Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi au casque tout sonne (sonnait) comme de la merde ??

manulonch
La question est dans le titre, j'ai déjà essayé un tas de trucs au csque
(je joue hélas beaucoup au casque) et rien ne m'a jamais vraiment convaincu....

Là je suis avec "Guitar Rig 6" sur PC, et.... Bah... c'est pas top hein.

( je ne parle pas des solution à 5000€ )
AethelBridd
J'ai toujours eu cette impression au casque avec la plupart des modélisations (hardware ou software). Le seul truc que je supporte à peu près, c'est avec le Mustang Micro. Par contre, il n'y a pas beaucoup de liberté niveau réglages et il n'est pas possible d'enregistrer la guitare sans la backingtrack (il me semble que c'est par contre possible avec le nuX Mighty Plug Pro, mais je ne l'ai pas testé). Ce qui est certain, c'est que tu ne ressens pas le son qu'avec tes oreilles, alors il manque systématiquement la vibration de l'air sur ta peau, la conduction osseuse, etc. Au casque, ce ne sera jamais aussi bien qu'en vrai mais il y a moyen de se faire (un peu) plaisir avec les solutions autour de 100 euros.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
millenofx77
manulonch a écrit :
La question est dans le titre, j'ai déjà essayé un tas de trucs au csque
(je joue hélas beaucoup au casque) et rien ne m'a jamais vraiment convaincu....

Là je suis avec "Guitar Rig 6" sur PC, et.... Bah... c'est pas top hein.

( je ne parle pas des solution à 5000€ )

il y a une dizaine d'année , j'étais contraint de jouer au casque.
j'ai tout essayé: les super casques (ouver, fermé, semi ouvert, sennheiser, beyer etc), tous les plugin, les hardware/sim (torpedo), le fractal Axe 1-2 (en "clean c 'etait pas si mal), dès quon attaque le saturé c'est tout pourri.

il m'a fallu pas mal de temps pour me faire au jeu guitare sur enceinte monitoring, mais là c bon je suis correctement satisfait. mais le casque rien à faire....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Nov 23, 21:54
C'est Guitar Rig ou c'est le casque le problème ? Quand tu écoutes au casque un ampli repiqué tu trouves aussi que ça sonne pourri ? Avec un casque de studio standard (genre 770) ça devrait sonner correct...
Syraks
  • #5
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Nov 23, 09:12
Je joue beaucoup au casque et pour l'instant ma config préférée est :
Ampli (ENGL Savage) > Torpedo Captor > Protools Lite > Torpedo Wall of Sound
Pour un résultat idéal, il faut prendre le temps de jouer l'ampli sur son baffle et affiner en direct les réglages de Wall of Sound.

J'ai longtemps joué sur un préamp ENGL e530 avec Mooer Radar, c'est pas mal aussi.

Cela dit, quelle que soit la solution, ça dépend vraiment beaucoup des simulations de baffle. La simulation du Captor est clairement pas ouf par rapport à Wall of Sound par exemple.

En répète (tout électronique, au casque) j'ai un Mooer GE-300 avec l'IR de Leon Todd, c'est pas ouf mais ça fait le job.
manulonch
En fait j'ai une config à la con, je rentre ma guitare dans un u-phoria , ça rentre dans le PC sur R-6 , ça ressort dans une mixette berhinger où mon casque est branché.

Je joue quasi exclusivement sur des morceaux existants ( j'ai un groupe de cover ), si je sors " le tout " sur ampli-baffle de qualité moyenne le son est pas trop mal, au casque le son du morceau est correct mais la guitare a beaucoup trop d'aigus....
Ca pourrait donc effectivement venirdu casque ( un Superlux HD-681 B ) qui avait pas mal de bons commentaire quand je l'ai acheté...
izzyU2
  • #7
  • Publié par
    izzyU2
    le 24 Nov 23, 11:16
C'est vrai que pas mal de modélisations sonnent soit criardes soit trop "boomy" (trop lourde au niveau grave), j'avais ces problèmes avec mon POD HD 500 (boomy) et le BOSS GT-100 (criard) et Bias FX... maintenant je suis passé depuis quelques années à une config Line 6 HX Effects + Torpedo CAB M et je n'ai plus ces problèmes. J'utilise le même casque depuis plus de 10 ans, un bon vieux Beyer Dynamic DT880 et je suis très satisfait du rendu (branché dans une vieille Focusrite Scarlett 2i2)
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Nov 23, 11:44
manulonch a écrit :
En fait j'ai une config à la con, je rentre ma guitare dans un u-phoria , ça rentre dans le PC sur R-6 , ça ressort dans une mixette berhinger où mon casque est branché.

