Quels CABLES tip-top sans être ruineux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
il n'y a pas que le souffle.
il y a aussi le fait qu'un cable de merdre genre yellow cable filtre les frequences et elimine certaines frequence par rapport a un gamme de meilleure sualité.
Quand je vois le matos qu'il y a sur ton pedalboard, je suis tres etonné que tu nous dise qu'il y est patché avec du yellow cable et du stagg !
Doc Plus
Perso j'ai comparé un yellow cable et un proco lifelines ... la difference s'entend reellement ! Le yellow cable = moins d'aigu, son etouffé et en plus moins de volume !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Perso j'ai comparé un yellow cable et un proco lifelines ... la difference s'entend reellement ! Le yellow cable = moins d'aigu, son etouffé et en plus moins de volume !


oui mais la on parle des buzz et de souffles non?

sinon pour l'instant vu la qualité mediocres de mes grattes, les cables sont pas ma priorité (j'fais pas de studio par exemple), donc tant qui buzzent pas, je me fou un peu du rèste...

mais je pense que ça vaut le coup d'investir dans de bon cable garantit, (j'attend que les miens décède pour ça... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kyto
  • #19
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Mar 07, 18:50
Voui, pour être passé de yellow cable et thomann (t-plug je crois) à une config tout ProCo, la différence s'entend même sur mes grattes pas haut de gammes !
Bon c'est vrai 4 jacks 6m et un cable HP, c'est un investissement, mais c'est garanti 10 ans, mais je pense pas à avoir à en racheter de sitôt !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
larsmul
the5thorseman a écrit :
Moi j'ai tout cablé en ProCo, c'est parfait!

Un Excalibur pour la guitare, des Propatch pour racks et pédales et un PowerPlus pour le baffle.

http://www.audiotubetech.com/c23.html


Combien de câbles ça a fait et combien de zeuros ?
chacal
pour info, la masse flottante ne sert que pour le cable instrument, ou le signal est faible et les bruits de mouvement sont élevés (craquements ou microphonies dus à des effets de capacitance entre l'ame et le blindage)

bref entre les pédales du coax blindé "normal" suffit largement... s'il est de bonne qualité pour ne pas bouffer le son bien sur

pour récapituler, si on veut optimiser qualité et prix:

-instrument: meilleur cable de la chaine, en masse flottante
-pédales: asymétrique de bonne qualité
-racks: idem, ou symétriques (xlr) quand la config le permet
-cable HP: paire NON BLINDEE de très bonne qualité (cable le plus important après le cable instru). Pas besoin de section gigantesque non plus, s'il est bien fabriqué...

En cas de fabrication soi-même, ne jamais lésiner sur la qualité des connecteurs (neutrik, switchcraft, amphenol...) et des soudures... sinon ca sert à rien.

Perso je suis sur du evidence audio pour le cable instrument et HP, en quand mon systeme sera fini il y aura du sommer spirit entre les racks et les pédales
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
doobletrooble
Earthworm Jim a écrit :
moi perso, j'utilise 2 jacks 6m stagg, entre ma douzaine de pédales sur mon board j'ai des yellow cable et autres petits cables de merdes. j'alimente tout ça via des guirlande, je joue sur strat et j'ai pas spécialement de souffle ou de buzz. (enfin, juste ceux des micros simples... )

enfin ce que je veux dire c'est que un cable, si il est blindé, a priori que ce soit un stagg ou un cable haut de gamme, il sera silencieux (enfin si y'a une différence, elle est infime, moi perso avec ma quinzaine de mètre de cables de merdes, j'ai pas la sensation que ça souffle...).

ce qui joue vraiment dans le prix des cables, c'est leur solidité et leur longévité (et le fait qu'ils soient garantits a vie pour certaines marques... :wink


Je suis plutôt du même avis.

Si les cables Proco et Georges L's présentent des qualités indiscutables pour une utilisation professionnelle, mon pédalboard est actuellement en Yellow cables à 2 balles et j'en suis pour l'instant très satisfait et cela me suffit amplement pour ce que j'en fait.

Pour avoir essayé la guitare en direct dans l'ampli avec un planet-wave neuf (moins cher qu'un Proco mais très bon malgré tout) puis dans le circuit de mon pédalboard dans la seconde qui suit, je n'y ai trouvé aucune difference de son, de volume, de tonalité, rien de + ni de -.

