Rocktron Pro Q ????

Forum Rocktron
Forum
Fournikateur
Je suis intéressé par ce produit, mais je manque singulièrement de renseignements dessus, alors si il y en a parmis vous qui connaissent et qui peuvent m'en parler .... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
yngwie.81
Le Rocktron PRO Q est un enhancer programmable stereo + Hush (il me semble ).

Son role est "d'eclaircir" le son en boostant certaines frequences.

Tres utilisé en metal pour les sons clairs et surtout saturé ( le son qui tranche a la Megadeth par exemple).

Pas cher d'occaze moins de 200e sans problemes.

IL y a qq temps j'etait interressé par le couplage du compresseur 300G + PRO Q + HUSH mais bon je me suis calmé sinon le rack il monte au plafond
yngwie.81
T'as des infos sur tout le matos ROCKTON au format PDF sur leur site.

Dans la rubrique SUPPORT puis Manual Library
Fournikateur
Je voulais sutout savoir si ça peut remplacer un équalizer et un BBE, tout en un quoi ... c'est le cas ?
yngwie.81
Le PRO Q peut remplacer un BBE (362) sans probleme.
L'equalisation est bloque sur certaines frequences (bass et presence).
Les mediums sont parametrables.
C'est pas vraiment un Eq parametrable, mais ca peut faire pour creuser les medium et booster les graves.

C'est appareil date de debut 90 mais c'est de qualité pro.
yngwie.81
C'est assez rare comme machine en occaze.
T'en a trouve une??

J'ai cherché des infos sur le PRO Q ( harmony central) et ca cadre bien avec ce que tu recherches Enhancer + Eq programmable.
pekelito
Salut Moi c'est pekelito !!!

j'ai eu le proq dans mon rack a une epoque il y a deux, trois ans de ca et en fait c'est un engin de mort car avec lui plus un jmp 1 que j'avais modifié j'arrivais a avoir des son rectifier c'etais le rack ultime je les vendue mais en cours de remontage car on tourne trop mais on revient souvent à ses premiers amour !!!

a plus tout le monde !!!


Pekelito
valleyman
salut!!

j'étais en vacances, je viens de voir ton post!!

j'ai eu un pro Q pendant longtemps avec mon préamp steavens, hé ben il faisait des miracles, c'est en fait un égaliseur et enhancer programmable et en plus il a un noise gate intégré! je m'en suis séparé quand je suis passé au CAE 3+ qui n'en avait pas besoin! mais vraiment, ça enrichi le son!! si tu as un ampli ou un préamp anémié, tu ne seras pas déçu!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
KakiDime
J'serai curieux de le tester un de ces quatres ce Pro Q...
Fournikateur
J'en ai trouvé un d'okaz, je l'aurai dans quelques jours, ça me tarde ....

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...