Je joue quasi exclusivement sur des morceaux existants ( j'ai un groupe de cover ), si je sors " le tout " sur ampli-baffle de qualité moyenne le son est pas trop mal, au casque le son du morceau est correct mais la guitare a beaucoup trop d'aigus....
Ca pourrait donc effectivement venirdu casque ( un Superlux HD-681 B ) qui avait pas mal de bons commentaire quand je l'ai acheté...


J'ai le même que toi depuis + de 10 ans ( bon je l'ai changé entre temps par un neuf), aucun soucis dans mon cas.

Question "con" pourquoi la mixette ?

Corrige tu biens tes sons et placement de micro ? ( GR c'est comme tout multi, les presets de base sont pas magiques).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
manulonch
wahmi a écrit :
Question "con" pourquoi la mixette ?

Pour la sortie casque, et régler les niveau c'est plus facile avec les potards je trouve.

Citation:
Corrige tu biens tes sons et placement de micro ? ( GR c'est comme tout multi, les presets de base sont pas magiques).

C'est ce que je tente de faire, mais sur haut parleur le son semble correct, pas au casque...
wahmi
  • #10
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Nov 23, 17:46
et tes HP sont branchés où ? dans la même sortie casque stereo que ta mixette ?

Et dans la sortie casque de la beringher c'est pourri aussi ?

Si ça se trouve c'est l'ampli casque de la mixette qui est dégueu.

Essaye d'installer ASIO4ALL et de router la sortie son sur la prise casque de ton PC tu sauras tout de suite ce qu'il en est.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 23, 21:58
Je ne connais pas ce casque mais à 21,70€, ça ne me paraît pas hyper surprenant que ça sonne pourri
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Nov 23, 22:27
ZePot a écrit :
Je ne connais pas ce casque mais à 21,70€, ça ne me paraît pas hyper surprenant que ça sonne pourri


Bin ouais tu connais pas
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
manulonch
wahmi a écrit :
ZePot a écrit :
Je ne connais pas ce casque mais à 21,70€, ça ne me paraît pas hyper surprenant que ça sonne pourri

Bin ouais tu connais pas


J'avais eu à preter un autre casque, plus cher... ( trop cher )
ça ne changeait pas grand chose, le son était plus défini dans sa craditude



Citation:
Et dans la sortie casque de la beringher c'est pourri aussi ?

Alors, je viens de remarquer (j'ai du zapper l'affaire) que je sortais vers ma mixette via la sortie casque de l'uphoria....
J'y ai donc branché mon casque... et le son était bien différent !!!
Du coup, j'ai rechainé comme sur le dessin presque fait en DAO, et là.... magie !! C'est déjà beaucoup mieux.
Je pense qu'il y avait surtout un soucis au niveau impédance d'entrée/sortie, ce qui cradifiait le tout.
Ca reste un son au casque, mais depuis le temps que j'ai un son de merde j'en suis très content

(Asio est installé depuis le début et voir le schèma du routage....)

ranez
  • #14
  • Publié par
    ranez
    le 26 Nov 23, 20:11
Il y'a des plugins qui corrigent les courbes de frequences de ton casque. Je suis contraint de jouer au casque et j'utilise mes pedales et un simulateur d'ampli sur Reaper (le simulateur c'est de marque Kuassa). Je suis en train de tester un plugin qui s'appelle HorNet VHS qui coute 11e et ameliore le son au casque. C'est pas magique, mais je vais peut etre me l'acheter quand meme car le son parait moins plat (tu peux telecharger une demo sur leur site)
AethelBridd
Dans le style, "SoundID Reference for Headphones" de Sonarworks est en promo pour le Black Friday (mais plus cher que 11 euros) et le Superlux HD681 est dans la liste des casques compatibles.

Édit : HorNet VHS, suggéré par ranez, est en promo à 1,65 euros et le Superlux HD681 est dans la liste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur effet guitare...