Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stormgrim
Salut !

J'ai posté un nouveau sujet concernant un problème avec le torpedo reload mais je me permet de le poster ici aussi .

Copier/coller :

J'ai fait l'acquisition d'un torpedo reload et commence à tâter le terrain question choix des baffles micros et tout le toutime.

Donc je vous explique comment ça se passe :

Guitare->EVH 5150 III->Loadbox torpedo en 16 ohms->line 6 UX2 (carte son)->cubase

Ce chainage me permet d'enregistrer directement le son de la tête en loadbox dans le séquenceur.

Le petit/gros problème est que le signal entre dans la carte son comme un gros bourrin et le son sature et se dégrade.
Impossible de le régler physiquement et virtuellement. Du moins, je n'ai pas trouvé comment.

Les deux potards (input/output) pour régler le gain et le volume ne change rien (le problème, c'est le son qui entre et non pas celui qui sort).
De plus, le potard qui contrôle le volume d'entré sur ma carte son est à zéro. Je veux dire par là qu'il a du son alors que c'est à 0...

Pourquoi le son entrant n'est-il pas réglable ? Ma carte son est incapable de traiter le signal entrant ?

Il y a bien l'option loadbox -15db mais rien ne change hormis que le volume entrant diminue. La saturation est toujours là...
guillaume_pille
Ok, on devrait arriver à t'aider.

Déjà, quel type d'entrée as-tu testé sur ta carte son ? Si c'est trop chaud en entrée micro, branche le Reload en entrée ligne. Normalement, avec le pad de -15dB, ça devrait le faire.

Si malgré tout ça ça chauffe encore trop, baisse un peu le volume de sortie de ton ampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Je ne vois pas trop comment brancher le ligne du torpedo sur ma carte son..


Si c'est parce que l'entrée ligne de ta carte son est en jack, il existe des cables XLR jack, ou des adaptateurs XLR Jack. Pour bien faire il faudrait que le jack soit symétrique (on dit à tort quelque fois "stéréo").

ca vaut aussi bien entendu le coup de travailler ton volume d'ampli pour atteindre le niveau idéal.

Ton sample ne me semble pas honteux, je ne suis pas certain d'entendre ce qui pose problème. Il y a des aigus un peu abeille mais sur un 5150 ça ne me choque pas trop.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Stormgrim
J'ai trouvé le moyen de baisser le son entrant tout bêtement sur Cubase. Pour ceux qui cherchent encore, y a moyen de le régler en appuyant sur le raccourci F3 et de jouer avec le sélecteur de la piste situé tout à gauche.

Justement, parlant de niveau idéal, la fonction match se met en marche à quel moment ?
J'ai fais du reamp, de la prise de son DI et direct via loadbox, ça ne s'est jamais allumé..

Personnellement, je trouve mon sample pas terrible. Ça manque de pêche, c'est sec.

J'ai bossé un peu (toute l'après-midi) sur des IR dénichées sur le net. Voilà un exemple de ce que j'obtiens :

https://soundcloud.com/stormgr(...)eload

Je n'ai aucune idée si la batterie est calée sur la guitare!
Perso, je le trouve bien ton son, tu as ce rendu avec quelle méthode ?
Stormgrim
Merci bien

J'utilise NadIR pour charger des IR trouvées sur le net dans mon séquenceur et j'envoie la tête dans la carte son via la loadbox du torpedo.

Me semble que cet IR ce nomme Randall VM1 new que j'ai trouvé ici :
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

Suffit de cliquer sur Randall et on a une palette d'IR!

Je vais essayé de me concentrer sur WOSIII qui a tout de même de sacrés simulations de baffle!
Sibong
Ta fait 2 prises ? Une 100% left et une 100% droite ou ta ajouter une prise en plus au centre ?
Stormgrim
Yup deux prises.
Une panée à gauche 55% et l'autre à droite 55% aussi. Je suis pas fan du 100%, j'aime bien avoir le son répartie devant moi et pas un à ma gauche et l'autre à ma droite.
Je trouve qu'il y a une certaine homogénéité.
Après un changement de situation je vais sûrement me retrouvé en appart, donc même avec l'aténuateur mes prises de son micro ca risque de plus le faire,mais je tien a garde mon reload , ma question concerne le torpedo CAB moins cher que le live, j'ai pas du bien cherche sur le net, ca ne serais que pour du home studio, donc est-ce qu'il y a un interret a avoir le reload plus le CAB ?
Ce qu'il y a dans le CAB est-il identique au wos 3 ?
Le CAB sert surtout pour pouvoir profité de ces pédales ?
J'ai quand même 2 bombes en pédale,une black fire blackstar, et une v-twin mesa boogie,ces con de pas en profiter.

Pour résumé est ce utile après avoir le reload de mettre casi 500€ dans le CAB et désolé si le sujet a deja été traité
guillaume_pille
Le CAB fonctionne bien avec le Reload, mais pour jouer uniquement à la maison le Reload peut suffire, si tu es OK pour avoir l'ordi allumé avec le WoS III lancé.

Pour jouer à la cool avec ton ampli, sans ordi, le CAB est recommandé.

Pour tes pédales, soit tu les mets devant ton ampli avec juste le reload, soit tu as des envie de scène et de répétition et alors le CAB a son intérêt;

En général : usage nomade ou usage sans ordi, CAB et Live c'est idéal.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
Stormgrim a écrit :
Salut !

Je vous présente un petit sample histoire de voir l'évolution du son :

https://soundcloud.com/stormgr(...)gress

Qu'en pensez-vous ?


Y a combien de guitares/pistes guitares là, et pannées comment ? Le son est cool mais ya un peu trop de fizz et de gain je pense. Baisse le gain pour commencer.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Stormgrim
Une gratte à gauche et l'autre à droite toutes deux pannées à 65%

Y a pas de post prod sur les piste, le son est brute.

Avec du gain en moins les palm mutes vont sonner sec mais je vois se que vous voulez dire.
Y a pas moyen de "lisser" le son des grattes ? Du genre couper se qui dépasse ?

Me semble que dans un mixe, les grattes se fondent grâce à la basse et la batterie, nan ?
Merci guillaume , je n'aurais jamais dû partir de Montpellier,je serais passé vous voir directement

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...