Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Quelle disto pour mettre en parallèle avec un gt6

Forum Boss
Forums
Voilà j'ai un gt6 et j'aimerais acheter une disto (pour-de200E) pour mettre en parallèle avec mon pédalier car les distos du gt6 c'est pas trop ca.
1) est ce possible de mettre en parallèle du multi effet une disto ?

2) Lesquelles seraient les mieux pour avoir un son metal prog (dream theater)

merci d'avance
miaoulechat
ouhlala malheureux

utilises pas les distos du GT6
enfin en tout cas les utilises pas seules
sers toi d'abord du préamp et la tu as des bonnes modélisations

jvois pas l'interet d'avoir un GT6 qui fais des modélisation d'une 30 aines d amplis et dune 20 aines de pédale de disto si c pour lui mettre une pedale de disto aux fesses, t'aura un son pareil voir plus pourri à mon humble avis
miaoulechat
ouhlala malheureux

utilises pas les distos du GT6
enfin en tout cas les utilises pas seules
sers toi d'abord du préamp et la tu as des bonnes modélisations

jvois pas l'interet d'avoir un GT6 qui fais des modélisation d'une 30 aines d amplis et dune 20 aines de pédale de disto si c pour lui mettre une pedale de disto aux fesses, t'aura un son pareil voir plus pourri à mon humble avis
hardboiled
yvan... en parallele du gt6, ca veut dire sur un autre canal (sinon cest en série )
bon je pense que le mec sest mal exprimé et quil voulait dire en serie en fait.
sinon oué cest possible mais ya peu de chances quil yait un interet (que taies un son exploitable en fait)
le mieux dans ce cas la cest que tu vires tout ce qui est simu dampli et disto sur ton gt6, tu le fous dans la boucle deffets de ton ampli (en plus les effets seront meilleurs, je fais ca avec mon korg, tout ce qui est chorus, flanger etc est de meilleure qualité dans la boucle)

le probleme cest que tu vas devoir jongler avec ton pedalier + ta pedale
(sauf si tu te sers dun controlleur midi je crois, mais bon ca commence a faire des sous)


Tout d'abord merci du petit renseignement

En gros mon problème est que je trouve pas une disto potable sur le gt6.
Je voudrais donc en ajouter une soit sur mon ampli (Marsh vs65w) soit en parallèle avec le gt6.

Ce que je voudrais faire, c'est utiliser une disto extérieure + le gt6.

hardboiled
bah dans ce cas précis, je pense que la solution que jai décrite est la plus appropriée (encore faut-il que tu dispose d'une boucle sur ton ampli (une prise FX SEND et une FX RETURN))

sinon ben... tes bon pour revendre ton gt6 je crois
c'est bon j'ai une boucle comme tu le précise ,par contre qu'est ce que tu préconiserai comme type de disto (j connais pas trop ce qui se fait) pour avoir un son métal (type dream the)
hardboiled
type dream je sais pas jecoute pas

sinon en disto metal que jai testé qui marche bien ya la Metal Master chez Digitech (un peu chere par rapport a du boss mais elle vaut son prix)

sinon jai pas testé grand chose d'interessant donc la je peux pas ten recommander dautres sans me baser sur rumeurs ou des avis piochés ici ou la.
Sinon dans le meme style ya la Warp Factor de Hughes et Kettner qui est bien y parait.
Et celle que je reve d'essayer mais qui est assez chere, La Jekyll & Hyde (VJH1) de Visual Sound
hardboiled
bon je précise que je suis pas payé au "sinon"
hardboiled
au fait tas quoi comme ampli?
parce que je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai pas encore fait mon choix alors si tu veux que je te tienne au courant..
Gib27
  • #12
  • Publié par
    Gib27
    le 08 Jul 04, 16:23
Salut
J'ai le même problème que toi..; les distos sont pas top sur le GT6..; j'ai eu un mal de chien à en trouver un réglage correct!
Selon vous, c'est quoi le meilleur moyen de brancher le Gt6? (j'ai un fender hot rod deluxe)
hardboiled
ca dépend de ce dont tu sers dessus

le hot rod cest un peu comme le classic de peavey.

si tu veux jouer du metal te faut une bonne disto, et cest pas avec celles des multis de base que tu ten sortiras

sinon bah regarde dans les premiers msg de ce topic jai parlé un peu de ca
J'ai un marshall valvestate 65 W, et il sature de peurt quand je lui met des distos un peu plus grasse avec le gt6
hardboiled
de peurt?
comprends pas

tas un son bien clair au moins sur ton ampli en direct, si tu mets pas le gt6?

En ce moment sur effet guitare et Boss...