Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron Metal Planet

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metallinick
dannyz_280 a écrit :
y'a des gens qui aime ca. perso j'aime bien pour les solos. (puis ca fait pa vibré les cadres de la voisine du dessous)


C'est bien aussi quand tu joue à bas volume?
J'ai essayé cette pédale hier ! Je cherchais une bonne pédale de disto métal et j'ai fait une comparo entre celle ci et la MT2. Franchement la MT2 est ridicule à côté. Le son de la rocktron est chaud, il "sort" du HP, c'est très très bon comme pédale. Les possibilités de réglages sont nombreuses, c'est pas comme un digitech grunge par exemple . J'ai aussi essayé la Zombie de la même marque et c'est franchement pas mal non plus, il faut que tu essaies parce que c'est une affaire de goût. La Metal planet est plus heavy, aors que la zombie est lputot taillé pour le hard rock je dirais. Y'a un essai des rocktron dans le guitar part de février si ca t'intéresse... Moi je m'achète la metal planet demain ! J'espère t'avoir éclairé
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
regarde sur le site web officiel www.rocktron.com, y'a un sample à télécharger... Bon le truc qui est pas terrible c'est qu'ils ne présentent que la rythmique y'a aucun solo, mais bon ca peut déjà donner une petite idée...
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
Je crois bien que c'est de l'analogique
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
The Duke
Un gros Up car j'ai une question à propos de la pédale sur un réglage...

C'est quoi la différence physique, au niveau du son donc, entre les réglages "mid" et "mid freq" ?

Car j'arrive vraiment pas très bien à voir quoi influe sur quoi dans mon son... j'dirais juste que le "mid freq" influe sur le "taux de meddium", et en gros j'men sert pour "vintagiser" le son : plus j'en met, plus j'ai un son typé vintage... par contre du coup le potard de meddium j'arrive pas trop à voir sur quoi il joue dans le son...

Merci d'avance..
Seth Rotten
mid freq c'est la plage de médiums que ton égalisation règle j'imagine. Concrètement tu places le potard sur une position précise puis tu affines avec le réglage classique des médiums. C'est comme ça que je faisais sur toutes les pédales de disto que j'ai pu torturer et qui avaient ce double réglage paramétrique, mais je n'ai jamais joué sur la metal planet hélas (j'aimerais bien l'essayer).
The Duke
Ok ok, oué je suppose que ce réglage est valable pour toute les pédales

Et en tout cas toi qui ne l'a pas encore essayé, fonce !
Elle est franchement super, elle est typé heavy, donc année 70-80-90. Niveau sonorité on peut taper dans des trucs très typé blues vintage, et pouvant aller jusqu'a du metallica des années 80 (jusqu'à l'album justice... après la saturation est devenue plus moderne chez les met's )

Elle est super polyvalente, et sonne bien dans tout ! Et pour être franc, depuis que je l'ai, j'men sers que pour jouer des choses hard rock genre gun's, led zep, et zz top, même pas pour du metal (enfin faut dire qu'avec mon bandit 112, j'ai déjà ce qu'il faut en matière de saturation métaleuse )

Elle tape assez fort dans les meddium en tout cas (donc ne sonne vraiment pas froid, même avec mon transi )
Seth Rotten
C'est embêtant je joue que du metal... le crunch de mon ampli est assez démentiel pour tout ce qui est hard, heavy, et puis j'ai la blackstar aussi maintenant... j'ai plus tellement besoin d'une pédale de disto orienté hard, metal, j'ai plus envie de voir par curiosité quoi.
The Duke
Bah disons que la satu offerte par la pédale est pas compressé. Quand je passe de la satu pédale à la satu de mon bandit, j'ai l'impression de jouer sur des gros EMG avec mon bandit

En fait elle offre des sonorités sympa, mais pas compressé, donc vraiment typé old school
Seth Rotten
Je n'aime pas les distos trop compressées, même pour faire de l'extrême, après c'est une question de grain....
Je l'ai depuis peu et je m'amuse bien avec par contre elle génère beaucoup de souffle et le volume est trop sensible; à peine sur 1 pour ne pas avoir de différence avec le son de mon ampli...
Cherche guitare en silex avec cordes en poils de mammouth époque néanderthal
pas de préférence sur la couleur.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...