Quel Macbook pour enregistrer guitare?

Freeman
Bonjour,

Je souhaite prochainement acquérir un Macbook Pro, et je voudrais savoir lequel vous me conseilleriez pour enregistrer des morceaux ( guitare, batterie par VSTi, basse, clavier etc..)
J'avais un processeur puissant sur PC avec 4go de ram pour pouvoir faire tourner cubase et pas mal de pistes.

Sur mac j'ai le choix entre:
- Apple MacBook Pro - Intel Core 2 Duo 2.26 GHz - 2 Go RAM - DD 160 Go - Ecran 13.3"

- Apple MacBook Pro - Core 2 Duo 2.4 GHz - RAM 4 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (±R DL) - GF GT 320M

- Apple MacBook Pro - Core i5 2.4 GHz - RAM 4 Go - HDD 320 Go - DVD±RW (±R DL) - GF GT 330M / HD Graphics

Le prix n'est malheureusement pas le même........

Par ailleurs, j'ai aussi un toneport GX et amplitube, les 2 sont compatibles Mac?

Merci pour vos conseils!
shadowchild
Je te conseille d'attendre un peu... Une mise à jour de macbook pro ne devrait plus tarder, avec je l'espère des core iX sur toute la gamme et non plus de c2d...
Le toneport et amplitube tournent sous mac (j'ai pod farm 2 et j'ai testé différents amplitube sur mac)
Freeman
Merci pour ta réponse rapide!
J'aimerais effectivement les nouveaux modèles avec les i-core, mais le prix à la sortie sera trop élevé pour moi.
Est ce que les actuels core2duo avec 2go de ram suffisent pour faire tourner tous simulateurs de guitares sans probleme?
shadowchild
Ca m'étonnerait qu'ils soient beaucoup plus cher... En général ça reste dans les mêmes ordres de prix! Mais bon, c'est toi qui vois... Je te dis ça, parce que je les attend.
Sinon oui tu pourras faire tourner les simulateurs même avec le c2d, bien entendu... Dernièrement j'avais 5 pod farm ouverts, avec des reverbs à convolution au cul de 4, Superior drummer, des synthés et divers autres traitements, et ça tournait bien sur mon macbook blanc de 2008 (c2d 2,1ghz sur lequel j'ai mis 4Go de ram et un disque dur 7200t/min)
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 27 Dec 10, 18:58
Un pc ...
Déjà rien pour le disque dur prendre un mac pour de la mao est une abération.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shadowchild
Pourquoi accourir proposer un pc alors que le monsieur veut un macbook? Il sait ce qu'est un pc, mais là il veut autre chose. Si tu considères qu'il se plante (car c'est ce que tu penses), laisse le s'en rendre compte tout seul... C'est comme ça qu'on sait ce qu'on veut : en faisant des essais.
Freeman
J'ai toujours été sur pc (je le garderai d'ailleurs) mais j'avais besoin d'un portable donc autant changer et aller sur mac, surtout que j'ai pu en tester un pendant quelques temps et j'ai plutôt été convaincu. Il est aussi reconnu que pour créer des musiques, les mac sont idéal.
Voilà la raison qui me pousse pour passer dans le coté obscur...

Vous pensez que la nouvelle gamme de macbook arrivera quand?
shadowchild
Je ne sais pas, mais ça ne devrait plus tarder

http://buyersguide.macrumors.com/

Qui parie que King V va rebondir là dessus?
Freeman a écrit :
Il est aussi reconnu que pour créer des musiques, les mac sont idéal.
@rnowood
bah revenont a nos moutons, j ai switcher de pc ves macs il y a quelques années..
et en efet j en suis tres contant.
sans vouloir jeter de l huile sur le feu, je n ai aucun soucis, pas de merouille qui me pourrisse l os.. tout est compatible, cubase 5 mrche du feu de dieux.

pour le stockage et pour répondre a king, c'est vrai qu un DD interne va te couter plus cher..
mais bon au prix des disk externe.... tu peux travaillé allégro en firewire en direct. et ou en usb pour du stockage.

petit preference pour un disk SSD ? je fantasme ? je n en ia ps essayé lol
King V
Citation:
Il est aussi reconnu que pour créer des musiques, les mac sont idéal.


Il n'est pas reconnu non, il s'agit d'un stéréotype ridicule alimenté à la fois par l'absence totale d'objectivité des mac user et la politique de prix d'Apple qui donne l'illusion d'un produit élitiste, de luxe, alors qu'il s'agit exactement du même matériel que sur pc. Ce n'est pas du troll, c'est un fait.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
Parce que tu ne te considères pas comme troll en venant faire exactement la même chose avec l'opinion inverse ?

Un type arrive ici dans l'intention de dépenser une fortune parce que des gens totalement subjectifs lui ont prétendus que les macs c'est mieux pour la musique (ce qui revient à dire que les Gibson sont les meilleurs guitares du monde), la moindre des choses est de lui expliquer que ce n'est pas le cas afin qu'il ait au moins la possibilité de faire son achat en toute connaissance de cause. Un mac ce n'est pas mieux, ça n'a pas de meilleur matériel, ça ne plante pas spécialement moins et ça n'est pas plus agréable à utiliser qu'un pc performant.

Moi aussi dans le temps je pensais que les macs c'était 100 fois supérieur et que les gens continuaient d'utiliser windows parce qu'ils étaient des moutons ignorants. Puis j'en ai essayé un ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...