Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son traité de la guitare dans Skype

  • #1
  • Publié par
    P38
    le 20 Nov 16, 11:07
Bonjour à tous

Je cherche désespérément un moyen de faire passer le son de ma guitare directement dans Skype. Je suis papa de 4 enfants et je voudrais donner des cours par Skype sans être obligé d'avoir le son en externe sur des enceintes. Peu importe le moyen, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

J'ai déjà essayé avec Guitar Rig et même réussi mais la latence reste trop importante... J'utilise le pédalier de Guitar Rig comme carte son externe. Mais que ce soit en stand alone ou via un DAW, pour pouvoir sortir directement sur Skype, je suis obligé d'enlever la "device" du pédalier et donc je n'ai plus le signal d'entrée.

J'ai néanmoins réussi après beaucoup d'essais. J'ai utilisé Voicemeeter Banana + Virtual Audio Cable + MiniHost Modular. Ce dernier permet de traiter le son d'entrée avec n'importe quelle Vst. Sans compter que le son craque et qu'il se met un faire un buzz dérangeant au bout de quelques minutes, je me retrouve avec la latence supérieure à 10ms et c'est injouable. Quand je rentre dans ma carte son (pédalier de Guitar Rig), j'ai déjà cette latence. Mais quand j'utilise Guitar Rig en stand alone ou via Cubase, grâce au driver de la carte son, la latence tombe à 6ms. Par contre avec toutes les configs essayées pour sortir le son traité dans Skype, impossible de choisir le driver de la carte son...

Voilà, je commence un peu à désespérer Je suis même preneur d'une solution avec sortie ligne ampli ou l'utilise du Torpedo Two Notes. Mais comme il faudra de toute façon passer par une carte son externe pour renter dans l'ordi, je pense que le problème de la latence sera le même.

J'espère avoir été assez clair et j'espère que vous pourrez m'apporter enfin une réponse

Niko

EDIT : j'ai peut-être trouvé une solution mais c'est peut-être aussi une grosse bêtise Si je prends le signal traité et sans latence qui sort du pédalier de Guitar Rig et que je le réinjecte dans une autre carte son externe style Focusrite, pensez-vous que ça pourrait marcher ou est-ce le PC deviendrait fou?
dhaiphi
P38 a écrit :
Mais comme il faudra de toute façon passer par une carte son externe pour renter dans l'ordi, je pense que le problème de la latence sera le même.

Existe-t-il déjà des guitaristes-skypers qui propose le même genre de réalisation (cours en ligne) et auxquels tu pourrais demander conseil ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    P38
    le 20 Nov 16, 11:53
Tous ceux que j'ai vu pour l'instant le font en externe avec des enceintes... Peux-tu regarder l'edit de mon premier post et me dire si ça pourrait marcher?
funky r
Tu as un pc fixe? Déjà une carte son?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
  • #5
  • Publié par
    P38
    le 20 Nov 16, 14:17
Oui pardon j'ai mal expliqué... J'ai un PC avec un i3, une carte son interne de base Realtek et le pédalier de Guitar Rig qui me sert de carte son externe. J'ai une chaine Youtube où j'ai fait près de 300 vidéos avec cette config et en passant par Cubase. Pas de souci de latence à partir du moment où j'utilise le signal sortant du pédalier.

Le problème ici, c'est que si je change les paramètres de sortie de Cubase ou de Guitar Rig en stand alone, ça me change également le paramètre d'entrée, donc plus de signal de ma guitare. J'ai trouvé un moyen en couplant Voicemeeter + VB Audio Cable + MiniHost Modular pour mixer le son de mon PC pour les cours + un casque/micro + le son de ma guitare traité. Mais en utilisant Guitar Rig avec MiniHost, j'ai de la latence puisque je l'ai déjà à l'entrée dans le pédalier. Le seul moyen de ne pas avoir de latence est de traiter mon signal avec la device de Guitar Rig. Et dans toutes ces configs c'est impossible car je dois obligatoirement changer la device.

Je me demandais donc si je pouvais prendre mon signal de sortie du pédalier qui est nickel, pour le faire repasser dans une carte son style Focusrite que je pourrais sans problème associer à Voicemeeter. Ou alors carrément enlever le pédalier et ne mettre dans la boucle que cette nouvelle carte son. Si il n'y a pas de latence en entrée, je pourrais alors traiter mon signal d'entrée avec Minihost pour lui assigner Guitar Rig.

Voilà j'espère que c'est assez clair, j'avoue ne pas m'y connaitre assez en MAO
funky r
Tu as essayé de désactiver complètement la carte realtek, pour n'avoir q'une seule carte son, et de la mettre par défaut?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
  • #7
  • Publié par
    P38
    le 21 Nov 16, 20:08
Oui mais ça ne change rien. Je vais me commander dès que possible une carte son externe, je pense à la Focurite 2i2, et voir si je peux repiquer la sortie du pédalier dedans ou enlever le pédalier et ne bosser qu'avec la carte son. J'ai quand même bon espoir qu'une des deux méthodes marche.
funky r
Si tu as un pc fixe, regarde du côté des vielles scope (luna) elles doivent plus être chères, et le système de routing et juste génial, tu peut faire ce que tu veux. asio + wave + console avec aux pour les retours casques ou logiciel, etc...
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
  • #9
  • Publié par
    P38
    le 21 Nov 16, 20:36
Merci je vais regarder ça

En ce moment sur home-studio...