Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Real mc coy custom user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
ncicolini a écrit :
Salut,
je compte m'acheter une pédale de wahwah d'ici peu.
Que pensez vous de la RMC 6 wheels of fire?
Le sample sur le site de RMC est très convainquant je trouve!
Je cherche une wahwah qui tienne la route sur des solos en Hi gain.
Le son du sample est térrible je trouve!


Pour ne parler que de mon expérience avec la RMC6, elle assure très bien en amont d'une disto SD2 et d'un Metal Zone.D'autant plus qu'elle dispose d'un règlage de gain de l'effet wah, de sweep et d'un controle du niveau de grave, le tout à l'extérieur du boitier.
Si cela ne suffit pas il y a aussi à coté du compartiment pile, un trimpot pour règler + ou - le niveau d'aigu désiré.

Maintenant, je ne prétend pas avoir comparé 100 différents modèles: mes références sont des modèles vintage comme la Colorsound et une Cry Baby Jen.
ncicolini
Merci pour vos réponses!
J'ai entendu les samples de la ernie ball, je ne les trouve pas convincants, je trouve qu'ils font trop modernes, il faudrait vraiment que je l'essaie pour voir.
J'aimerais bien les essayer toutes les deux mais en magasin elles sont difficile à trouver.
Pour le son que je cherche, j'ai dut mal me faire comprendre, quand je disais "hi gain" c'est genre une overdrive poussé à fond avec un grain marshallien, c'est pour ça que quand je suis tombé sur le sample de la RMC6, j'ai trouvé le son super avec une bonne profondeur et une bonne progression facile à gèrer.
Après, je sais qu'il faut pas se fier aux samples d'internet et qu'il faut aller l'essayer soit même, mais bon elle donne envie quand même!
Les règlages ont l'air éfficace!
brui2fon
grmbl
je vien de me rendre compte que la wah que jai depuis un ou 2 ans n 'est pas une picture mais une RMC1
la plaque du dessous n ets pas d origine
sur le PCB c ecrit RMC1B
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
starsky11
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une wah RMC récente avec le ROC-POT5 ?
Serait t'il possible qu'il me fasse une photo de l'intérieur de la wah ?
(ce qui m'intéresse c'est le nouveau potard)

Merci d'avance.
a reminder
Bonjour,

je cherche un wah, ce sera un première pour moi, qui me permettrait d'approcher le son d'Adrian Utley sur le live de Portishead au Roseland NYC et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez entre une RMC-1 et Picture ou une coloursound...

Je joue sur Jazzmaster et Matamp avec principalement une Big Muff, un Memory Man et un reverb.
gaël
ncicolini
Comme cadeau "d'après Noël" j'me suis offerts la RMC6! je ne l'ai pas encore bien testé, mais pour l'instant ça m'a l'air pas mal du tout! Je vous en dirait plus quand je la connaitrais mieux. Le deuxième grateux de mon groupe à une Vox, je vous dirais les différences, mais à première vue le son à l'air d'être plus puissant et mieux porté sur la RMC avec une course beaucoup plus longue. En même temps ce n'est pas le même prix...
Les règlages ont l'air éfficaces mais il faut que je m'interesse plus au Q.
M@tt2245
Hello,

Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise une Picture Wah et je suis plutôt partagé :
- niveau finition tout d'abord : je trouve la peinture assez fragile (déjà un éclat alors que j'en prends grand soin) et la prise 9v est mal foutue, çàd que toutes les fiches de s'insèrent pas correctement (seule une fiche droite de mon VoodooLab PP2+ passe, et encore je dois bien l'enfoncer)
-> suis-je tombé sur un modèle mal fini ? ou bien sont-elles toutes comme ça ?
- comme presque tous mes effets, je l'ai achetée sans l'avoir essayé avant et je suis un peu déçu car je la trouve très "criarde" en fin de course, si bien que je n'utilise pas toute son "amplitude"
-> y a-t-il un réglage qui me permettrait d'atténuer ce "défaut" ?
Sinon, je me tâte pour une Area51...

Merci d'avance
ncicolini
Je n'ai pas la même RMC que toi, mais moi je n'ai pas de problème au niveau de l'alimentation. Peut-être aller voir des éléctroniciens, ils pourront surment t'arranger ce problème.
M@tt2245
ncicolini a écrit :
Je n'ai pas la même RMC que toi, mais moi je n'ai pas de problème au niveau de l'alimentation. Peut-être aller voir des éléctroniciens, ils pourront surment t'arranger ce problème.

En fait, c'est un problème d'ajustement entre lle trou fait dans le boîtier et la prise, donc je sais pas si c'est facilement modifiable ou non.
Je vais peut-être essayer de l'ouvrir... mais je ne suis pas bricoleur pour un sou
Tu l'as achetée où la tienne ?
ncicolini
M@tt2245 a écrit :
ncicolini a écrit :
Je n'ai pas la même RMC que toi, mais moi je n'ai pas de problème au niveau de l'alimentation. Peut-être aller voir des éléctroniciens, ils pourront surment t'arranger ce problème.

En fait, c'est un problème d'ajustement entre lle trou fait dans le boîtier et la prise, donc je sais pas si c'est facilement modifiable ou non.
Je vais peut-être essayer de l'ouvrir... mais je ne suis pas bricoleur pour un sou
Tu l'as achetée où la tienne ?


J'ai cherché partout la RMC6 d'occasion et je ne l'ai pas trouvé, je l'ai donc acheté neuve sur Ebay. :p
ARTNEY
J'ai aussi une RMC Picture depuis presqu'un an....quand je l'ai reçu le précédent proprio avait laissé devant le bouton on/off sous la pédale de course donc, un patin en feutrine, genre patin de pied de chaise, ça réduisait la course, et tu n'avais plus accès au son criard que tu trouves à la fin de la course.
Sinon , en l'ouvrant, il n'est pas très compliqué de régler la course du potard avec l'axe cranté en plastique blanc...
M@tt2245
Citation:
le précédent proprio avait laissé devant le bouton on/off sous la pédale de course donc, un patin en feutrine, genre patin de pied de chaise, ça réduisait la course, et tu n'avais plus accès au son criard que tu trouves à la fin de la course

Pas mal l'astuce Et pour l'enclencher et la désenclencher, ça se fait bien quand même ?

Et tant qu'à faire, est-il facile "durcir" le balancier de façon à pouvoir le laissé fixe dans une position intermédiaire durant tout un morceau par exemple ? Lorsque je la mets à mi-course et que j'enlève mon pied, elle "retombe" (je sais si je me fais comprendre )

Désolé si mes questions peuvent paraître bêtes, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas, mais alors pas du tout bricoleur...
ncicolini
J'ai eu un mini mode d'emploi avec la mienne, j'ai vu que c'était possible avec une clé allen au niveau de la courroie. Je n'ai pas encore essayé mais je dois le faire sur la mienne pour la durcir un p'tit peu. Je te dirais comment on fait ça.

En ce moment sur effet guitare...