Quel Macbook pour enregistrer guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Parce que tu ne te considères pas comme troll en venant faire exactement la même chose avec l'opinion inverse ?

Un type arrive ici dans l'intention de dépenser une fortune parce que des gens totalement subjectifs lui ont prétendus que les macs c'est mieux pour la musique (ce qui revient à dire que les Gibson sont les meilleurs guitares du monde), la moindre des choses est de lui expliquer que ce n'est pas le cas afin qu'il ait au moins la possibilité de faire son achat en toute connaissance de cause. Un mac ce n'est pas mieux, ça n'a pas de meilleur matériel, ça ne plante pas spécialement moins et ça n'est pas plus agréable à utiliser qu'un pc performant.

Moi aussi dans le temps je pensais que les macs c'était 100 fois supérieur et que les gens continuaient d'utiliser windows parce qu'ils étaient des moutons ignorants. Puis j'en ai essayé un ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Dec 10, 23:29
King V a écrit :
Parce que tu ne te considères pas comme troll en venant faire exactement la même chose avec l'opinion inverse ?

Un type arrive ici dans l'intention de dépenser une fortune parce que des gens totalement subjectifs lui ont prétendus que les macs c'est mieux pour la musique (ce qui revient à dire que les Gibson sont les meilleurs guitares du monde), la moindre des choses est de lui expliquer que ce n'est pas le cas afin qu'il ait au moins la possibilité de faire son achat en toute connaissance de cause. Un mac ce n'est pas mieux, ça n'a pas de meilleur matériel, ça ne plante pas spécialement moins et ça n'est pas plus agréable à utiliser qu'un pc performant.

Moi aussi dans le temps je pensais que les macs c'était 100 fois supérieur et que les gens continuaient d'utiliser windows parce qu'ils étaient des moutons ignorants. Puis j'en ai essayé un ...


Ahah, j'en ai fait parti de cette espèce ! Et puis le jour où je suis parti acheter le MacBook j'ai vu un Vaio au même prix avec 3x plus de disque dur, un lecteur Blu Ray, 2x plus de Ram, une connectique bien plus complète, un écran plus grand, sans parler de la carte graphique qui en était une vrai.
Tout ça pour dire que tu as du haut de gamme dans le monde du PC, alors que pour le même prix, tu es dans le bas de gamme chez Mac.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shadowchild
Sont vraiment neuneux les utilisateurs de mac!!!
Mr Wilson
Citation:
Un type arrive ici dans l'intention de dépenser une fortune parce que des gens totalement subjectifs lui ont prétendus que les macs c'est mieux pour la musique (ce qui revient à dire que les Gibson sont les meilleurs guitares du monde), la moindre des choses est de lui expliquer que ce n'est pas le cas afin qu'il ait au moins la possibilité de faire son achat en toute connaissance de cause. Un mac ce n'est pas mieux, ça n'a pas de meilleur matériel, ça ne plante pas spécialement moins et ça n'est pas plus agréable à utiliser qu'un pc performant.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais CA N'EST PAS LE SUJET ICI. La personne a une question precise, et se bat les couilles de ces considérations "Mac ou PC". Il veut un MAC, et il demande conseil sur le modèle à choisir. Point Barre.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Parce que tu ne te considères pas comme troll en venant faire exactement la même chose avec l'opinion inverse ?

Un type arrive ici dans l'intention de dépenser une fortune parce que des gens totalement subjectifs lui ont prétendus que les macs c'est mieux pour la musique (ce qui revient à dire que les Gibson sont les meilleurs guitares du monde), la moindre des choses est de lui expliquer que ce n'est pas le cas afin qu'il ait au moins la possibilité de faire son achat en toute connaissance de cause. Un mac ce n'est pas mieux, ça n'a pas de meilleur matériel, ça ne plante pas spécialement moins et ça n'est pas plus agréable à utiliser qu'un pc performant.

Moi aussi dans le temps je pensais que les macs c'était 100 fois supérieur et que les gens continuaient d'utiliser windows parce qu'ils étaient des moutons ignorants. Puis j'en ai essayé un ...


=

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hamer59
Un gars veut un Mac à la place d'un PC (ou inversement), y'aura toujours un Gugus pour l'en dissuader...

"Ouai c'est trop cher"

"Tu payes la marque"

"C'est pas comme ci"

"C'est pas comme ça"

Na na ni et na na na

Bref, toujours la même musique trollienne, affirmant ce qu'il prend pour une vérité sans concession sa propre opinion, très souvent composée d'aprioris et de ragots répéter ici et là. Et qu'importe le sujet ou le thème abordé.
Aujourd'hui on peut plus écrire 3 lignes sur un Mac sans avoir un débordement débile et stérile de ce genre.

Perso, j'ai eu du PC, du Mac et du Linux, on peut avoir une préférence entre les trois mais c'est une affaire d'utilisateurs et par conséquent très subjectif. Et chacun prêche pour ça paroisse...
Au final, personne ne veut lâcher et ça fait pas avancer le débat. Franchement, ça me gave. C'est aussi ridicule que les Pub à deux balles "Je suis PC", qu'est ce qu'on s'en branle. Bref, passons...

Pour répondre à la question, n'importe quel Macbook fera l'affaire. Petit plus pour les Pro, plus fournis en connectiques et attention au disques SSD dans les Macbook Pro, la chaleur des Pro et le SSD sont pas vraiment amis, j'en ai fait les frais.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
madchap
en tout cas le meilleur conseil a ete le premier donne...attends les i-7 ou 5...avec du C2D a mon avis tu fait une grosse erreur car si tu as des projets assez volumineux tu vas le mettre a terre...faut pas non plus des milliers de trucs pour ca...une ou deux grosse reverb a convolutions peut te bouffer la moitie du proc, ajoute un bon gros synthes genre omnisphere suivit de drummer superior et un simulateur et qq piste de gratte et voila tu atteints les limites...
c'est caricatural mais c'est pour te donner une idee et aussi prevoit de la memoire...mini 4g
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
King V a écrit :
Un pc ...
Déjà rien pour le disque dur prendre un mac pour de la mao est une abération.


s'arrete jamais celui la!

En ce moment sur home-studio...