Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Tone lab Vs gt 6

Forum Boss
Forums
TrasherXXL
salut j'aimerais savoir quel est le meilleur multi-effet entre le tonelab + pédalier de vox et le gt 6 e chez boss
sachant que je suis un guitarise qui est varié mais qui aime bcp bcp bcp bcp bcp le métal bien bourrin lol.
alors que me conseillier vous?

ps: je vien de voir ke tonelab SE (je coris) vas sortir et ça correspond a ce ke je voulais en vox pete (tone lab + pédalier) c la mm chose ke tone lab + pédalier ?
Horsforfait
le tone lab semble un meilleur choix, les sons sont d'enfer. par contre si tu veux des sons qui envoient du gras à tous les étages prends le V AMP 2, il décoiffe.
tzekken
Je n'ai pour l'instant testé que le tonelab, je ne pourrais donc pas te faire un test comparatif.
Ce que je peux te dire c'est que le tonelab DECHIRE TOUT !!!
Je suis passé par divers multieffets , y compris a modelisation comme le POD 2.0.
J'ai toujours trouvé que le POD etait trop...numérique...froid, carré bref la simple conversion du son de la guitare par un logiciel en gros..
J'ai branché ma petite Lag Roxane sur le tonelab et la je suis resté scotché ! une chaleur, un grain, des possibilités de melange et de reglages quasi-infinis !
Vraiment je recommande FORTEMENT cette bombe qui peut faire reflechir quant au prix, mais franchement ça les vaut amplement !
L@g Roxane Original + ToneLab
sushi_bar
mais il sors quand le SE?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
TrasherXXL
a j aimerais bien savoir quand il sors le SE moi aussi lol

sinon apparament tzekken toi aussi tu es a l école "lag + vox" lol :p a mon école de musique y a que ça comme instrument des alg et des vox lol

Sinon ça serais cool si une personne aurais une comparaison entre tonelab et gt6
darkced
Acétyl-Coa a écrit :
petit déterrage...
quelqu'un sait si il ya une coupure de son au changement de patch sur le GT6 ??

j'en ai eu un il y a quelques années, je ne me souviens d'aucune latence ni coupure.
Par contre ce dont je me souviens c'est que je le déconseille vivement, il y a des tonnes de trucs pas plus chers et bien plus intéressants en terme de qualité
Acétyl-Coa
darkced a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
petit déterrage...
quelqu'un sait si il ya une coupure de son au changement de patch sur le GT6 ??

j'en ai eu un il y a quelques années, je ne me souviens d'aucune latence ni coupure.
Par contre ce dont je me souviens c'est que je le déconseille vivement, il y a des tonnes de trucs pas plus chers et bien plus intéressants en terme de qualité


que conseillerais-tu alors ? pcq d'occaz il se trouve à 200/220€ je trouve pas ça excessif...?
darkced
tout dépend de ce que tu recherches en particulier.

En gros je trouve la section d'effets pas mal du tout, mais j'ai un souvenir cauchemardesque de la section préamp. Les soit-disant simulations d'amplis (en particulier sur les distos et hi-gain) sont ridicules à côté de ce que produit un POD au même prix, mais qui lui embarque très peu d'effets.

Personnellement, si tu cherches surtout un multi-effets, je ne le déconseillerais pas, vue la décote d'occasion, liée à son âge. Quoique pour 300€ tu peux trouver un GMajor + pédalier MIDI qui te met tout de suite un cran au-dessus.

Mais côté préamp, je trouve qu'il ne présente aucun intérêt compte tenu de la concurrence chez Line6, Digitech ou autres.

Tout cela n'engage que moi bien évidemment, et dépend de l'usage que tu prévois d'en faire
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 08, 08:15
Ouais 220€ le gt6 ca fait un peu cher ca part a environ 170€ sur ebay, sinon il est pas trop mal j'ai eu le pod 2.0 et le gt6, je trouvais le gt6 devant en qualité sonore, moins digital que le pod 2.0, mais bon si c'est pour de la disto hi gain passes ton chemin. Le delay dessus est excellent à mon gout, enfin tous les effets pur et dur.
Acétyl-Coa
le cherche surtout le GT6 pour les effets pur et dur : je n'ai pas besoins de simus d'ampli (le mien suffit pour ça ^^) ni de disto (j'ai des pédales pour ça...). Surtout pour du delay, modulation, etc...je vais regarder sur ebay...si je trouve un GT6 autour de 170€, c'est bien interessant à mon avis
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 08, 08:56
Je confirmes niveau effets il n'est pas mal du tout, j'aimais beaucoup le delay, j'avais meme hesité a racheter juste la GT6 pour les delays...sinon le GT3 peut, peut etre, etre pas mal pour toi, je ne sais pas mais ca ne m'etonnerais pas qu'au niveau modulations ces deux pedale se valent.
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 08, 10:04
Voilà ce que quelqu'un a mis sur AF, ca doit etre relativement proche de la realité etant donné que les deux utilisent la technologie COSM, je pense qu'en allant sur un GT-3 tu auras un meilleur raport qualité/prix.

AF a écrit :
Je possède un GT5 (que je n'utilise plus... car achat d un G Force ), l autre ancien guitariste du groupe avait un GT3, puis un copain un GT6.

- Pour ce qui est du GT3: qqs effets de plus que le GT5, son correct même si disto très digitale. Par contre, gros désavantage, moins de pédale et donc, moins d'accès aux différents sons. Ca limite bcp qd meme... Prix d occas: +/- 300 €.

- Le GT5: 31 pédales BOSS dedans, 5 pédales pour choisir tes présets + une pédale de controle + 1 pédale de volume (paramètrable pour ce que tu veux). Question son, disto assez digitale aussi, mais aucun souffle. Très facile d'utilisation. Prix d occas: +/- 400 €.

- Le GT6: 24 bits, les memes effets que le GT3, mais comme le GT3 aussi, malgré le 24 bits, ca sonne très digitale encore une fois. Pratique avec ses réglages, mais c'est moins claire et moins facile à utiliser que le GT5 je trouve. Prix d occas: +/- 400 €

Le GT5 était le 1er sorti de la série et reste pour moi la référence parmis les 3. Facile d'utilisation, complet, son le plus réaliste (mais bon, Disto, c'est pas ça qd meme, comme sur aucun des trois). Le 24 bits, c'est bien, mais faut le matos qui suive... et sincèrement... si c'est pour une utilisation en concert, t'entendras pas la différence!
Le GT5 est par contre celui qui coutait, et de beaucoup, le plus, la technologie étant devenue plus accessible par la suite.


Oui une GT3 a 130€ c'est un peu cher ... en moyenne c'est 110€ fdpin voir 120€, l'argus AF est un peu bidon... Je pense qu'en lui proposant 115€ ca vaut le coupca fait tjs plus de 50€ de gagné ce qui est plus de 40% du prix de la GT3 mine de rien. Mais faudrait vraiment se renseigner sur la GT3 voir ce qui change par raport au GT6,

En ce moment sur effet guitare et Boss...