le prix ne remontra pas !


vous avez des samples de POD II en mode disto bourrin ?
dittohead
Purée j'en ai pas trop l'utilité mais à ce prix là ca fgait réflechir !!
Enfin avant que mon revendeur répercute la baisse de prix de l'eau coulera sous les ponts
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
SkYwAlKeR85
saiirus a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :

Pour ma part j'ai un Vamp2, tout ce qui a provoqué mon choix, c'est son prix.
Je l'utilise uniquement en Home Studio. Il fonctionne très bien.

Si vous voulez des démos: http://perso.wanadoo.fr/luc.ch(...)d.mp3
http://perso.wanadoo.fr/luc.ch(...)n.mp3

++


c'est une batterie électronique ?


J'ai créer la batterie grace à Fruity Loops 4

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
wolfen91
saiirus a écrit :
je vois dans des avis sur le POD II et sur le Vamp II que le POD est mauvais en disto et le Vamp bien plus "couillu" dans ce domaine, vous confirmez ?


Non moi je confirme pas, pour avoir testé les deux (enfin je veux préciser POD 2 vs Vamp, pas le Vamp2 celui la je le connais pas, peut être qu'il est mieux, c'est possible), pour moi y a pas photo : POD 2 only !!

Maintenant un POD ça sonne, mais faut savoir le brancher, le régler et avoir un ampli pour cela. Je déconseille vivement les pocésseurs de Marshall d'acquérir un POD, ils risquent d'être déçu, sur ces ampli le POD ne sonne pas, on dirait qu'ils sont incompatibles. Pourquoi, je n'en sais rien. Moi je passe sur un CLassic Tubes 30, et je ne peux dire qu'une chose, ça envoie grave !!

Voila mon branchement : POD en insertion d'effets (donc il devient pré-ampli), switch AIR sur DIRECT (sur AMP c'est moins bon, plus chiant à régler, et le son est pas terrible) de cette manière, je vous garantie que ça sonne ! Attention faire les réglage à un volume proche de la répète, car réglages à bas volume, quand on monte le son, ça sonne plus et il faut tout refaire.

Voilou !!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...