Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
merci!

Donc trois boucle maxi pour ce genre de looper passif?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
marigold a écrit :
Bonjour à tous!

J'envisage de refaire mon pédale board prochainement,et j'metterai bien un looper de ce genre :



Mais ce genre de truc,quand toutes les boucles sont sur off,ça ne bouffe pas du tout le signal?
C'est comme si la gratte était direct dans l'amp (ou presque)?


ouai alors ce genre de switcher c'est de la connerie. un looper passif de 2 ou 3 boucle je veux bien, mais de 15 non le résultat avec 15 mètre de cables en plus et 1000 connecteurs différent sera le même pour le signal qu'avec un bypass pourrave. la il faut un switcher buffurisé. ils en font des très complet( et programmable en plus) dans pas mal de marques...


Je ne suis pas d'accord, ce genre de loopeur, si toutes tes pédales sont bypassées, t'as environ la longueur du loopeur en cable. Après evidemment un buffer en plus est nécessaire puisqu'on est en tout "true bypass", mais c'est la meme chose qu'avoir toutes ses pédales en TB
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
marigold
De manière plus pertinente: Si je n'utilise qu'un looper passif 3 boucles je suis très proche d'un signal de qualité gratte--->amp?
Ou je dois quand même mieux rajouter un buffer devant le looper?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Starfucker Inc. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
marigold a écrit :
Bonjour à tous!

J'envisage de refaire mon pédale board prochainement,et j'metterai bien un looper de ce genre :



Mais ce genre de truc,quand toutes les boucles sont sur off,ça ne bouffe pas du tout le signal?
C'est comme si la gratte était direct dans l'amp (ou presque)?


ouai alors ce genre de switcher c'est de la connerie. un looper passif de 2 ou 3 boucle je veux bien, mais de 15 non le résultat avec 15 mètre de cables en plus et 1000 connecteurs différent sera le même pour le signal qu'avec un bypass pourrave. la il faut un switcher buffurisé. ils en font des très complet( et programmable en plus) dans pas mal de marques...


Je ne suis pas d'accord, ce genre de loopeur, si toutes tes pédales sont bypassées, t'as environ la longueur du loopeur en cable. Après evidemment un buffer en plus est nécessaire puisqu'on est en tout "true bypass", mais c'est la meme chose qu'avoir toutes ses pédales en TB


Merci!

Donc si j'ai un looper 3 boucles ça revient au même que 3 pédales true bypass sur off? (mais avec moins de longeueur de cable)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ninigame


je pense que yen a qui se tripote la nouille avec leurs histoire de buffer, j'ai cette pedale de loop et ça dechire grave, toutes mes pedales sont bypassées merveilleusement, c'est solide precis et j'ai pas un parasite, j'ai quasi exclusivement que des pedales en true bypass...

bref

a moins d'etre the edge avec 50 effets je vois pas l'utilité

et bien sur quand tes pedales sont cablées avec un looper tu met pas des patchs de 1m...
devil_666
Pour les loopers, il y a la compagnie road rage qui fait de tres bon looper avec un buffer intégré a l'entrée.

Perso, j'ai un looper 11 entrée. Il y a une légere perte de signal, mais pas mal moin que si je branche mes pédales ensemble.

Question un peu stupide....

Pourquoi une pédale passive ( volume ) peu faire perdre du signale ?
Starfucker Inc.
Y'a le phénomène treble bleed, donc perte des aigus quand on baisse le volume, pour cela il faut un condo sur le potard pour corriger le truc
http://www.ratcliffe.co.za/art(...)shtml

Citation:
Qu'elle est l'utilité d'ajouter un condensateur, sa fait quoi exactement (physiquement) ?



En abscisses à gauche les basses, à droite les aigues, tu peux voir que les aigues sont remonté avec le treble bleed alors que sur les deux autres courbes ils disparaissent bcp plus tot.

Sinon y'a ça aussi qui peut poser soucis:
http://www.stinkfoot.se/andrea(...)t.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
Pour les loopers, ce genre de truc ça marche bien si tout les effets sont uniquement en façade ou dans la boucle. J'ai un Wobo Proglooper. Il y a une section 3 boucles + une section 1 boucle, normalement isolées entre elles, pour combiner effets en façade et dans la boucle de l'ampli: ça ronfle et ça buzz, c'est infernal!! Sans alims, avec un transfo d'isolement (mauvaise idée quand tu as une wah à inducteur!), ça change rien! Je pense que le problème vient de la conception du zinzin. Conclusion: je suis dans la m...!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
devil_666
Pour la pédale de volume c'est tres bon, mais ce n'est pas ca.

Je ne baissais pas mon volume, juste le brancher enlevais des aigues, du volume.

Ma pédale c'étais une Bespesco.
gungancity
Bonjour,
est ce que la wah morley tremonti est true by pass? merci.
Doc Plus
gungancity a écrit :
Bonjour,
est ce que la wah morley tremonti est true by pass? merci.

Évidemment que non.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gungancity
Ok merci
ps: cest parce que cela nuirait a la fonction d une wah?
Doc Plus
Une wah switchless truebypass, c'est à priori impossible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Geordie boy
Bonjour,
Attention je suis totalement néophyte.. j'ai des questions débiles.... J'ai un Octaver Boss OC2 et un TU2 accordeur Boss. J'aime bien ces pédales mais je trouve qu'elles ne sont pas true bypass... Peut-on les bidouiller pour qu'elles le soient ? J'ai l'impression qu'elle mange un poil de fesse l'attaque...merki
kleuck
Pas simple à bidouiller, mais tu peux les coller dans un looper true-bypass
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Doc Plus a écrit :
Une wah switchless truebypass, c'est à priori impossible.


Bah pourquoi pas ?

Quel que soit le circuit de contrôle, si au bout tu colles un relais... c'est pas très propre mais c'est trou baille-passe.

En ce moment sur effet guitare...