Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui peux parler du GNX3 ?

Forum Digitech
Forums
sergiogibson
HY,,,,
En ce moment le GNX 3est bradé à 260 euros.

j'ai flaché dessus grace au 8 pistes et jamman, d'ailleurs je revends mon AX10G. (voir annonces)

je suis super satisfait du AX10G que je trouve sublime au niveau des sons qui sont orientés vintage ( simu délai analogique eyt non numérique).

Je voulais avoir votre avis sur le GNX.

Merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
lokrian a écrit :
je peux te parler du gnx 1 , ça sonne rien à redire... en tout cas tu va sentir la difference face à cette crotte de ax10 :mdr:


Merci, ce qui me fais peur c'est d eme retrouver avec des sons pas naturels,

je susi désolé mais la ax1g j el'ai depuis 1 an et bien c'est un super pédalier, il a de tres bon sons, il est tres simple d'urilisations, je le trouve idéal pour n débutant ou un quadragenere comme moi qui aime les sons vintages.

La wha est excelente par rapport a tous les pédaliers que j'ai possédé, par exemple le v amp, le boss me30, la pedale boss envelope filter etc......

Bon il faut diure que je possede la variax et un classic 30, il est possible que si tu le branche sur un ampli de 15 watt avec uen gratte a 150 euros...

j'ai souvent remarqué (je dis pas cela pour toi), don cj'ai souvent remarqué que la plupart des mauvais rendus sonores étaient du a l'utilisateur et non le materiel.

exemple: un pote a moi laissait les simu d'enceinte alors qu'il branchait sur un ampli guitare,,,,erreur........... avec un ampli guitare faut désactivé les simu de hp, sinon ca resemble a un essein d'abeille.

merci, si il y a d'autres commentaires....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tontonryu
Je n'ai jamais essayé de GNX, donc ,je ne m'avancerai pas sur le son...
En revanche , je ne suis pas certaine que le GNX3 ait la fonction Jamman.
Je crois que c'est le GNX4 qui propose ça...à vérifier !
yannnn
  • #6
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Jan 06, 03:12
Salut!

Avant je possèdais un gnx 3 et un classic 30.

Bon, lesse moi te dire que le rendu du gnx,brancher sur le classic 30 dans le input sera...désastreux! Pas naturel! Moche! Bref,ce n'est vraiment pas fait pour sa!

Le gnx 3 est un bon outil d'enregistrement tout au plus...Crois moi,le son de ton classic 30 est terriblement mieux que les sons que peut te procurer le gnx.

Tu serais mieux,celon moi,d'acheter une pedale de distorsion pour booster le gain de ton classic 30 et quelques effets de modulation.

Pour conclure, javais acheter le gnx pour avoir des effets/sons sympat,sauf jai vite découvert que le son de l'amplis est beaucoup mieux.De plus, même brancher dans la boucle à effet, les effets du gnx ne sortent vraiment pas bien.

Franchement,je te le déconseille VIVEMENT!

Amicalement!!!

Yann
yannnn
  • #7
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Jan 06, 03:16
Et ce,même si l'on bypass les simulations d'amplis.

En plus que les effets du gnx sans les simus sont nul,ce gnx à la
priorité de simuler des sons,donc si ce n'est que pour utiliser les
effets,oublis!
sergiogibson
tontonryu a écrit :
Je n'ai jamais essayé de GNX, donc ,je ne m'avancerai pas sur le son...
En revanche , je ne suis pas certaine que le GNX3 ait la fonction Jamman.
Je crois que c'est le GNX4 qui propose ça...à vérifier !


HY,,, si si,,,et même que tu peux enregistrer 99 boucles si ça te plais...

En fait et cela est un avis personnel, mis a part les carte du gn4 qui peuvent aller jusqu'à 1go et aussi le port usb, le gnx3 est identique, il a aussi un avantage, il a une mémoire de 16 mo qui permet de déjà faire joujou sans carte mémoire et le prix du biniou est pratiquement 2 fois moins chez toto (269 euros)

Je dis cela car je potasse la notice du machin depuis une semaine et je dois le recevoir en février, mais les notices sont sur le net.

A j'oubliais, je le déconseille pour un débutant car il ne comprendra rien, l'avantage que j'ai c'est de déjà avoir des connaissances

Ce pédalier me parait être uen super affaire, bien entendu il n'aura tet pas les simulations d'un pédalier qui sort en 2006, mais bon a 260 roros le machin avec jamman, 8 pistes, boite a rythme (meme si elel est pourrie il y a 30 motifs) et pui srien n'enpeche de brancher uen boite a rythme et enregistrer des patterns.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
yannnn a écrit :
Salut!

