Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
metallsky a écrit :
Je suis un gros débutant ! En faite je l'ai depuis peu donc la j'ai même pas mis mes micro en fonction,je voulais voir le rendu, le mieux ces que je raconte comment j'ai branché
DI entré line en xlr interface à DI reload
Loadbox entré line jack a loadbox reload
Sortie intercace en jack au reload replay line in.
Reload Replay amp out a la tête ampli input
Reload speaker out à ma baffle
Reload speaker in a ma tête (speaker)
Et gratte au reload inst in

Où sont mes conneries ?


Je ne comprends rien à ton schéma. En fait qu'est-ce que tu veux faire?

En clair, le schéma complet du reamping (3 fonction en 1) c'est:

(1: DI)
guitare -> INST IN
DI Output -> input 1 carte son

(2: Reamping)
output 1 carte son -> REPLAY line in
REPLAY line out -> ampli

(3: Enregistrement du reamping)
Micro devant le baffle -> input 2 carte son

En veillant à ce que dans output 1 tu ne mets pas ce qui vient du input 2.
L'idée du reamping c'est de diriger ce qui est venu du input 1 (dans une session précédente) dans l'output 1 (dans la session actuelle).


Ensuite, il y a les fonctions atténuation - loadbox. Tu peux les utiliser en même temps. Mais du point de vue du schéma, c'est quelque chose de complètement indépendant:


(4:loadbox-attenuateur)
Ampli -> SPEAKER IN
LOADBOX -> input 3 carte son -> Ordinateur (WOSIII)
SPEAKER OUT -> Baffle


Fais quand même un petit peu attention, car selon l'erreur de branchement que tu fais, tu peux détruire un de tes appareils ou même t'exploser les tympans!
Vous battez pas, je vous aime tous
Ces ce que j'ai fait donc pas besoin de loadbox ?
L'idée est d'enregistrer la DI pour reamper plus tard si besoin plus enregistrer micro avec fonction aténuateur.

A 700e j'espère que je vais rien pété !
Merci mec,et courage il faut de la patience avec moi !

Tan qu' on y est petite question qui na rien avoir,j'ai des micro actif sur ma gratte ca change quelque chose pour la DI ?
Biosmog
metallsky a écrit :
Ces ce que j'ai fait donc pas besoin de loadbox ?
L'idée est d'enregistrer la DI pour reamper plus tard si besoin plus enregistrer micro avec fonction aténuateur.

A 700e j'espère que je vais rien pété !
Merci mec,et courage il faut de la patience avec moi !

Tan qu' on y est petite question qui na rien avoir,j'ai des micro actif sur ma gratte ca change quelque chose pour la DI ?


(désolé relis, j'ai edité mon message: point 4)

Je dirais que les fonctions de loadbox et de reamp sont un peu concurentes: si tu fais du reamp, pas besoin d'enregistrer ce qui sort de ta loadbox.

Moi j'utilise la fonction de loadbox pour le monitoring (m'écouter au casque en jouant).

Mais il m'arrive aussi d'utiliser le loadbox pour l'enregistrement. Ça peut même être une idée intéressante de doubler: prise micro & prise loadbox + WOS. Dans ce cas, il faut faire attention au déphasage: il faudra recaler les deux pistes à la main, car le WOS introduit une petite latence que la prise micro n'a pas.

N'hésite pas à demander si tu n'as pas compris quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Je comptais mixé prise micro plus WOS,j'avais pas pensé a prendre la loadbox,merci a testé
Je comprend pas pourquoi tu prend pas ton micro pour retour casque ? Quel est l'avantage de la loadbox ? Et connement ces quoi le son loadbox ? (comme la DI )?

Par contre je retourne voir un peu mes branchement,mes branchement ont l'air bon ...
Biosmog
metallsky a écrit :
Je comptais mixé prise micro plus WOS,j'avais pas pensé a prendre la loadbox,merci a testé
Je comprend pas pourquoi tu prend pas ton micro pour retour casque ? Quel est l'avantage de la loadbox ? Et connement ces quoi le son loadbox ? (comme la DI )?

Par contre je retourne voir un peu mes branchement,mes branchement ont l'air bon ...


Le WOS est en sortie de loadbox (par le biais de l'interface son -> ordinateur -> DAW -> plugin WOS).

Tu as raison, je pourrais avoir un micro en permanence devant mon ampli. Mais cela n'a guère d'intérêt de reamper en même temps que je joue. En effet, le but c'est de pouvoir jouer à faible volume, donc avec un son pas trop bon, et de reamper dans les meilleures conditions, à bon volume.

Sur ma loadbox, j'ai branché un simulateur de baffle analogique (genre Palmer, le mien c'est un ADA). Je peux donc entendre un son correct sans le WOS, sans latence, sans passer par l'ordinateur.

