Si vous ne pouviez avoir que 3 pédales pour le reste de votr

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
SupaDog a écrit :
Bon en trichant on peut utiliser la reverb et le tremolo de l'ampli si...
Et c'est tjs marrant de tricher


Non ! Trop facile ! Sinon, ce n'est plus qu'une pédale !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Brigido a écrit :
Au fait, la question s'entend bien avec un ampli monocanal, sans reverb, sans tremolo ?


Si il n'y a pas de reverb dans l'ampli il m'en faudrait d'office une en pédale, je ne peux pas imaginer la guitare sans.
SupaDog
Bah en meme temps c'est moi qui ai posé la question en preum's donc je peux préciser si moncanal avec trem/verb
Mais ça à déla été évoqué plus haut... En fait avec ce genre d'ampli une fuzz ça me suffit le delay pour faire juste des trucs zarbi entre les morceaux/fin de set.. mais bon au pire je laisse la gratte larsener devant l'ampli et je me tire!
Easyrom
Ah ouais j'ai répondu d'office en considérant que reverb et tremolo était assurés par l'ampli moi aussi. C'est devenu un must have pour moi depuis la révélation avec mon Dr Z Z-Lux (que je n'aurais jamais dû vendre !).
Du coup je pense que je peux plu facilement me passer du delay que de la reverb, donc ça serait fuzz -> overdrive -> reverb (mais j'aime pas trop l'idée d'une pédale de reverb).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Dans l'absolu, si l'ampli a un "tank reverb", une TS9 (ou TS8 ou n'importe quel bon clone dans le genre) me suffit ! Une Bluesbreaker pourrait très bien faire l'affaire aussi.

Partant d'un postula à trois pédales, j'en ai profité pour inclure une Wha mais en soi c'est déjà le début du superflu !



Edit : Idéalement la guitare se devant être une bonne Stratocaster, ça va sans dire mais je le dis quand même !
Easyrom
Mikka Grytviken a écrit :
Dans l'absolu, si l'ampli a un "tank reverb", une TS9 (ou TS8 ou n'importe quel bon clone dans le genre) me suffit ! Une Bluesbreaker pourrait très bien faire l'affaire aussi.

Partant d'un postula à trois pédales, j'en ai profité pour inclure une Wha mais en soi c'est déjà le début du superflu !



Edit : Idéalement la guitare se devant être une bonne Stratocaster, ça va sans dire mais je le dis quand même !

Ouais mais toi t'as pas une simple wah, tu as une super wah ! ;-)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
C'est quoi une "Offset" pour toi ?

Parce que mes Stratos n'ont rien de très conventionnel, entre ma Xavier Petit et Mon Alain Raifort sans parler de ma Greco/Squier archi modifiée et retapée, aucune ne présente les caractéristiques "standard" d'une Stratocaster Fender pure jus.

Easyrom a écrit :

Ouais mais toi t'as pas une simple wah, tu as une super wah ! ;-)


Et tu es bien placé pour le savoir !!!

Tduke
Dans mon Marshall sv20 j'ai : reverb (mad prof silver spring), un boost (boss sd1 ou archer silver) et un accordeur. Parfait... a condition que le répertoire s'y prête !
cliclac
pas beaucoup de monde pour le compresseur,
sinon sur Princeton reverb, c'est TS9, maintenant plutôt en boost, T rex diva mixée très légère et EGO wampler pareil mixé très léger..ou rien du tout PR à 6 et un peu de reverb
Frunk
Pour ma part, sur le Mini Jubilee ce que j'utilise le plus c'est une Reverb, un Delay, une OD en Boost et la Wah (que j'enclenche assez régulièrement finalement). Tout le reste (Fuzz, EQ, ...) est de l'expérimentation.
S'il fallait choisir je ferais sauter le Delay plutot que la Wah (paske la Wah c'est quand même bien cool) ...

Donc Reverb/OD/Wah en trio gagnant pour moi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Les wah je n'ai jamais rien su faire avec, à part les taper après les drive et m'en servir comme d'un faux effet synthé. Mais bon, on utilise ça 10 secondes sur le set...

Les compresseurs c'est utile en groupe (parfois), mais c'est vraiment l'effet le plus chiant du monde, ça ne fait rien de marrant
Frunk
Bah je l'utilise vraiment très peu aussi la Wah (un solo et un pont sur tout le set) mais je m'amuse souvent avec à la maison et pour le coup, si je l'avais pas ... elle me manquerait probablement ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Mr Park a écrit :
Les compresseurs c'est utile en groupe (parfois), mais c'est vraiment l'effet le plus chiant du monde, ça ne fait rien de marrant

Jamais compris pourquoi on voudrait un effet qui réduit l'expressivité
Mikka Grytviken
Le compresseur, c'est probablement l'un des effets que je déteste le plus. Je trouve ça inutile à moins d'avoir besoin d'un cache misère pour combler un défaut ou un autre comme le manque de sustain de son instrument ou alors un manque de maîtrise de sa main droite etc ... les "mauvaises" raisons pour utiliser un compresseur sont assez nombreuses en fait.

En fait, un jour j'ai eu un compresseur, il y a très longtemps et comme je n'avais pas d'OD je le mettait au taquet pour simuler un overdrive ou alors mettait la comp à zéro pour mettre le volume à fond et donc l'utiliser comme boost.

Evidemment je l'ai vite revendu pour m'acheter à la place une vraie pédale d'OD ... ma bonne vieille TS9 qui ne m'a jamais quitté depuis.
Mr Park
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Les compresseurs c'est utile en groupe (parfois), mais c'est vraiment l'effet le plus chiant du monde, ça ne fait rien de marrant

Jamais compris pourquoi on voudrait un effet qui réduit l'expressivité


C'est utile pour quelques trucs, les swells, le slide, les cocottes funky,... Mais ça m'a toujours emmerdé de prendre une place sur un pb alors que je peux avoir un truc qui fait "Wizzzzzzzz", BZZZZZZZZZ", ou "Fprrrrrr"

En ce moment sur effet guitare...