Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel overdrive pour un hiwatt?

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisco55
fuzzbox85 a écrit :
frisco55 a écrit :
Les Hiwatt ont un son clair extraordinaire, mais ils sont difficiles à faire cruncher; pour ça il faut vraiment les pousser à fond. Si ta tête est une 100 w, ça n’est peut-être pas très réaliste.

Par contre la bonne nouvelle est que ces amplis acceptent en général bien les effets en façade.
Je te conseille donc un véritable overdrive ayant un grain qui te plait, plutôt qu’un booster qui t’obligera à jouer à un volume de ouf.

D'accord! et tu penserais à quel overdrive par exemple?
Ca dépend tellement des goûts ainsi que de la guitare utilisée!

Personnellement, sur mon SA212, j’utilise surtout une BD-2 avec une télé 52 ou une TC90.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
titi1717
bonjour,

Pour ma part j'ai une tete Hiwatt Custom 50 et j'utilise une Collins OTD100 Tube Overdrive/Distortion que j'ai modifié en y ajoutant une 12AX7

Et pour 50 €uro je suis pas déçu, cela va du crunch a la sature de fou

le seul inconvenant a ce jour c'est un léger "CLIC" lors de l'enclenchement de la pédale si elle est placé en fin de chaine des effets ( je pense y remédier rapidement )

sinon je pense qu'une ibanez tube king doit allé pas mal aussi

voila mais comme a dit " frisco55 " cela dépend vraiment du son que tu recherche.......
fuzzbox85
Meme si ca fait 2 ans que j'ai revendu cet ampli - que j'ai jugé magnifique mais helas inexploitable-, j'y penserai, merci
schaltzmann
Personne n'a d'infos sur la "HIWATT Custom Tube Overdrive" Prix et test??

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Sauron2
fuzzbox85 a écrit :
Je pensais à un Tube Screamer mais je craint un peu que ça n'ai pas assez de patate, si?



Kirk Hammet de Metallica utilise une Maxon OD-9 pour booster le canal lead de sa tête
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Any Color You Like
Sauron2 a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Je pensais à un Tube Screamer mais je craint un peu que ça n'ai pas assez de patate, si?



Kirk Hammet de Metallica utilise une Maxon OD-9 pour booster le canal lead de sa tête


+1, ma TS-9 ma longtemps servie de boost hauts-médiums.

Sinon j'ai vu qu'on t'as cité l'OCD de chez Fulltone, tu devrais essayer car elle est vraiment tip-top comme overdrive si on aime sa couleur.

Autre chose : As-tu deux entrées sur la tête de ton ampli (genre normal et brillant)? Si c'est le cas je te conseille de les coupler pour essayer de faire cruncher les lampes. Si ça ne crunch pas, ça pourra pourra toujours faciliter la tâche à l'overdrive...

En ce moment sur effet guitare et Hiwatt...