J'enregistre une piste qui sort directement de la loadbox (à laquelle j'applique en post-production le WOS).

Et j'enregistre une seconde piste DI (dry) afin de la reamper ultérieurement. Quand la maquette en vaut la peine.

Donc 3 pistes différentes (du direct DI / du amplifié sans baffle / du amplifié avec une simulation d'HP), j'enregistre les deux premières. C'est ma méthode actuellement. Il en existe 36 de différentes et aucune n'est meilleure qu'une autre. Elle me convient.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Voici mon schéma:


Guitare -> Input DI Radial

Out DI Radial -> input 1 carte son
Thru DI Radial -> pédalier -> ampli

Ampli -> speaker in Reload
speaker out Reload -> Baffle

Loadbox Reload -> Input En voice Mindprint (preampli)
Send En voice Mindprint -> input 2 carte son

Output En voice Mindprint (EQ + compresseur) -> ADA Guitar cabinet simulator -> FX (EQ + reverb) -> input 3 carte son

Dans le casque j'ai le mix input 3 + backing track.

Post-production:
J'applique le WOS à l'input 2 (simulation plugin de HP)
J'applique à l'input 1 le Replay du Reload (reamping)


Quand je ne fais que jouer, je ne mets pas le casque, je n'allume pas mon ordinateur, je monte le volume speaker du Reload.

C'est compréhensible?
Vous battez pas, je vous aime tous
A peu près ! Mais il y a du matos...
Je ne peu pas encore utilisé wos3,j'attend promo pour studio one pro,donc pas de vst,pas de WOS ! Mais jai ampire un simulateur mais je trouve ça minable,et même avec le WOS je pense que ca sera un complément de ma prise avec mes 2 micros,mais je ne veux pas enregistré la DI avec un simu dans les oreilles !
Donc pour moi il y a un interet a reamper en même temps que j'enregistre la DI.

Par contre comprend toujours pas la loadbox,je croyais que c'était pour ne pas endommagé le matos quand la tête n'ait pas relier à un baffle,au final le son loadbox enregistrer est un son brute comme la DI nON ?

JE COMPREND RIEN 😧

J'enregistre ma DI et réampe pour entendre sur le baffle ce que je joue voir enregistré avec les micros, la loadbox me sert-il ?

J'en ais vu des question con sur les forums,je vais bientot me classer dans le top 10😡
Biosmog
metallsky a écrit :
A peu près ! Mais il y a du matos...
Je ne peu pas encore utilisé wos3,j'attend promo pour studio one pro,donc pas de vst,pas de WOS ! Mais jai ampire un simulateur mais je trouve ça minable,et même avec le WOS je pense que ca sera un complément de ma prise avec mes 2 micros,mais je ne veux pas enregistré la DI avec un simu dans les oreilles !
Donc pour moi il y a un interet a reamper en même temps que j'enregistre la DI.

Par contre comprend toujours pas la loadbox,je croyais que c'était pour ne pas endommagé le matos quand la tête n'ait pas relier à un baffle,au final le son loadbox enregistrer est un son brute comme la DI nON ?

JE COMPREND RIEN 😧

J'enregistre ma DI et réampe pour entendre sur le baffle ce que je joue voir enregistré avec les micros, la loadbox me sert-il ?

J'en ais vu des question con sur les forums,je vais bientot me classer dans le top 10😡


Non ça va, je te rassure c'est un domaine pas évident parce qu'en temps normal, on ne se pose jamais ces questions: on branche la guitare, on place un micro devant le baffle et ça fonctionne!

La sortie loadbox du Reload donne le son qui sort de l'ampli... mais évidemment sans le baffle. Il faut lui appliquer un simulateur d'HP (WOS, personnellement j'utilise en monitoring un simulateur analogique, comme ça je peux jouer sans latence, sans ordinateur au casque: ampli-loadbox-simul).

Quand je parle de son DI, c'est un son direct, pur, de la guitare uniquement (guitare->jack->DI). ll faut lui appliquer tout le traitement qu'une guitare électrique subit avant d'être captée par un micro: effet - ampli - HP.
Si personnellement je ne mets pas les effets avant le DI, c'est pour pouvoir les régler finement pendant le reamping.

Enregistrer ta DI, réamper pour entendre le baffle c'est tout à fait juste comme idée. La sortie loadbox ne te sert effectivement à rien dans ce cas précis. Mais tu peux aussi enregistrer ce qui sort de la loadbox: tu as un signal style "nid d'abeille" auquel tu devras appliquer un simulateur d'HP.
Vous battez pas, je vous aime tous
CA y est tu es mon idole ! J'ai tous compris, LOADBOX son de la tête sans baffle ! Donc idéal si on a une bonne tête ? Sinon mieux vaut DI avec wos qui fait simu hp et ampli ?
Ayant un vieux tube 100 hughes et son pote kettner, je sais pas si pour l'instant la loadbox me ferais un meilleur résultat.

