Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise adaptateur cry baby

Forum Dunlop
Forums
freeman13
quel type de mini jack faut-il pour se brancher à la prise adaptateur de la cry baby gcb-95? ca ne fonctionne pas avec les guirlandes Ibanez...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 05, 14:02
freeman13 a écrit :
quel type de mini jack faut-il pour se brancher à la prise adaptateur de la cry baby gcb-95? ca ne fonctionne pas avec les guirlandes Ibanez...


Je ne suis pas sur de comprendre, t'as pas des images pour illustrer ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
freeman13
ben en gros, je veux pouvoir brancher l'un des cables de ma guirlande dans la prise adaptateur de ma cry baby et je pense qu'il faut un cable de plus petit diamètre car ca ne s'enfonce pas correctement avec celui de la guirlande. je veux donc savoir quel type de cable il faut. c'est plus clair?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 18 Nov 05, 14:14
Attention ! de mémoire, sur les pédales Ibanez (enfin en tout cas sur ma BCL) les polarités sont inversées par rapport à toutes mes autres pédales, dont ma Wah Dunlop.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 05, 14:23
Gab777 a écrit :
Attention ! de mémoire, sur les pédales Ibanez (enfin en tout cas sur ma BCL) les polarités sont inversées par rapport à toutes mes autres pédales, dont ma Wah Dunlop.

Elle date de quand ??

Nonon les pedale ibanez actuelles, ont le meme format d'embase que les Boss (DC plug 2.1mm) et la meme polarité. Donc la guirelande ibanez devrait marcher. D'ailleur ca marche tres bien chez moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gab777
  • #7
  • Publié par
    Gab777
    le 18 Nov 05, 14:26
arf.... bah elle est un peu vieille c'est sûr ! elle a une quinzaine d'année je pense, voire plus...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jzu
    le 18 Nov 05, 14:49
Sur la mienne, j'ai résolu le pb à la barbare, en perçant l'alu pour mettre une deuxième prise « standard pédale » comme celle-là :
http://guitariste.com/forums/l(...).html
Pas beau, mais ça marche bien.
freeman13
Bobba a écrit :


Nonon les pedale ibanez actuelles, ont le meme format d'embase que les Boss (DC plug 2.1mm) et la meme polarité. Donc la guirelande ibanez devrait marcher. D'ailleur ca marche tres bien chez moi.



tu veux dire que tu branches ta guirlande dans la cry baby sans problème?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 05, 15:50
freeman13 a écrit :
Bobba a écrit :


Nonon les pedale ibanez actuelles, ont le meme format d'embase que les Boss (DC plug 2.1mm) et la meme polarité. Donc la guirelande ibanez devrait marcher. D'ailleur ca marche tres bien chez moi.



tu veux dire que tu branches ta guirlande dans la cry baby sans problème?

oui C'est pas une CGB mais bon ca doit etre la meme chose pour toutes les cry...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
freeman13
8O

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    jzu
    le 18 Nov 05, 17:02
Bobba a écrit :
freeman13 a écrit :
tu veux dire que tu branches ta guirlande dans la cry baby sans problème?

oui C'est pas une CGB mais bon ca doit etre la meme chose pour toutes les cry...

Hmm, je viens d'en voir une, quelques années d'âge, qui a le connecteur « standard » d'origine ; la mienne est beaucoup plus vieille (je ne sais pas de quand mais on dirait qu'elle a fait la guerre) et comporte en revanche le mini-jack.
SuckMyKiss
Bonjour tout le monde

Je déterre ce topic pour ne pas en créer un nouveau inutilement...
J'ai le même problème que Freeman13: je viens d'acheter une Cry Baby GCB-95 et l'entrée adaptateur est trop "profonde" ce qui fait qu'avec une guirlande Ibanez, l'embout est trop petit et on ne peut pas l'enfoncer jusqu'au fond.
Alors je m'adresse plus spécialement aux utilisateurs de cet Cry Baby, comment faites vous et quelle alim vous utilisez? (exclu alim Dunlop et piles 9V)
J'espère m'être bien faite comprendre...
Merci !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Profete
Zut, elle a pas pris la mienne

A part greffer une fiche qui va bien sur ta guirlande, ou acheter un transfo juste pour cette pédale, tu n'as pas beaucoup de solution. Tu pourrais te renseigner sur les guirlandes boss aussi
Equipe B
Une solution toute bete c'est de limer l'embout d'une des fiches de ta guirlande (ce n'est que du plastique) moi je l'ai fait et c'est impeccable.
Si je la retrouve (maintenant j'utilise une guirlande boss car les fiches sont plus petites) je fais une photo.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...