Avant je possèdais un gnx 3 et un classic 30.

Bon, lesse moi te dire que le rendu du gnx,brancher sur le classic 30 dans le input sera...désastreux! Pas naturel! Moche! Bref,ce n'est vraiment pas fait pour sa!

Le gnx 3 est un bon outil d'enregistrement tout au plus...Crois moi,le son de ton classic 30 est terriblement mieux que les sons que peut te procurer le gnx.

Tu serais mieux,celon moi,d'acheter une pedale de distorsion pour booster le gain de ton classic 30 et quelques effets de modulation.

Pour conclure, javais acheter le gnx pour avoir des effets/sons sympat,sauf jai vite découvert que le son de l'amplis est beaucoup mieux.De plus, même brancher dans la boucle à effet, les effets du gnx ne sortent vraiment pas bien.

Franchement,je te le déconseille VIVEMENT!

Amicalement!!!

Yann


Bonjour yann, et a nos freres du nouveau continent.

Bon j'ai lu avec attention et ca fait peur.........................mais bon as tu bien paramétré les sorties, c'ets a dire que le gnx a plusieurs modes comem le v amp (ke j'ai eu et dont je ne peux dire que du bien).

car comme je citais plus haut, le gnx n'est surtotu pas fait pour debuter, car trop complexe.

Sans remettre en cause tes dires, je trouve bizzare que ce pédlier soit inutilisable..mais je verrai bien.

Je en sais pas si tu as vue il y a aussi uen deuxieme équalisation.....

bon je vais bien voir,,,,,,mais je te signale ausis que le claissic je l'utilise avec un pédalier korg (ke je vends ) et bien ca améliore encore le super son du classic, mais j'ai du y passer un bon moment pour les reglages.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
yannnn
À toi seul va le choix:

Le son synthétique du gnx

Ou

Le son chaud à lampe du classic 30


En AUCUNS cas tu ne réussira à avoir les deux,crois moi!

J'ai possèder la bête pendant 2 ans et j'ai tout essayer....
Bonne chance!!
sergiogibson
yannnn a écrit :
À toi seul va le choix:

Le son synthétique du gnx

Ou

Le son chaud à lampe du classic 30


En AUCUNS cas tu ne réussira à avoir les deux,crois moi!

J'ai possèder la bête pendant 2 ans et j'ai tout essayer....
Bonne chance!!


Bonjour,
Bon j'ai le gnx4 et rien à signaler de bizare, le pédalier à un trés bon son, il ne dénature pas mon ampli, il rajoute seulement ce que je lui demande.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi, merci quand même
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tu peux enlever les simu d'ampli et de hp!! tu as un jamman, tu as un enregistreur 8 pistes, tu as une boite a rythmes, les effets disto, delay et chorus sont parametrables a souhait, sans oublier le whawha, le yaya, etc etc..., tout est reglable, parametrable a quasi l'infini, tu peux importer des nouveaux sons, des nouveaux patterns de batteries, tu peux faire tes propres sont direct sur la pedale ou via le pc, et j'en passe!! pour 280 euros, trouve moi quelques choses de similaire.... nada
j'ai un blues junior, et au debut sur les forums on me disait "tu vas pourrir le son de l'ampli grave, c'est n'importe quoi" etc...etc, du coup j'avais même annulé la commande pour commander un zoom g2 avec un studio numerique. resultat : le prix doublé et en plus j'avais pas de jamman!! alors du coup je suis resté sur ma 1 ere idée et je ne regrette absolument pas !! le seul inconvenient que je lui trouve c'est qu'il faut bien lire les 80 pages de la notice avant de s'en servir !!
apres pour les simu d'ampli et de hp je m'en sert que quand je joue au casque (la nuit pour pas reveiller toute la maison) mais la guitare en direct dans l'ampli ou la guitare par le gnx avant l'ampli, si bien parametré, je ne trouve pas que le son soit "desastreux" et enormement différent!! certainement une question de gout!!
sergiogibson
davcrab a écrit :
tu peux enlever les simu d'ampli et de hp!! tu as un jamman, tu as un enregistreur 8 pistes, tu as une boite a rythmes, les effets disto, delay et chorus sont parametrables a souhait, sans oublier le whawha, le yaya, etc etc..., tout est reglable, parametrable a quasi l'infini, tu peux importer des nouveaux sons, des nouveaux patterns de batteries, tu peux faire tes propres sont direct sur la pedale ou via le pc, et j'en passe!! pour 280 euros, trouve moi quelques choses de similaire.... nada
j'ai un blues junior, et au debut sur les forums on me disait "tu vas pourrir le son de l'ampli grave, c'est n'importe quoi" etc...etc, du coup j'avais même annulé la commande pour commander un zoom g2 avec un studio numerique. resultat : le prix doublé et en plus j'avais pas de jamman!! alors du coup je suis resté sur ma 1 ere idée et je ne regrette absolument pas !! le seul inconvenient que je lui trouve c'est qu'il faut bien lire les 80 pages de la notice avant de s'en servir !!
apres pour les simu d'ampli et de hp je m'en sert que quand je joue au casque (la nuit pour pas reveiller toute la maison) mais la guitare en direct dans l'ampli ou la guitare par le gnx avant l'ampli, si bien parametré, je ne trouve pas que le son soit "desastreux" et enormement différent!! certainement une question de gout!!


