Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de chainage avec un boogie et une tartine d effets

Forum Mesa Boogie
Forum
bonjour, bonsoir

voici mon probleme

jusqu a present j utilisait 14 pedales d effets en direct sur le son clair de mon mesa boogie roadking 2 .

j ai recemment decouvert le bonheur du couplage ts9 + disto d origine mais voila , au niveau des manipulations c est compliqué .

je cherche un moyen simple (switcher , looper ? ) de passer par exemple de mon canal 1 neutre de mon ampli a un son canal 3 + tubescreamer (simultané) . Le probleme est que la tube screamer se met en direct et pas en boucle . Sinon ça serait facile.

Si vous avez des idées, ou suggestions, je suis preneur .

merci !

ps :

au niveau de mon chainage , de cette tentative de jouer avec la dist d ampli + ts9 j ai :


en boucle : polychorus, small clone, ph3, BF3, rv5, DD6
en direct : tubescreamer noise suppressor whammy et wha wha

c est la tubescreamer qui m embete au fait , je suis obligé de passer/appuyer toujours par elle si je souhaite passer d un son clair a un son disto . j aimerai ne plus avoir a le faire , et qu elle soit affectée directement au canal 3 , mais pas aux autres .
TheSoulsRemain
Dans ce cas là, il te faut (vu la quantité de switch au cul du roadking) un switcher et un looper.

Le tout piloté par un pédalier MIDI.

Je te conseille pour le pédalier un ABACUS qui ne fait que d'envoyer des Program Change. Il ne sait faire que ça et j'ai payé le mien 80€, pour ce prix tu ne trouveras rien de mieux car à un bouton correspond un preset.
Pour le Looper je te conseillerai aussi le patchmate loop 8, que j'ai également. Il travaille nickel avec l'ABACUS. pour faire une mémoire tu mets l'ABACUS sur le preset que tu veux (le 94 par exemple), tu actives/desactives les loops du patchmate, tu appuie 1 fois sur "STORE" pour ouvrir la mémoire, le voyant s'allume, tu appuie une nouvelle fois sur STORE jusqu'à temps que le voyant s'éteint (tu fermes la mémoire), le voyant clignote 1 fois, ton preset est fait.

Pour le switcher je pense que le Amp Gizmo de RJM répond à ton attente vu le nombre de switchs.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jun 11, 19:49
La solution la plus évidente, mais pas bon marché, un switcher comme le RJM Effect Gizmo.

Avec ses douze boucles et sa connectique assez complète, tu pourras faire ce que tu veux.

Mais dans ce cas, il te faut un pédalier MIDI, même basique.

Et puis c'est au format rack.

Si le Roadking fonctionne comme les Rectifier de base, il ne faut pas de câble spécial, il n'y a qu'à relier un jack de la prise switch de l'ampli au switcher.
Auquel cas un pédalier comme le G-lab pourra faire l'affaire.
Tout dépend si tu veux un contrôle sur chaque pédale ou pas.
lemgement lemg
Doc Plus
Investir dans du midi juste pour activer la TS en même temps que de changer de canal me parait bien excessif.
Tu pourrais modifier (ou faire modifier par ex par LNA fx) ton footswitch pour que lorsque tu actives le canal 3, ca enclenche en même temps ta TS.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Investir dans du midi juste pour activer la TS en même temps que de changer de canal me parait bien excessif.
Tu pourrais modifier (ou faire modifier par ex par LNA fx) ton footswitch pour que lorsque tu actives le canal 3, ca enclenche en même temps ta TS.


c est ce que je suis en train de constater .... payé 600e ou denicher des produits introuvable, me coller en midi , tout ça pour un detail comme ça ( qui en attendant m emmerde bien ^^) . faire modifier mon switch c est aussi le bordel ....

Alors L abacus , introuvable (mais finalement c est juste un pedalier midi ? si c est le cas bon , ça se solutionne donc )

effect gizmo and co , pareil , limite introuvable, ou a 600 e .


si j ai bien compris le principe du guizmo ou autre produit du genre , tu mets plusieurs pedales dans les boucles et tu controle ça avec un pedalier midi . Ok mais quand est il des canaux de l ampli ? ils se branchent ou ?

je sais que derriere mon mesa j ai des sorties jack independantes par canal qui doivent etre prevu par ça , mais du coup on peut programmer ces switches pour qu il capte qu en appuyant "la" il y est par ex le canal 4 + un chorus et autre chose eventuellement ?

en tout cas merci des reponses deja . meme si ça fait pleurer quelque part part .

modifier le foot .... j vais voir ce qu est lna fx , meme si modif un footswitch qui coute un bras ça me palpite pas d avance, surtout si un jour je decide de vendre l ampli
TheSoulsRemain
Faut savoir exactement ce que tu veux.
Après tu sauras dans quel voie aller.

Mais te fais pas d'illusions, ça coutera un peu de tunes !

SI c'est un truc super simple tu peux te tourner vers Looper-Master, il fait des trucs nickel pour pas trop chère, mais si tu ne veux plus de claquettes et 1 bouton = 1 son, tu seras obligé de te tourner vers le MIDI.

Un looper, c'est un appareil qui a des boucles que tu commandes.
Un switcher c'est un appareil qui a des switchs que tu commandes, en général en MIDI.

Le Amp Gizmo est un switcher MIDI, il commandes les switchs à partir d'infos midi.

Le RG/16 fait les deux. Pareil pour le Patchmate, mais différement....il y a une foule de matos a à peu près tous les prix.
ben au fait je sais clairement ce que je veux ,

je voudrais que mon canal 3 soit activable en 1 clic mais qu il s enclenche avec la tubescreamer , rien d autre ! le reste j ai pas de souci ! je veux juste que la tube soit "greffé" au canal 3

et t as vu le merdier hihihi , lacher 500 ou plus , le fly , changer toute la config , pedalier midi switcher looper and co ... juste pour ça ?? mon dieu , je suis vert

"j ai pas envi" ( sauf si au final c est le seul truc mais bon , du coup, je lacherai surrement l affaire , et me contenterai de jouer avec la dist d origine et l od que dans des morceaux "full disto" seulement ) d avoir qu un pedalier avec des switchs devant moi qui gerent les pedales a Un metre du truc, j aime bien avoir mes pedales au sol ,les gerer en temps reel and co , tout va bien sauf ça au fait
aller dieu , trouve moi une solution simple pour ça !!!!
Doc Plus
Citation:
Un looper, c'est un appareil qui a des boucles que tu commandes.

Enfin looper c'est aussi utilisé pour les enregistreurs de boucle genre Boss LS2. Donc il vaut mieux utiliser le mot switcher, ca évite toute ambiguité. Après oui on distingue "function switcher" et "audio switcher".

La modif du footswitch par LNA coutera bien moins cher que de passer en midi, et répondra précisement à ta demande.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rc2 pas ls2

j vais voir , en gros c est un "shop" a marseille ..hm ou j essaye de leur en parler pour voir ce qu ils en disent/prix...
Doc Plus
oops le lapsus écrit !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...