Préamp-multi effets rocktron

Forum Rocktron
Forum
tdavid
  • #1
  • Publié par
    tdavid
    le 04 Feb 05, 11:18
Quels sont les modèles avec des effets? Que pensez vous de ces préamps? la qualité des effets est elle comparable à un rack séparé?
J'ai entendu dire que les rocktron etait taillés pour la scène et trop violent pour d'autres utilisations. Est-ce justifié?
guitarehero
c quoi autre utilisation pour toi ?
We will rock you
tdavid
  • #3
  • Publié par
    tdavid
    le 04 Feb 05, 11:23
guitarehero a écrit :
c quoi autre utilisation pour toi ?

Ben par exemple : jouer chez soi à un volume raisonable, jouer en repete, jouer en direct pour de l'enregistrement, etc.
guitarehero
Ca depend du PA derriere le préampli en fait
We will rock you
Nancy boy
je devie un peu , mais en rastant sur la meme marque et ces qualité:
Les pedales de la meme marques , genre short timer etc , sont elle de bonnes qualité sonore, enfin comme les multi proposer par cette marque ?
le By pass et il bon ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
tdavid
  • #6
  • Publié par
    tdavid
    le 04 Feb 05, 12:15
Personne n'utilise de préamp rocktron genre Chaméléon ou Voodu Valve?
KakiDime
Le Voodoo Valve est très bon, je l'utilise depuis 7/8 ans et j'en suis très satisfait.
Les effets sont de qualité (après j'ai jamais testé les autres multi-effets genre intelliflex...mais j'ai entendu dire que c'etait la même chose). Je l'utilise dans toutes les conditions et aucun problèmes.
Après tout dépend de l'amplification que tu mets derriere.
Nikk Dee
Alors, j'ai longtemps utilisé le Piranha, et j'ai testé à maintes reprises le Chameleon, le Voodu Valve, le Replifex, divers Intellifex et le Multivalve. Le seul que je ne connais pas du tout, c'est le Prophesy (qui paraît-il est très bien, mais comme je n'en ai aucune expérience personnelle, je n'en parlerai pas).

En gros, le trouve que, niveau préamp, le meilleur (plus chaud, plus polyvalent, plus joli grain) est sans conteste le Piranha, qui est à la base un Voodu Valve dépouillé de la partie effets. En pratique, je trouve qu'il sonne plus gros. Celà dit, je rangerai le Voodu Valve juste derrière, et enfin le Chameleon, qui est vraiment sympa, mais sonne à mon goût moins "organique" que le Voodu Valve.

Ensuite niveau effet, j'ai adoré les modulations du Multivalve, la lampe ajoute un vrai quelque chose, niveau douceur et chaleur de l'effet. Pour les autres effets, mon préféré est l'Intellifex, au coude-à-coude avec le Replifex, qui est très sympa aussi.

Après, pour les préamps/multi, j'aime bien le Voodu Valve, qui n'a pas tout à fait ni l'épaisseur du Piranha, ni la richesse de l'Intellifex, ni la douceur du Multivalve sur les modulations, mais est quand même redoutable pour qui veut du tout-intégré. Ca ne sera bien évidemment pas au niveau des effets TC Electronic ou Lexicon, mais c'est quand même très bon, et incomparablement meilleur que les produits Digitech genre 2101 ou GSP21, qui sonnent froids et chimiques en comparaison (et j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pense des Digitech niveau fiabilité...).

Enfin, pour ce qui est de l'aspect "trop violent pour d'autrse utilisations que la scène", sincèrement, je ne trouve pas. Les produits Rocktron sont je trouve très flexibles, pour peu qu'on prenne le temps de creuser les réglages, on peut faire à peu près ce qu'on veut d'un point de vue stylistique (j'ai fait à peu près tout ce qui va de la variété française au metal 80s en passant par la soul et la funk avec mon Piranha, et il parait qu'il est super pour du metal extrême). Après, ils sont parfait pour un usage scénique (surtout le Piranha, avec ses potars en façade, son Hush et sa fonction "Global" bien pratique pour s'adapter à l'environnement), mais il n'y a aucune raison qu'ils ne fonctionnent pas dans un autre contexte. D'ailleurs, j'ai pas mal maquetté avec mon préamp, sans aucun souci, et avec des résultats honorables.

Voilà, j'espère que ça te renseigne un peu
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tdavid
  • #9
  • Publié par
    tdavid
    le 04 Feb 05, 12:46
Oui, beaucoup meme! Merci pour ton post! Je cherche un préamp multi-effets rackable par cher en occase et je cherchais plutot du coté de Digitech (valve Fx). Ca élargit considérablement le champ de mes recherches !
Au fait, le Chameleon le seul à ne pas disposer de lampe?
tdavid
Mais Les Pro Gap ne font pas multi effets il me semble?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    kee
    le 04 Feb 05, 14:05
toujours dans le rocktron quel est la difference si il y en a entre les intellifex-ltd online-xl et lequel peut on trouver facilement (neuf ou occaz)
tdavid
Afin d'afiner ma recherche : quel différence y-a-t-il entre le chameleon et Voodu Valve (hormis la lampe)? Sont-ils sorti à la meme époque?
Earxtacy
tdavid a écrit :
Afin d'afiner ma recherche : quel différence y-a-t-il entre le chameleon et Voodu Valve (hormis la lampe)? Sont-ils sorti à la meme époque?


oui ils ont vécu ensemble, le voodu est sortis un an apres je crois...
je me rappele je tripai un max dessus, et je gardai les publicités

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...