Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi au casque tout sonne (sonnait) comme de la merde ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Dans le style, "SoundID Reference for Headphones" de Sonarworks est en promo pour le Black Friday (mais plus cher que 11 euros) et le Superlux HD681 est dans la liste des casques compatibles.

Édit : HorNet VHS, suggéré par ranez, est en promo à 1,65 euros et le Superlux HD681 est dans la liste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Tu peux utiliser Cantabile Lite pour cela ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
pbois
  • #19
  • Publié par
    pbois
    le 01 Dec 23, 09:27
De mon coté j'utilise un Helix Line6 et pour jouer au casque je trouve que le choix et le niveau de mix de la reverb est très importante. J'utilise toujours une reverb stéréo, d'ailleurs sur le Helix il y a pas mal de choix de modèles "ambiance" qui donnent un son bien plus naturel quand on joue au casque. D'après moi il ne faut pas hésiter à la surdoser le taux de reverb dans le mix contrairement au jeu sur enceintes de studio ou dans un retour car au casque on n'a plus la réverbération de la pièce.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Dec 23, 12:31
Je mets tout à la fin un VST avec une reverb assez courte de type room et pas trop forte, pour avoir le son que j’aurais dans la pièce.
Pour ça je me suis fait un réglage avec Valhalla Room qui correspond en gros à ma pièce, suffisamment pour que ça me trompe.
Et j’utilise aussi Re-Head de BlueCat Audio, on peut positionner l’ampli au sol derrière soi par exemple. Je le place avant la reverb room et bien sûr après la simulation d’ampli/effets que j’utilise (TH-U ou Helix Native en général).

On peut tester Re-Head gratuitement pour l’essayer un peu, il y a juste une petite interruption de son (enfin le plugin se désactive pendant un bref instant) de temps en temps.
L’inconvénient, c’est qu’il ne faut pas oublier de le désactiver quand on génère le fichier si on enregistre.
AethelBridd
manulonch a écrit :
J'ai installé le truc... faut que je trouve désormais comment ça marche

As-tu réussi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur effet guitare...