POD2 VAMP2 : La donne n'aurait elle pas changée ?????

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
saiirus a écrit :
je vois dans des avis sur le POD II et sur le Vamp II que le POD est mauvais en disto et le Vamp bien plus "couillu" dans ce domaine, vous confirmez ?


Non moi je confirme pas, pour avoir testé les deux (enfin je veux préciser POD 2 vs Vamp, pas le Vamp2 celui la je le connais pas, peut être qu'il est mieux, c'est possible), pour moi y a pas photo : POD 2 only !!

Maintenant un POD ça sonne, mais faut savoir le brancher, le régler et avoir un ampli pour cela. Je déconseille vivement les pocésseurs de Marshall d'acquérir un POD, ils risquent d'être déçu, sur ces ampli le POD ne sonne pas, on dirait qu'ils sont incompatibles. Pourquoi, je n'en sais rien. Moi je passe sur un CLassic Tubes 30, et je ne peux dire qu'une chose, ça envoie grave !!

Voila mon branchement : POD en insertion d'effets (donc il devient pré-ampli), switch AIR sur DIRECT (sur AMP c'est moins bon, plus chiant à régler, et le son est pas terrible) de cette manière, je vous garantie que ça sonne ! Attention faire les réglage à un volume proche de la répète, car réglages à bas volume, quand on monte le son, ça sonne plus et il faut tout refaire.

Voilou !!
guillaume_75
saiirus a écrit :
chuis assez d'accord avec tontonryu, c'est un peu comme l'informatique, à la vitesse à laquelle ça va... ce qui était le top hier est presque dérisoire aujourd'hui donc les prix chutent, et de la même façon je pense que le prix ne remontra pas !


vous avez des samples de POD II en mode disto bourrin ?


Va voir là, tu trouveras ton bonheur : http://users.panafonet.gr/mtsag/pod.html
philoustrat
tres interessant ce site, dommage q'il y ait pas mal de liens qui ne fonctionnent plus
phil
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
wolfen91
philoustrat a écrit :
tres interessant ce site, dommage q'il y ait pas mal de liens qui ne fonctionnent plus
phil


Oui c'est un peu dommage, mais quoiqu'il en soit, je reste convaincu du POD, maintenant chacun ces goûts, mais ne me dites pas qu'un POD, ça sonne pas !!
philoustrat
je rajouterai meme pour l'avoir lu, sur ce site en plus je crois, qu'apparement le POD ressort tres bien dans un mix, ce qui est essentiel quand on joue en groupe.

Rien ne m'ennerve plus que de jouer fort et qu'on ne m'entende pas.

Phil
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
wolfen91
philoustrat a écrit :
je rajouterai meme pour l'avoir lu, sur ce site en plus je crois, qu'apparement le POD ressort tres bien dans un mix, ce qui est essentiel quand on joue en groupe.

Rien ne m'ennerve plus que de jouer fort et qu'on ne m'entende pas.

Phil


C'est effectivement vrai, j'en parle en connaissance de cause (voir mon matos), et même face à aux deux corps de mes potes (Marshall, Laney, Hiwatt, en l'occurence) qui regardent le POD d'un autre oeil aujourd'hui.
Et pourtant j'en ai entendu : " Y a rien de mieux qu'un 2 corps tout lampe " ou encore " avec ton gadget on va jamais t'entendre " et j'en passe et des meilleurs.
Maintenant j'entends plutôt : " c'est vrai que c'est bien pratique ce p'tit haricot " ou encore " c'est vachement polyvalent et ça sonne pas mal en plus ", bref avoir plusieurs amplis c'est pas forcément possible, et les deux corps ben ça en prend de la place, alors que là....

Voilou !
saiirus
guillaume_75 a écrit :
saiirus a écrit :
chuis assez d'accord avec tontonryu, c'est un peu comme l'informatique, à la vitesse à laquelle ça va... ce qui était le top hier est presque dérisoire aujourd'hui donc les prix chutent, et de la même façon je pense que le prix ne remontra pas !


vous avez des samples de POD II en mode disto bourrin ?


Va voir là, tu trouveras ton bonheur : http://users.panafonet.gr/mtsag/pod.html


bon bah ca me convient amplement
gorf
  • #52
  • Publié par
    gorf
    le 10 Jun 04, 15:23
Je recherchais des sons clair type bassman ou saturé type Soldano.

J'ai un POD V2 depuis pas mal de temps (que j'essaie de vendre https://www.guitariste.com/for(...).html)
Manque de bol pour moi, vu le prix neuf maintenant... j'ai peu de chance

J'ai acheter un JMP1 d'occase il y a une semaine, un peu 'pour voir'.
Bon, je n'en ai pas encore fait le tour et bien sûr, le JMP1 à plus de dynamique que le POD, mais je pense dès maintenant revendre l'ensemble POD V2 + JMP1 pour acheter un .... POD Pro

Le POD Pro serait juste pour le côté pratique du rack, avec ampli + equaliser et c'est tout...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...