Stompbox Sonic Research Turbo Tuner ST-200

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    FMF
    le 27 Janv 2011, 10:07
Excellent choix!

Ceci dit, je n'ai eu que le Pitchblack et le TU-2 pour le comparer mais le ST-200 est tout aussi robuste, plus rapide, ça c'est clair, et l'affichage stroboscopique est un jeu d'enfant à assimiler. Il y a trois modes pré-définis (chromatique, guitare std et basse std - pour info, ça marche parfaitement sur les 5 et cordes) plus trois emplacements pour programmer des accordages spécifiques/sur mesure. Il est en true bypass mais j'avoue que ce paramètre m'importe peu vu que de toute manière, une pédale de ce type trouve sa place sur une sortie auxiliaire d'un autre effet (mais ce type de bypass reste utile dans un setup simple avec peu d'effets). Je ne regrette pas non plus trop l'absence de buffer car c'est un élément qui influe sur le son et qu'en tant que tel j'aurais préféré le choisir séparément de toute façon. Ah, et niveau consommation, ça doit faire environ deux ans que je l'ai et elle fonctionne toujours avec la pile d'origine sans accroc (bien sûr, il faut prendre soin de débrancher la pédale pendant les pauses ou lorsqu'on s'en sert pas).

Pour ceux qui ont un budget plus serré, la Pitchblack et la TU-2 (TU-3 maintenant) font très bien le boulot aussi, les quelques "bémols" par rapport à la ST-200 ne sont qu'une question de confort...

Voilà, si ça peut servir à d'autres.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Deck
    le 27 Janv 2011, 12:22
FMF a écrit :
Ah, et niveau consommation, ça doit faire environ deux ans que je l'ai et elle fonctionne toujours avec la pile d'origine sans accroc (bien sûr, il faut prendre soin de débrancher la pédale pendant les pauses ou lorsqu'on s'en sert pas).

J'ai peut-être mal compris, mais il me semble que le ST-200 est justement prévu pour ne pas consommer la pile lorsqu'il est hors fonction. Ce qui fait que tu n'as pas à le débrancher.

Sur le manuel du ST-200 :
Citation:
Battery operation: A battery was installed in the unit before it left the factory. There is no battery drain when the tuner is off. You do not have to unplug your instrument.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    FMF
    le 27 Janv 2011, 12:30
Ah oui tiens, bonne nouvelle! Merci pour l'info.

Je me galérais pour rien donc. J'avais même pas imaginé que ça serait différent des autres pédales. Du coup, vu que c'est compatible avec le bypass mécanique, je me dis que ça devrait devenir un standard (pour les pédales avec true bypass s'entend).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
chandl3r
Déterrage, vous la commandez où votre ST-200 (est-ce que c'est dispo en europe ?). Si passage par le site US avec frais de port / douanes ça revient à peu près à combien la pédale ?
twistingcrow
chandl3r a écrit :
Déterrage, vous la commandez où votre ST-200 (est-ce que c'est dispo en europe ?). Si passage par le site US avec frais de port / douanes ça revient à peu près à combien la pédale ?


C'est écrit en page 2... T'as de la chance c'est pas un topic de 200 pages...
chandl3r
Bah je me suis dit que vu que le message a 3 ans y avait peut etre un importateur depuis...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Lapo77
    le 28 Août 2013, 07:12
Ça fait 1 an environ que j'ai une Boss Tu-3, et depuis quelques heures j'ai la St-200. Je vais voir si mon board préfère le buffer ou true bypass, et moi en utilisation si le stroboscopie me plait bien ou non.

Mais bon, vue la vitesse et la précision d'accordage, je vais apprendre à me servir du strob.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Salut,

C'est parti pour un bon gros déterrage de topic pour ceux qui seraient intéressés par la turbo tuner...

Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de revendeur sonic research en France... du coup j'ai questionné la maison mère... vu la rareté de l'objet dans nos contrées, je me permets de vous donner le résultat de mes recherches ( cf: questions qui reviennent pas mal dans ce topic ) :

- on peut acheter directement sur leur shop en ligne aux US

Shipping to France is $24.00 (USD) for standard shipping (USPS Priority Mail) which takes about 6-10 business days, and $32.00 for express which takes about 6 days.

These prices do not include any import duties or taxes that may be added by customs. We have no way of knowing how much customs charges will be.


- sinon ils ont quelques revendeurs officiels en Europe ( évitant les désormais inévitables frais douanes US-Fance )

voici la liste qu'ils m'ont donné :

--- Sweden ---

THESE GO TO 11
Södermannag 16
11623 Stockholm
Sweden

www.thesegoto11.se



--- Denmark ---

StringSite.com
Vestergade 1
7400 Herning, Jylland
Denmark

http://www.stringsite.com/


effektpedaler
Nansensgade 24-26
1366 København K
DENMARK

www.effektpedaler.dk

(+0045) 33 12 33 00
twistingcrow
PlexiFace a écrit :
Salut,

- sinon ils ont quelques revendeurs officiels en Europe ( évitant les désormais inévitables frais douanes US-Fance )


J'ai le mien depuis plusieurs années. Je n'ai pas payé de douane. Sur des petits colis et finalement assez peu chers comme ceux-ci, on l'évite en général... Il faut vraiment ne pas avoir de bol pour avoir de la douane sur un colis de moins de 200$...

En ce moment sur effet guitare et Sonic Research...