Souci de son sur cubase... J'en peux plus !

Forum Steinberg
Forums
Hello
j'ai un souci de config sur ma bécane et j'arrive à rien tout seul
Merci de votre aide.

Alors voilà :

Carte son : M-Audio 2496 Audiophile
Branchement guitare : M-Audio Jamlab
Logiciels utilisés : CUBASE SX 1.0.5.61 et Guitar Rig 2.0

La guitare est branchée sur le Jamlab
Le Jamlab est banché sur la carte son
La carte son sort sur mes hp

Avec Guitar Rig, no souci, j'ai paramétré Jamlab en Input et ca marche du tonnerre... Avec Cubase, rien, que dalle... Pas le moindre son en input et j'ai tout essayé. J'ai mis le Jamlab en pilote ASIO et rien. Les Vu-mètres restent muets... Pourtant le Jamlab apparait dans les Entrées.

Bref si qq'un peut m'aider ce serait super cool
A+
Fred
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 04 Août 2006, 09:58
Je sais pas si tu te rends compte, mais t'as 2 cartes son. Le Jamlab est considèré comme une carte son. Donc ton OS s'emballe et par la même occasion Cubase aussi. Tu dois d'abords paramètrer les propriètés audio de ton système et ensuite celle de Cubase.

Perso j'ai aussi une Audiophile 2496 et je n'ai aucun soucis, mais je passe par un préampli.
Alors comme je disais je suis branché sur le Jamlab en entrée et non pas en entrée ligne de la carte audiophile. J'ai beau me mettre ne record et monter le son mais rien ne se passe.

Du coup je penche plutôt pour la dernière réponse. Je ne savais pas que le Jamlab était considéré comme une carte son, je pensais que c'était juste un adaptateur guitare / PC... Bref ce doit être un conflit...

Parcontre tu me parles de paramétrer les propriétés audio de mon système... et ensuite celle de cubase... et c'est là que cela se corse car si je suis musicien je suis un piètre informaticien ;o)
Quel préampli utilise tu ? Tu le branche en direct dans les entrée Line In de la carte je pense ?

Du coup hier soir, de rage et de dépit, j'ai encore essayé un autre logiciel (Live de Ableton) et tout à fonctionné parfaitement... Il est vrai que c'est un logiciel recommandé par M-Audio... Ceci explique peut être cela... Bref, intégraton sans souci du son des logiciel Native, son d'enfer, interface super cool et simple, j'ai même pu intégrer des rythme en provenance de mon logiciel de Drums de chez Acoustica... Bref, je reste en demande pour Cubase mais pour info je suis assez soufflé du résultat avec ma config actuelle.

Merci donc de vos futurs aides
A+
Fred

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...