Quelle disto adjoindre à une maxon OD-808 ?

Forum Maxon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guyltlh
je pense effectivement prendre un deuxieme overdrive genre mxr ZW ou une Hao (genre rust driver ou rust booster).
D'ailleur vous connaissez la marque Hao ?
mcsens
guyltlh a écrit :
mon but serais d'avoir 3 canaux : un clair, un crunch et un sature.
Pour le clean et le crunch c'est bon, en revanche je ne suis pas satisfait de la satu (pas de grain, peu de présence, ...) d'où l'idée d'utiliser une pédale disto qui a du grain de la chaleur de la présence, genre la maxon en plus "bourrin" (pas trop non plus;-)).
Et je voudrais une pédale spécifique car j'aimerai pouvoir booster la satu avec la maxon pour les passages un peu plus extreme.
J'espere être clair et merci de votre attention.
A +


bah là ça fait presque 4 canaux...
clean
crunch
disto normale
disto avec encore plus de gain.

sinon une TS9; elle va plus loin en gain qu'une TS808.en gros tu branches
guitar ts808 ts9 ampli.

tu met la ts808 en leger drive alors que la ts9 tu met le gain à fond.
la TS9 n'a pas exactement le même grain que la 808 mais c'est le même esprit avec en plus une possibilité de la pousser un peu plus loin.
mcsens
guyltlh a écrit :
je pense effectivement prendre un deuxieme overdrive genre mxr ZW ou une Hao (genre rust driver ou rust booster).
D'ailleur vous connaissez la marque Hao ?


j'ai essayé la rust driver. c'est du bon plug'n'play, un seul potard si je me souviens bien!

ça sonnait tres... "brut de décoffrage" comme on pourrait dire... j'ai pas apprécié plus que ça à vrai dire. je prefere 100 fois une Tube Screamer.
YAPOUSSIE
la meilleur pédale que j'ai eu l'occasion d'essayer derriere une ts c'est une T.rex Mudhoney et j'étais resté 1 heure chez Effect Center , franchement c'est vraiment la seule qui m'avait convaicue et poutant il y en avaient pas mal des distos et des boosts
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
guyltlh
je vais faire plaisir à el Cirujano ;-) Pour garder le grain de ma maxon j'ai opté pour un clean booster. j'ai opté pour la rust booster de la marque de Hao qui a en plus une option drive juste au cas où :-)
En tout cas je vous tiendrais au courant des résultats. Merci à tous.
el Cirujano
YES !!! :mdr:

Non en fait je m'en fous, mais je pense sincèrement que tu as fait le bon choix. Et puis comme je voudrais savoir comment ca sonne une TS avec un clean boost avant, tu pourras me faire des samples ???

Merci d'avance.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mcsens
haha ! :mdr:

c'etait juste pour pas acheter un truc et regretter qu'il t'a fait acheter ça !!!!

naïf va !

non je rigole, de toute façon sur un overdrive de qualité, le clean booster ne peut avoir que des avantages puisqu'il dénature pas le grain. il devrait pas y avoir de souci "d'incompatibilité" comme on peut avoir en melangeant une disto X et une overdrive Y.
Anaon
  • #23
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Sep 06, 16:54
Sinon dans le même genre, personne ne joue avec une Maxon OD9 + Maxon D&S II par hasard? Histoire de savoir un peu ce que ça pourrait donner...
fredeasy
Vintage rat ( ma préferée ! ) mais plus fabriquée ! donc occaze ou une metal muff de chez EH ( polyvalente malgré son nom ! ).
meringue
J'utilise aussi un Maxon OD808 et je viens d'acquérir une Maxon D&S que j'essaye ce soir en config répète. Je compte enfin acquérir un boost Catalinbread d'ici un ou deux moi (la chili machin bidule), il parait que c'est une tuerie cette ch'tite pédale. Donc, je ferais un feedback d'ici peu.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mr_de_fursac
Je conseille l'Ibanez tubeking TK999.

On peut avoir un son assez tube screamer dessus jusqu'a une disto trés marshallienne.
For those about to rock, i salute you...
Buckaroo Banzai
Je joue sur des Marshall (Marshaux ? ), un 1987x et un 4140..
Je rajoute une OD-808 pour cruncher..puis "par dessus" une Tonebone Hot British, qui me pemet d'avoir une disto très proche du son de Slash sur ma LP..Voilà, c'est la config la plus performante que j'ai essayé, ou tout du moins celle qui me plait le plus..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Anaon
  • #28
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Sep 06, 16:08
meringue a écrit :
J'utilise aussi un Maxon OD808 et je viens d'acquérir une Maxon D&S que j'essaye ce soir en config répète. Je compte enfin acquérir un boost Catalinbread d'ici un ou deux moi (la chili machin bidule), il parait que c'est une tuerie cette ch'tite pédale. Donc, je ferais un feedback d'ici peu.


Très curieux d'avoir ton avis sur ce couple... J'utilise la D&S et aimerait investir dans une OD9...

En ce moment sur effet guitare et Maxon...