Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel compresseur ?

franz2b
Bonjour à tous,

J'affine ma recherche :
• Quel compresseur pour un groupe pop/electro/rock ?
• Compresseur standard polyvalent donnant un son plus "massif"

Matériel du bassiste :
• Fender precision US
• AMPEG BA300/210

Dernière question, quel est le compresseur référence des bassistes (non slappistes) ?

Merci beaucoup à tous
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Feb 12, 09:43
franz2b a écrit :
quel est le compresseur référence des bassistes (non slappistes) ?

EBS Multicomp pour son côté pratique, mais à éviter si tu souhaites des réglages précis. sinon, il y en a toute une flopée, certains disposant d'une lampe (comme le Compressore Markbass)

en fait, ça va dépendre de votre niveau d'exigence, sachant qu'un compresseur sur la basse est aussi indispensable qu'imperceptible dans le mix (on remarque surtout son absence)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salvahsp
je me permet de me taper l'incruste parceque j'ai moi aussi quelques questions sur l'utilisation d'un compresseur.

est-ce vrai que le compresseur, si il fait bcp de bien au fréquences basses, il est franchement pas top pour tout ce qui est aigües voir haut medium?, ou du moins, qu'on ne compresse pas de la meme façons les basse et les aigües???
D' ou une question qui en découle ... ma tete d'ampli posede 2 canaux biens distincts, Un "a tubes" l'autre transistor .... chacun avec une égualisation assez complette (bas-bas medium-medium-haut medium-aigue-gain-volume)2 canaux selectionable et mixable, chacun a sa propre boucle d'effet ... on me conseil d'utiliser le canal a tube en utilisant que les basse et bas-medium, tout le reste a zero, et dans la boucle d'effet un compresseur .... le second canal l'inverse, pas de basse et bas medium, egualiser le reste et évetuelement lui coller un enhancer (par exemple) dans la boucle, mixer les deux canaux .... est ce une manoeuvre déja essayée par l'un d'entre vous?? est ce que ca apporte vraiment quelques chose ???
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 14 Dec 12, 23:58
Essaie toujours mais à mon avis c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. En plus tu te casses la tête à traiter le bas et le haut différemment pour ensuite réinjecter le tout dans un seul poweramp et un seul baffle ...

Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver :

http://www.ovnilab.com/faq.shtml
http://www.ovnilab.com/index.shtmlvaut mieux investir dans des trucs simple, de qualité, qui sonnent.

Perso j'utilise depuis pas mal de temps un BBE optostomp (version jaune) qui est indestructible, qui ne m'a pas ruiné et qui fait exactement ce qu'on lui demande.
Le Markbass est excellent mais il est gros pour une pédale, il lui faut une alim spéciale et il n'est pas donné.
Sinon l'EBS est un classique, très bien aussi.
grofisto
Perso, j'utilise un MXR Super Comp. Je l'avais acheté pour ma gratte et finalement je l'utilise pour la basse, il me permet d'obtenir un son vraiment très compressé.

En ce moment sur effet basse...