Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron gainiac

Forum Rocktron
Forums
sepultubob1
Salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible sans trop galérer de controler 2 racks avec le même pédalier midi ??
Car j'aurai plus besoin de disto et de son clair pour l'instant, et le rocktron gainiac à l'air fort sympathique, mais si je veux ajouter des effets sans avoir 150 pédales, est ce que je peut mettre un autre rack et le commander avec le même pédalier ? Sinon est ce que je peut mettre quelques effets de base avec ma zoom 707, avant d'envoyer ds le rack ? (Sans pourir le son !!)
merci
ps : si quelqu'un a le gainiac, qu'en pense t il ?
Light in blue
J'ai failli acheté le gainiac, car effectivement, il a l'air bien sympa. Puis finalement, j'ai opté pour un POD II.
A mon avis, avec un pédalier, tu ne peux controler qu'une seule unité à la fois ; à moins qu'un branchement spéciale le permette, mais là, j'en sais rien !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Id
    le 04 Jan 04, 11:41
J'ai testé le gainiac et, ben même qu'il est pas trop cher, je l'ai pas pris, je prends le v-amp pro à la place, car je n'ai pas du tout aimé le gainiac.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
sepultubob1
Alors comme ça un rack de disto à lampes, ça sonne moins bien que de la modélisation ?? Est ce que le POD et le Vamp sont bons pour jouer en groupe, ou est ce qu'ils sont juste bons pour l'enregistrement ?? Et ça sonne pas trop disto japonnaise Zoom ces trucs là ??
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Id
    le 05 Jan 04, 11:55
ben je trouve que le gainac, manque de gain!!! je sais c bizarre, mais je l'ai testé et j'ai été très déçu. Je trouve bien mieux les modélisations d'un pod où d'un v-amp, après ce n'est que mon point de vue, le mieux c'est que tu essaie.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Glam ND
Id a écrit :
ben je trouve que le gainac, manque de gain!!! je sais c bizarre, mais je l'ai testé et j'ai été très déçu. Je trouve bien mieux les modélisations d'un pod où d'un v-amp, après ce n'est que mon point de vue, le mieux c'est que tu essaie.


Exact .. il manque completement de gain ... en plus il n'est pas MIDI donc abandonne l'idée de le controler avec un pedalier MIDI ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sepultubob1
et pour jouer en groupe, avec un penchant pour les distos, la boss ME-50 est mieux que la modélisation comme pod et v-amp ??
Glam ND
sepultubob1 a écrit :
et pour jouer en groupe, avec un penchant pour les distos, la boss ME-50 est mieux que la modélisation comme pod et v-amp ??


Le ME50 n'a pas de modelisations d'amplis ... tu dois avoir un ampli ou au moins un preamp dans une sono pour jouer ... le Vamp et le POD saont des preamp programmables avec effets ... tu peux donc les mettre en direct dans une table de mix (en live) ou les brancher sur un ampli/ampli de puissance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Id
    le 05 Jan 04, 16:52
et puis maintenant il est vraiment que la modélisation a des defauts (par rapport aux véritable amplis à lampes), mais c'est tout de même très polyvalent. Et quand en plus tu contrôle avec un pédalier midi tu as plein de sons diffétents aux pieds et pas de problème à jongler entre les pédales.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
alphasnk
oué le vamp2 est super vraiment!! jvous avous que j'ai un carvin quad preamp (9 lampes) ben le vamp2 à part un ptit coté digital (un peu moins de relief mé pas grand chose) et des sons clairs un peu plats, il tue!!

JDOIS donner lair de faire ma pub lol mé si vous voulez ecouter un vamp2 en enregistrement :
www.moka420.com tout ce qui est là a ete fait ac ça!

j'ai essayé un pod 2 aussi, les sons crunch et clairs sont plus convaincants, mé pour le metal je trouve que le vamp2 est mieux!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
sepultubob1
Et le pédalier du v-amp est plus abordable que celui du POD ?? parce que 340 euros pour pouvoir jouer avec ton POD je trouve ça cher ! C pour ça que j'hésite avec la ME-50, même si elle fait pas modélisation, elle à l'air hyper pratique pour jouer en groupe et bon marché pour la qualité. D'un autre coté, j'me dis qu'il ya qd même une compression et une noise gate de studio dans le pod, qui pourra me servir toute ma vie de guitariste, même si le disto sont mauvaises parait il ?? Bref comme pour tout le monde c hyper chiant de se décider pour le son lol.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...