La j'ai enregistré DI seul avec simu ,après réamper ,plus de larsen,je vais testé tous d'un seul coup maintenant

Merci encore 😁
Biosmog
metallsky a écrit :
CA y est tu es mon idole ! J'ai tous compris, LOADBOX son de la tête sans baffle ! Donc idéal si on a une bonne tête ? Sinon mieux vaut DI avec wos qui fait simu hp et ampli ?
Ayant un vieux tube 100 hughes et son pote kettner, je sais pas si pour l'instant la loadbox me ferais un meilleur résultat.

La j'ai enregistré DI seul avec simu ,après réamper ,plus de larsen,je vais testé tous d'un seul coup maintenant

Merci encore 😁




Pour savoir ce qui donne le mieux, il faut essayer, réessayer et encore réessayer. Je te conseille de remettre souvent en question les solutions qui marchent, car ce genre de technique c'est très fin au niveau des réglages et des possibilités. Donc parfois, on passe à côté de trucs géniaux, parce que les niveaux étaient un poil différent, ou qu'avec ce type de son, c'est mieux comme ci et pas comme ça

Le WOS ne simule que l'ampli de puissance, donc il faut au minimum un prémpli-distorsion.

Mais ce Reload, c'est vraiment l'outil ultime. Je l'adore!
Vous battez pas, je vous aime tous
Ca a l'air d'être une bête féroce...
Dernier souci et je pourrais l'utiliser pleinement !

Donc j'enregistre DI en même temps je réampe ces nickel, donc après ca j'ai rajouté un micro pour prise devant baffle et là ca larsen ...
A ce rythme dans 6 mois je vais réussir a voir ces possibilité !
Biosmog
metallsky a écrit :
Ca a l'air d'être une bête féroce...
Dernier souci et je pourrais l'utiliser pleinement !

Donc j'enregistre DI en même temps je réampe ces nickel, donc après ca j'ai rajouté un micro pour prise devant baffle et là ca larsen ...
A ce rythme dans 6 mois je vais réussir a voir ces possibilité !


C'est ce que je pensais au début: à mon avis tu dois avoir une boucle. C'est le truc le plus "difficile" du point de vue branchement. Il faut éviter que la prise micro soit réinjectée dans le reamping. Donc il faut que la sortie 1 de la carte son envoie le signal de la DI seule. La sortie 2 (si tu utilises une sortie 2) envoie le son du backing track et de la prise micro. Pour régler ton problème, vérifie le premier point (qu'est-ce qu'il y a dans la sortie qui réamp?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je remets mon explication globale


Biosmog a écrit :




En clair, le schéma complet du reamping (3 fonction en 1) c'est:

(1: DI)
guitare -> INST IN
DI Output -> input 1 carte son

(2: Reamping)
output 1 carte son -> REPLAY line in
REPLAY line out -> ampli

(3: Enregistrement du reamping)
Micro devant le baffle -> input 2 carte son

En veillant à ce que dans output 1 tu ne mets pas ce qui vient du input 2.
L'idée du reamping c'est de diriger ce qui est venu du input 1 (dans une session précédente) dans l'output 1 (dans la session actuelle).


Ensuite, il y a les fonctions atténuation - loadbox. Tu peux les utiliser en même temps. Mais du point de vue du schéma, c'est quelque chose de complètement indépendant:


(4:loadbox-attenuateur)
Ampli -> SPEAKER IN
LOADBOX -> input 3 carte son -> Ordinateur (WOSIII)
SPEAKER OUT -> Baffle

Vous battez pas, je vous aime tous
Écoute je crois que ces bon,c'etait la sortie DI qu'il fallait mettre dans un départ de studio one,c'était mal router,je ne connais pas encore bien mon DAW...

Encore une fois mille merci, tu es plus qu' un père pour moi, tu es un oncle 😁

Ps : est-ce que le torpedo peut jouer tous seul si le guitariste est mauvais ?
Il fallait un mais...
Quand j'enregistre la DI avec le réamping j'ai mon signal match en orange a gauche donc il faut le monté et le bouton replay au max a droite...
Je savais que c'était trop beau pour être vrai.
Biosmog
metallsky a écrit :
Il fallait un mais...
Quand j'enregistre la DI avec le réamping j'ai mon signal match en orange a gauche donc il faut le monté et le bouton replay au max a droite...
Je savais que c'était trop beau pour être vrai.


Ben baisse la sortie de ta carte son: ton signal guitare doit être anémique par rapport au signal reamp (ou le contraire, j'ai la flemme de trop réfléchir).

Aller petit scarabée, ta formation auprès de moi est terminée tu dois voler de tes propres ailes




Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...