Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tc Electronic - **NOVA DRIVE **

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayant envoyé un mail à mon magasin de guitare, ils m'ont répondu que la Nova Drive serait disponible fin avril au prix de 249€ TTC. Entre parenthèse, j'habite en Belgique mais je suppose que ça sera plus ou moins pareil pour la France.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mar 09, 11:19
bliss a écrit :
moi ce que j'ai c'est machin, qui se la pete léger qd meme... C'te vieux Guitar Hero ! (cf video Youtube)


tu m'étonnes
bertiSG
Pour ceux qui se posent la question, ci-dessous la réponse à ma question chez TC: différence entre le Nova drive et la simulation dans le Nova system

"It is based on the same technology, however there are a few tweaks.
First, on the Nova System the drive would always go through the ADDA converter. That is of course not the case with Nova Drive. Nova Drive is also voiced a bit different and has different controls for drive and distortion. You can of course run both drive and distortion at the same time (not possible on Nova System), and you can choose between 3 different routing options."
Hello. Juste pour dire que le mode d'emploi de la Nova Drive est disponible depuis hier sur le site de TC Electronic.
Tinio
  • #19
  • Publié par
    Tinio
    le 07 May 09, 12:22
ZePot a écrit :
bliss a écrit :
moi ce que j'ai c'est machin, qui se la pete léger qd meme... C'te vieux Guitar Hero ! (cf video Youtube)


tu m'étonnes

Pourquoi il se la pete ??? moi je trouve pas

Vous etes un peu mauvais sur ce coups la, les gars
gwenou
Bonjour !
C'est une excellente pédale , je ne vais pas dire le contraire ( )!
Je ne vais pas faire la liste des fonction , mais les démos visibles sur le net sont fidèles .
L'OD , grace à son potard de mix ,te permet de retrouver des sons "TS9" .
La disto va relativement loin et sonne jamais brouillon , j'ai essayé des réglages extrêmes pourtant !
Le midi est nickel , celà devrait donner des idées a d'autres fabricants .

Le seul reproche que je puisse lui faire est son manque de personnalité , elle sonne très bien mais je lui préfère mes autres pédales (GUV'NOR , EMMA , SCOD ...).

Gwen
totor924
Salut,

Je viens d'acheter la nova drive et en suis content niveau sons.

Je vais me faire un pedalboard sur mesure, et je voudrais savoir comment on peut utiliser la pédale avec un footswitch externe. Je sais qu'on peut utiliser le g-switch qui modifie l'organisation des sauvegardes en 3 sons X 6 banks.
Le problème est que le g-switch est cher et encombrant. Donc mes questions :

- que se passe-t-il si l'on branche un FS quelconque 1 bouton à la nova drive ? (il me suffirait de changer de bank dans un seul sens, genre en montant et en revenant à la première arpès la dernière)

- même question pour les deux autres modes...

Désolé, je n'ai pas de FS chez moi, j'attend vos témoignages et tests.

merci !
rochester
bof,il en faut pour tous les gouts.
Je l'ai eu entre les mains ça ne m'a pas transcendé plus que ça et comme je n'ai pas l'utilité du midi je garde mon OCD fulltone bien supérieure a mon gout et ma jekill et hyde de visual sound.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Ertaï
Bump.

Qui se sert de ce truc ? Je cherche de quoi avoir différents sons de distos sous le pied, avec des presets, switchable via midi (GSC-2 de GLab).

Autant sur les od pour les rythmiques et compagnie j'ai une T Rex Moller quasi tout le temps sur On et c'est chouette, autant pour des parties lead on a pas toujours besoin des mêmes choses.

Pour le moment j'ai une M5 dont j'arrive à me servir correctement pour cet usage (la "classic distorsion" est pas horrible), le problème c'est que le matos est pas fiable (soucis d'alim bien connus, etc...)

Bref, au vu des réglages est-il vraiment possible de faire des sons de distos réellement différents ou on reste dans la même touch avec plus ou moins de volume et un eq qui changent ?

Merci!
dark lapinou
je l'avais testé en magasin. ca va du leger crunch pour colorer une ryhtmique au gros rock musclé. par contre pas de son métal ou autre genre extreme, c'est une overdrive/disto assez chaude typée rock.
c'est de la bonne qualité et avec un pedalier midi tu peux te faire une belle palette de saturations. mais pour répondre à ta question, à mes oreilles, on reste dans la meme veine sonore. et je trouve qu'elle manque un poil de dynamique. son gros point fort est de pouvoir stacker les deux en lead pour un son super fluide et assez flatteur.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Ertaï
Donc apparemment, avec un son de base satisfaisant, pour ce genre d'usage mieux vaudrait taper les Soundblox pro de Source Audio ?
LionHell
J'adore personnellement le son et la polyvalence (en restant tout de même proche d'une TS) de la partie Overdrive, surtout le bouton Mix.

Pour ce qui est de la "Disto" ou plutôt grosse Overdrive, je n'arrive pas trop à m'y faire.
Et concernant ta demande Ertaï, je la trouve justement peu polyvalente cette Disto et pas très exploitable pour mon cas.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...