TC electronics NOVA MODULATOR

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
Hop...petit détérage de topic.

J'ai le ND-1 en route et le NM-1 me fait de l'oeil (et je sais que je ne suis pas le seul).

Est ce que l'une des bonnes âmes charitables de ce forum aurait un peu plus d'info sur ce modulator ?
let me funk you up
8oris
  • #17
  • Publié par
    8oris
    le 13 Nov 09, 23:59
Je viens de l'acquerir...Bon, en premier abord, on peut dire qu'il est très complet! C'est clairement the multi-effet de la modulation!
Par contre, à regler c'est pas la joie (disons qu'il y a plus simple) de prime abord (l'organisation des presets, des banks) et niveau son, je suis un peu décu par les chorus qui sonnent vite flanger, mais il faudrait surement peaufiner les réglages...Je l'ai depuis peu de temps!

Les reglages sont ultra sensibles et en plus des réglages speed et depth, "classiques", il y a 2 autres reglages par effet, assignés à 2 potentiomètres dont l'action sur le son dépend de l'effet...C'est un peu destabilisant pour quelqu'un qui est habitué au pédale de modulation avec 2 potards!

C'est mon 1er effet de cette marque, dont j'ai lu beaucoup de bien concernant le respect du son, et ca se vérifie, c'est vraiment très propre et très pro, un peu froid peut-être...

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester les sorties stereo!

Il est vraiment idéal pour remplacer la chaîne de "modulation" d'un pédalier...

Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de bruit sur ce bidule, qui n'est quand même pas si cher niveau rapport qualité/quantité d'effets/prix!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 09, 14:43
Je l'avais essayé - pas dans les meilleures conditons certes - mais je l'avais essayé quand même au dernier Music Expo.
L'engin ne m'a pas convaincu, du moins pour ce qui pouvait éventuellement m'intéresser, soit en gros chorus et flanger.
lemgement lemg
8oris
  • #19
  • Publié par
    8oris
    le 14 Nov 09, 15:06
Cool d'avoir ton avis lemg...Merci
Connais tu d'autres produits de TC Elec. ? Je me demandais si les modelisations du Nova System sonnaient pareilles?:gratt:

J'y ai repassé une petite heure hier soir, toujours pas convaincu par le son...J'ai une Boss DC3 et un DOD FX747 qui sonnent bien mieux à mon oreille, et sont définitivement bien plus facile à regler...
Je ne suis pas très fan de phaser donc je ne me suis pas attarder sur cet effet...
Par contre, le tremolo et le vibrato sont sympa mais je ne connais pas ou peu d'autres modèles...

Par contre, la combinaison de 2 effets de modulation avec cette petite boite donnent des choses bien chépers! Une voie à explorer peut être...

Pour ma part, je pense le revendre, si jamais il y a des interessés...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 09, 15:21
Toujours au salon, j'ai tripoté vite fait le delai NOVA. J'en ai le souvenir d'une pédale efficace mais vu que c'était surtout la MODULATOR qui m'intéressait, je ne me suis pas attardé.

Je n'ai rien essayé d'autre de la marqué.

Enfin à part une disto il y a bien longtemps.
lemgement lemg
tinouz
Moi aussi je l'avais testé assez succinctement et j'avais aussi été déçu du résultat. Ça sonne trop stérile à mon goût. Par contre il est vrai que la combinaison d'effet permet des choses intéressantes à première vue. Sinon pour répondre à ta question ted GMG oui les modulations du nova system sont les mêmes.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kajok23
tinouz a écrit :
Par contre il est vrai que la combinaison d'effet permet des choses intéressantes à première vue.

A ce sujet, vous ne connaîtriez pas des sites où on peut trouver des exemples de réglages sympas, originaux, etc... ?

Je viens d'ailleurs de jeter un oeil et malheureusement les gens de TC n'ont pas même noté les réglages d'usines à la fin de la notice (et j'ai pas trop envie de réinitialiser la pédale et de perdre mes réglages perso)

Pour le moment je n'ai trouvé que ça :
http://kidman.itide.dk/tccinem(...)h.mov
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
chacal
ted GMG a écrit :

Pour ma part, je pense le revendre, si jamais il y a des interessés...


vui mais nyai pas de sous ces temps ci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tinouz
Bon j'ai réussi à en avoir un à pas cher. J'espère que ça pourra remplacer toute ma chaine de modulation. Je vous dirais ce que j'en pense qu'en je l'aurais essayé (si jamais ça intéresse quelqu'un )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
tinouz a écrit :
Bon j'ai réussi à en avoir un à pas cher. J'espère que ça pourra remplacer toute ma chaine de modulation. Je vous dirais ce que j'en pense qu'en je l'aurais essayé (si jamais ça intéresse quelqu'un )

Bon ben finalement je ne pourrais pas donner mon avis parce que je ne l'ai jamais reçu (merci la poste encore une fois )
Donc à la place je me suis pris un Alesis Midiverb IV (ouais je sais, rien à voir ). Si jamais je tombe sur une bonne occaz, je retenterais l'expérience du Nova Modulator, mis pour l'instant ça sera sans moi, et c'est plutôt dommage.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
8oris
  • #29
  • Publié par
    8oris
    le 10 Feb 10, 19:54
tinouz a écrit :
tinouz a écrit :
Bon j'ai réussi à en avoir un à pas cher. J'espère que ça pourra remplacer toute ma chaine de modulation. Je vous dirais ce que j'en pense qu'en je l'aurais essayé (si jamais ça intéresse quelqu'un )

Bon ben finalement je ne pourrais pas donner mon avis parce que je ne l'ai jamais reçu (merci la poste encore une fois )


C'est un signe ça!
tinouz
Ouais grâce à ça, je vais changer complètement de config et passer en format rack
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...