je confirme, je le branche sur un ampli classic 30 et en direct pas dans la boucle, ben rien à signaler de bizare, le son, est totu à fait bon et naturel, si l'on vire evidement les effets,,,,,,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
DewRPlane
Yo!

Je me tate pour un GNX3 C'est que la bête a l'air d'en avoir plein le ventre ma foi.

Je deterre donc le topic pour deux trois questions à la con :

-Que vaut la whammy comparé à un petit multi-effet (allez, au hasard mon multi, le rp-200 de chez digitech egalement), comparé au pitch shifter d'un pod par exemple, et comparé à une vraie whammy? Dans mon cas ce serait pour une utilisation à un ton en dessous en grosse disto metôôôl. Il est bien sûr évident que ça ne remplacera pas à long terme un accordage pur, mais pourquoi pas?

-C'est vraiment une fonction jamman integrée? Je veux dire, ça fait une bonne boucle? Sans carte ajoutée, on peut aller jsuqu'a combien de temps d'enregistrement? 8 pistes superposables?

-Les distos valent quoi? Dans un branchement Guitare->GNX3->Ampli , pour integrer une pedale de disto séparée, vaut-il mieux la mettre avant ou apres le multi? Bon je suppose que ça doit dépendre des situations...

Voilà merci, en esperant qu'il y ait des reponses...Soyons optimistes!
pour le whammy, je ne serais te dire vu que je ne connais que celui de la gnx3, mais il est plus que correct dans la mesure ou tu régler la course de la pedale comme bon te semble, + des reglages sur le whammy lui meme

pour le jamman, par contre, c'est un huit pistes mono, ou quatre stereo, sans carte, la notice dit que tu peux enregistrer(en stereo) 3 min en qualité cd, 6 en lp et douze en ep (c-a-d que tu fait une boucle de 1 min en qualité cd, et il te reste 3 pistes et 2 minutes) en esperant etre clair !!
pour les boucles, il y a une fonction "quantize" qui permet a la bete de couper la boucle au bon moment meme si toi tu as appuyé un temps trop tard pour arreter la boucle (en clair elle fait une boucle propre meme si tu as laissé 2 secondes de trop a la fin, elle les supprime).
pour les huits pistes superposables, c'est oui mais comme dit plus haut, ça te donne : huit piste en mono chacune de 22.5 sec (sans carte et en qualités cd) mais le temps de chaque pistes depend de toi evidemment !!
exemple : ta premiere boucle dure 40 sec il ne te reste plus que 3 minutes moins les 40 secondes pour les 7 autres, ta 2 eme dure 15 sec, il te reste 3 minutes -40sec (1 ere) et -15sec (la 2 eme) (donc il faut jouer la plus grande boucle en premiere)

pour ce qui est des disto, comme je le dis dans mon post d'avant, tu as autant de disto que tu veux (ou presque) tu en as deja une bonne 20taine en pré enregistrer, de tout les styles possibles, du leger pour le blues au plus gras pour le metal, mais apres tu fais ce que tu veux !!! tu fais tes propres sons avec une infinie de reglage possible (ce que certains lui reproche d'ailleurs) mais tu regles tous les parametre que tu veux !! tu travail le son comme bon te semble : plus de ceci moins de cela, un peu plus de drive, un peu moins de vibrato, du tremolo, du phaser, du flanger, etc... infinie je te dis !! sans parler que tu peux en plus rajouter les simulations de baffles et d'amplis, etc...
le seul "defaut" est quil faut vraiment lire la notice (meme plusieurs fois pour certaines fonctions) mais apres que du bonheur.

tout ce que je dis est un avis perso, il y en a qui n'aime pas cette pedale, mais rapport qualité/prix elle est imbattable !
enfin si t'as des questions n'hesites pas,

En ce moment sur effet guitare et Digitech...