Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir: v-amp2 + pédalier ou v-amp2+ wahwah Vox?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
C'est sur que la vamp permet une plus grande variété de son. (plus d'amplis).

Pour info, j'ai à la fois un Vamp et un Korg 1500G. Les deux sont complémentaires.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
raziel31 a écrit :
Biloute t'aurais pas des samples par hasard de ton AX10G car j'ai un vamp 2 mais pour jouer sur ampli je le trouve pas terrible
merci


Quel branchement et quelle config du Vamp tu utilses pour brancher ton Vamp ? Et quel ampli as tu ?
Biloute
Bitozar1 a écrit :
C'est sur que la vamp permet une plus grande variété de son. (plus d'amplis)..

nop ! J'ai eu les deux !! Le Vamp 2 à 32 amplis dont la moitié sont sans interet
(ressucées des 16 premiers amplis) et le Vamp a moins d'effet que l'AX10
de plus ils sont moins versatiles..

La modelisation c'est quelque chose qui evolue tres vite... le Vamp a deja
un certain nombre d'année...

Il marche tres bien, mais aujourd'hui on trouve meilleur rapport qualité prix !
la guitare c'est de la merde !
raziel31
j'ai un carlsbro 30 W . Je met le Vamp dans la boucle d'effet et la config je met L3 mais je n'arrive pas à retrouver les son qui me plaisent quand je le branche direct sur mon ordi. J'ai essayé sur une tête d'ampli marshall aussi et le résultat est le même. C dommage car quand je le branche en direct sur l'ordi je trouve que le sons sont vraiment excellents.
Biloute
C'est pour ça que j'ai revendu mon Vamp... meme avec le combo "neutre" que j'avais fabriqué
le son etait pas aussi bon (simu HP ou pas !) que au casque...
la guitare c'est de la merde !
raziel31
ouai moi ca fais 3 mois que je l'ai j'étais super content jusqu'au jour ou j'ai voulu le brancher sur l'ampli. Sinon pour s'enregistrer en direct sur l'ordi il est vraiment bon (pour le prix).
Biloute
Non, le Reactor 112 est un ampli à lampe... Ce qui revient à passer par le return de la boucle d'effet
d'un combo... quand j'ai fait le combo pour Vamp/pod j'ai essayé d'etre le plus lineaire du debut
à la fin (amplification lineaire, HP neutres)

Mais le probleme c'est que le pod comme le vamp on été conçut à la base pour l'enregistrement
pas pour servir de preamp...... ! La moselisation de ces engins sans la simu HP montre vite ses limites..
(bruit, bugs (crouic), secheresse..)

Les produits plus recents s'en sortent mieux (Tonelab)
la guitare c'est de la merde !
raziel31
le tonelab à l'air pas mal mais j'aimerais bien savoir si il y a de grosses dito comme sur le vamp style Mésa ou engl
clark.kent4
Biloute a écrit :
Non, le Reactor 112 est un ampli à lampe... Ce qui revient à passer par le return de la boucle d'effet
d'un combo... quand j'ai fait le combo pour Vamp/pod j'ai essayé d'etre le plus lineaire du debut
à la fin (amplification lineaire, HP neutres)

Mais le probleme c'est que le pod comme le vamp on été conçut à la base pour l'enregistrement
pas pour servir de preamp...... ! La moselisation de ces engins sans la simu HP montre vite ses limites..
(bruit, bugs (crouic), secheresse..)

Les produits plus recents s'en sortent mieux (Tonelab)


T'as eu l'occasion de le tester ce truc ? Apparemment c'est optimisé pour les simulateurs d'amplis.........
Bitozar1
Biloute a écrit :
Bitozar1 a écrit :
C'est sur que la vamp permet une plus grande variété de son. (plus d'amplis)..

nop ! J'ai eu les deux !! Le Vamp 2 à 32 amplis dont la moitié sont sans interet
(ressucées des 16 premiers amplis) et le Vamp a moins d'effet que l'AX10
de plus ils sont moins versatiles..

La modelisation c'est quelque chose qui evolue tres vite... le Vamp a deja
un certain nombre d'année...

Il marche tres bien, mais aujourd'hui on trouve meilleur rapport qualité prix !


En fait c'est plus ou moins ça que je veux dire:
- le Vamp a plus d'amplis (honnêtement, je me sers aussi des 16 apportés par le Vamp2). Donc je trouve qu'on peut plus facilement trouver celui qu'on veut, même si on tourne souvent avec les mêmes (j'ai 10 amplis dont je me sers, les autres beaucoup plus rarement). Mais ça reste un simulateur d'ampli, avec peu d'effets
- le Korg (je rappelle que j'ai un 1500) a moins d'amplis mais beaucoup plus de variété dans les effets. Il peut toutefois être utilisé comme simulateur d'ampli (et de HP comme le vamp).

Comme j'ai les deux, je les mets en série (des fois en parallèle) grace à ma table de mixage.

Si je devais refaire un choix aujourd'hui, voici ce que je ferais:
- Un Korg si c'est pour jouer sur un ampli, faire des concerts, des repets...
- Un Vamp si ça n'est que pour s'enregistrer

Toutefois, c'est clair que le matos a évolué et je pense que finalement, je me laisserai bien tenter par un POD XT... mais je n'aurais toujours pas la flexibilité qu'offre un pédalier.
SgtPepper
lol
c'est coooooooool mais quelqu'un pourrait m'expliquer pour les effets wah avec le V amp svp ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
clark.kent4
ben ouais t'as un effet wha plutot pas mal (pas exceptionnel mais pas mal) avec le vamp... pour pouvoir le commander il te faut une pédale d'expression : pour cela, tu as le XVAMP qui en a une intégrée et sinon il faut t'acheter le FCB1010 qui en possède 2... Je sais pas si la petite pédale qui en photo page 2 fait du MIDI...
Bitozar1
Dans le vamp tu as un autowah. La "pédale" bouge toute seule en fonction de l'attaque du médiator (+ ou - forte).

Tu peux effectivement le connecter à une pédale de controle midi

Et le x-vamp en a une intégré mais moins de possibilités que le vamp classique.

En ce moment sur effet guitare et Vox...