Reaper enlever le fx de pod farm ou guitar rig

Forum Line 6
awesome9
Salut !

Je me suis enregistrer sous reaper, j'ai ajouté un fx (vst de pod farm), j'ai le tout enregistrer en wav.
Tout marche cool, mais je voulais ensuite prendre le wav et enlever le fx (vst de pod farm), pour changer pour d'autres effets (toujours de pod farm).
Et la c'est que les effet se superposent et ca fait une bouillie sonore

Peut on retirer le premier fx, ou ceci est impossible car j'aurais du le faire de suite et pas l'enregistrer en wav en essyant de le modifier après !??

@+
madchap
c'est pas tres clair ce que tu dis ...

mais avec pod farm tu peux n'enregistrer que le signal dry (en gros si tu supprime pod farm il te reste ta piste de gratte en son "clair")
don normalement il te suffit de changer les reglages ampli/fx dans pod farm pour que tu entendes qq chose de different...

a te lire il semble que tu es enregistre le signal wet (traite par pod farm)...et qui tu envoit ce signal a nouveau dans pod farm....

si tu as effectivement enregistre un signal wet (=le son traite par pod farm) alors il te faudra enregistrer ta piste a nouveau...car tu ne peux pas le supprimer.

mais faudrait que tu explique un peu plus clairement ce que tu fais...t'as du loupe un tuc en chemin...
awesome9
Oui je sais c'est pas très clair et je m'en excuse !

Une fois que j'ai enregistré en wav mon fichier avec les son de pod farm que je désirais.
Est-il possible une semaine après d'ouvrir le fichier wav avec reaper et de changer les effets de podfarm !
Car chez moi ca se surperposent les effets !?

Ou on peut le modifier qu'avant son enregistrementen wav....

@+
awesome9
Tu veux dire que je dois obligatoirement enregistrer en dry (son clair), et après je peux mettre (quand j'aurais le temps de choisir), mes effets fx de pod farm !

Cela me semble logique...

@+
madchap
ben moi jutilise cubase mais jai aussi reaper d'installe ...par contra jai pas pod farm mais bon tous les vsti marche pareil...

donc tu branche ta gratte dans ton interface, tu cree une piste audio, tu cliques sur fx et tu choisis pod farm, tu joue/enregsitre...la piste enregistre doit etre un signal dry (meme si tu entends pod farm qd tu joue)

pour verifier tu cliques le fx de ta piste audio et tu decoche pod farm...si tu as toujours le son traite par pod farm, alors ne cherche pas plus loin c'est que tu as un signal traite et que donc tu ne peux plus le modifier...
dans ce cas la il doit y avoir qq chose a configurer dans pod farm...
awesome9
Merci pour tes explications !
awesome9
Bon j'ai résolu le problème tout fonctionne !

J'ai cependant une autre question, quand j'utilise un effet stéréo, par exemple le delay digital stéréo de guitar rig, j'entends bien la stéréo sur reaper, mais quand je finalise pour enregistrer mon fichier wav, et bien je comprends pas je n'ai plus la stéréo, j'ai bien le delay et tout mais pas la sétéro.

Le son du fichier a non seulement plus la stéréo du delay mais aussi une qualité un poil moins bonne on dirait...., j'ai laissé les paramètres d'origine pour l'enregistrement en wav sur reaper.

Si vous avez une idée ?

@+

En ce moment sur home-studio et Line 6...