Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Real mc coy custom user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
J'ai eu un mini mode d'emploi avec la mienne, j'ai vu que c'était possible avec une clé allen au niveau de la courroie. Je n'ai pas encore essayé mais je dois le faire sur la mienne pour la durcir un p'tit peu. Je te dirais comment on fait ça.
M@tt2245
Merci, c'est sympa de ta part
Lire le mode d'emploi, hum... je devrais peut-être en faire autant
ncicolini
Lol! Ben si t'en as un, ouai, c'est une bonne idée!
ARTNEY
pour que l'enclenchement se fasse correctement, le patin ne doit pas être trop gros, à la limite tu le coupes en deux dans le sens de la largeur avec un cutter....pour durcir la pédale, il te faut resserrer la btr avec une clef allen, qui est situé derrière la pédale, de toute fçons si tu regardes tu verras, il n'y en a qu'une, tu ne peux pas te tromper...
M@tt2245
Bon bah merci les gars
J'vais regarder tout ça ce soir
mambosun
Citation:
- comme presque tous mes effets, je l'ai achetée sans l'avoir essayé avant et je suis un peu déçu car je la trouve très "criarde" en fin de course, si bien que je n'utilise pas toute son "amplitude"
-> y a-t-il un réglage qui me permettrait d'atténuer ce "défaut" ?
Sinon, je me tâte pour une Area51...


Il est vrai qu'elle est assez "expressive" dans la aigus en fin de course, mais c'est le lot de la plupart des wah vintage, que ce soit une crybaby Jem par ex ou une Colorsound /Macari dont sont inspirées les Wah RMC.
Sur la RMC6, on peut atténuer ce coté criard avec un trimpot à l'intérieur de la pédale, mais sont effet n'est pas très efficace. Par contre, le réglage de Q et de niveau de basse peut aider aussi.
Sinon, je trouve que cet aspect est plus évident en son clair qu'en overdrive ou en disto et qu'il dépend de la guitare et de l'ampli utilisés.
En disto, il permet une expressivité plus grande au jeu, on entend bien la wah et c'est un régal.
mambosun
Sinon pour règler ton problème de son un peu criard en fin de course j'ai lu dans certains forums que l'on pouvait règler la course du potar .
ll suffit apparemment d'ouvrir la pédale, dégager le la crémaillière et lui faire "sauter" un ou deux crans dans le bon sens pour modifier la course afin que sa plage utile soit plus oreintée vers les graves que vers les aigus.
M@tt2245
Merci Mambosun, et merci aux autres
Je prends note de tout ça, mais :
- j'ai refait un test avec une pédale d'OD et c'est vrai que ça le fait moins (ou alors je m'y habitue peut-être ) ;
- je verrai le WE prochain car j'ai laissé la boîte chez mes parents

A+

Mat
Frusciantefan
J'ai longtemps voulu une Picture wah pour le son qu'elle sortait assez mellow et vintage et quand je l'ai eu... j'ai été assez dessus.

Pas facile a enclencher, action de levier assez raide, si je desserre, c'est trop fluide et cette foutue prise d'alim... raaa


Du coup je l'ai revendue et suis passé sur Ernie Ball Wah... la claque!

J'espère que c'est petits défaut que j'ai aussi répertorié pourront être modifiés, parce qu'avec la réputation qu'elle a, se serait dommage, c'est une très bonne pédale!
Respect who you are inside
M@tt2245
Citation:
cette foutue prise d'alim... raaa

Ah ? Toi aussi tu trouves qu'elle est mal centrée et ne facilite pas le branchement ?
Je ne suis donc pas tout seul alors...
Frusciantefan
Je voulais l'alimenter via une boss standard... impossible

J'ai du trouver une autre guirlande...
Respect who you are inside
Bondzu
J'hésite toujours entre RMC et Clyde Deluxe... En attendant, je garde ma 535 Chromée.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Frusciantefan
Je n'ai pas tester la Clyde donc je ne pourrais pas te conseiller, mais si tu as l'occasion de tester une Ernie Ball, fonce, c'est monstrueux...
Respect who you are inside
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Jan 10, 14:41
Je suis très content de ma RMC 5 (Wizard)
Aussi bien en clean, crunch et lead sur micros doubles ou simples
stevie voodoo
hello

quelqu'un a deja testé la joe walsh?

je me renseigne pour une wha, et je crois que les rmc ont une bonne reputation...a savoir que j'utilise esseinteielemnt des doubles et P90...
mambosun
Plus de distributeur France pour RMC.
"La pédale" a disparu de la liste des dealers officiels.
Pas une grosse perte, apparemment...

En ce moment sur effet guitare...