Et pourtant je serais prêt à raquer si cela était flagrant DANS L'AMELIORATION DU SON DE MA GUITARE, mais je ne suis pour l'instant absolument pas convaincu par cet investissement en cable qui me parait superflu pour un amateur comme moi. Maintenant, un guitariste pro a certainement d'autres impératifs quant à la solidité et la longévité de ses cables.

Et puis vu ce que prennent les jacks pendant un concert, la poussière, les écrasements par les semelles de chaussures, etc... je préfère auourd'hui plutôt remplacer par du neuf en cas de panne plutôt que de réparer des jacks à prix d'or.

Et puis il faut s'avouer que nos oreilles après 30mn de baston avec une batterie et une basse n'entendent même plus le bourdonnement de la disto dans l'ampli, sauf quand tout s'arrête. Alors le petit + d'aïgu grace au Proco et les 0,07 db en + grace aux Georges L's c'est du business pour les revendeurs et du rêve accessible pour les 99,9% de guitaristes amateurs qui peuplent la planete
lokrian
pas trop chere et correct : planet waves series standarts plaqué au nikel

les plaqués or sont fort cher , mais les versions plaqués au nikel sont tres abordables et aussi bonnes. elles sont moins connues , donc faut bien chercher !

c'est genre 20 euro les grands cables de 6 metres.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
chacal
planet waves c'est beaucoup d'esbroufe AMHA... les qualités d'un waves c'est essentiellement la masse flottante et la garantie à vie, après moi non plus je n'y ai pas vu une grande amélioration...

par contre j'ai fait cable à 5€ vers klotz, klotz vers proco defender, et proco defender vers evidence audio, et les différences à l'oreille étaient assez flagrantes . entre le proco et le evidence ca tient du subjectif d'ailleurs, le defender étant plus ample dans les basses et le evidence plus brillant et articulé.

après à chaque jack haut de gamme son utilisation. je me vois mal avec mon evidence raide et donc fragile sur scène... c'est un cable que j'ai acheté pour enregistrer. Les proco par contre sont souples, costauds et garantis à vie... monster cable sont parait-il très bons pour la scène également....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
souplesse et solidité sur scène, voila un argument qui tient la route pour un cable.
après qualité de son (franchement sur scène le type qui arrivera a entendre la différence d'aigus entre un yellow cable et un proco, je lui file mon set ... )

pour le studio, ok, la le moindre détail qui poura limité buzz et autres bruits de fond ou perte de bande passante sera a prendre en compte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
souplesse et solidité sur scène, voila un argument qui tient la route pour un cable.
après qualité de son (franchement sur scène le type qui arrivera a entendre la différence d'aigus entre un yellow cable et un proco, je lui file mon set ... )

pour le studio, ok, la le moindre détail qui poura limité buzz et autres bruits de fond ou perte de bande passante sera a prendre en compte.


Dis toi aussi que dans le public, ya aussi des gens qui n'entendraient pas de différence entre ta mojo et une DS-1...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    J.
    le 29 Mar 07, 10:16
C'est vrai qu'à ce moment-là on peut aller loin !… Ressortez vos guitares Stagg et vos pédales Behringer ; toute façon tout le monde s'en fout ;
Jean
Melanphos
EUREKA

chui bête! c'est effectivement hyper simple d'intégré un systeme de masse flotante a un cable!

mais par contre, si on fait pas de modification coté guitare, le blindage de la guitare ce retrouve conecté au point froid, est ce que ca vaux le coup de ce priver du blindage de la guitare pour mettre 6metres de cable en masse flotante? c'est possible
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mar 07, 10:34
Melanphos a écrit :
EUREKA

chui bête! c'est effectivement hyper simple d'intégré un systeme de masse flotante a un cable!

mais par contre, si on fait pas de modification coté guitare, le blindage de la guitare ce retrouve conecté au point froid, est ce que ca vaux le coup de ce priver du blindage de la guitare pour mettre 6metres de cable en masse flotante? c'est possible


Heu non tu ne te prive pas du blindage de la guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Melanphos
tu le conecte au point froid... il sert plus a rien
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare...