Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewillot63
Je me permets de poster ici parce que je rencontre un peu le même soucis que Final Sky, mais dans la boucle.

Je vous fais le topo (chainage dans l'ordre):

- Guitare
> Korg Pitchblack - Morley Tremonti Power Wah

- Ampli
> Send
> T-Rex tremonti phase shifter - Rocktron Deep Blue Chorus - Digitech Multi Voice chorus - Digitech Hardwire Reverb - Mad Prof' Deep Blue Delay
> Return

Mes cables sont des cables 3M Sommer Cable (neufs) avec fiches Neutrik et les patches pédale des Monster 15cm en masse flottante. j'alimente mes pédales avec une alim T-Rex Fuel Tank Junior (comme Final Sky ! Copain ^^) à sorties 9V isolées.

Lorsque je branche mes effets dans la boucle, j'ai une perte de signal en volume et en aigus. J'ai moins de pêche, c'est surtout audible en disto. C'est carrément chiant parce que du coup j'ai un son mou du genou et je n'arrive pas à équilibrer le volume clean et disto ... Donc je me prive de ma boucle et des effets en attendant.

Quand je branche ma guitare avec juste mon accordeur et ma wah dans l'ampli je n'ai plus aucun soucis !

J'ai donc incriminé mes cables (j'avais 4x6m de Yellow cable ...) et changé pour 4x3m de meilleurs cables et de nouveaux patches (j'avais des Sssnake) ... Puis vérifié ma lampe driver de boucle en vain ... Le problème persiste !

Je joue sur un ENGL Fireball 100W et je n'avais pas ce soucis avant ! J'ai récemment changé quelques unes de mes pédales ainsi que mon alim et j'ai ce soucis depuis ...

Au vu de ce topic, je pense donc que j'ai une pédale quelque part dans ma chaine qui me bouffe le signal ! Dans les nouvelles pédales, j'incrimine en particulier la Reverb Hardwire, surtout qu'elle a une sorte de switch pour activer ou non le true bypass ...

Je précise que la boucle d'effet a un potard de mix Dry/Wet signal que je mets au 2/3 voire à fond depuis que j'ai le phaser. Je l'incrimine donc également car le level du phaser influence le niveau global de tout ce qui va suivre (ils en parlent dans le manuel) et il est recommandé de mettre un maximum de signal dans la boucle pour "une utilisation optimale".


Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus que ça sur la question, mais je compte tester :

- un cable seul dans la boucle
- les pédales une par une dans la boucle ou en direct pour voir lesquelles me bouffent le signal

Si quelqu'un a des conseils à me donner pour y voir plus clair je suis preneur parce que du coup je commençait à me dire que mettre un bosst ou un buffer dans le tas serait pas con.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
roguewillot63
Bon je me répond à moi-même parce que j'ai réglé mon problème !

Le signal Wet à fond m'a bouffé le signal, je suis descendu à 25-30% wet. Avec ou sans cable dans la boucle, j'ai plus de pertes de signal donc pas de soucis de lampes. C'est le chainage qui semblait merder !

Réorganisation du chainage : le delay en dernier n'étais pas le bon choix (pas de buffer ni de true bypass), je l'ai remonté dans la chaine avant des pédales bufferisées.

Nouvelle ligne en boucle :
Send > Phaser - Chorus Rocktron - Delay - Chorus Digitech - Reverb > Return

Morale de l'histoire :

- Faites attention au mix Dry/Wet si vous avez un potard en boucle
- Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un manuel de pédale
- Prenez soin de repérer les pédales à buffer pour les placer en début et fin de chaine

Avec une alim isolée, de bonnes pédales et de bons cables, j'ai ni de perte en aigu ou volume, ni de souffle.

Et c'est reparti pour un tour
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
SatRiany34
... bon, heureux pour toi ... je vais me répéter au cas où je n'obtienne pas de réponse sur l'autre sujet ... je joue, moi aussi sur une tête ENGL, mais c'est la Thunder 50 et une gtr Lâg The beast, micros Dimarzios ...
Je passais avant avec un HF, mais j'ai finalement compris que c'était mieux avec mon câble... je suis configuré comme suit:
Gtr > câble Monster Rock 21-A > Korg Pitchblack > Câble Cordial 6m > Input Engl E-325
Send boucle > MXR M-108 > Boss CH-1 > VOX Time Machine (Delay) > Return boucle (2 câbles Cordial 6m)
... je ne remarque pas de pertes sensibles ou dénaturation du son ... je n'enclenche jamais plus de deux pédales en simultané ...mais est-ce que l'ordre est respecté, où est le buffer dans tout ça ?
genesisguitar
salut
je vois que 2 sur 3 metal muff n'ont pas de true bypass
et on parle du son clean sans pédale qui doit rester clean
qu'est-ce que ça veut dire?
Frusciantefan
Déterrage de topic mais je pense avoir besoin de vos lumières. J'ai lu tout le topic, y'a des choses super intéressantes

Mon cas est banal si j'ose dire, je remarque une forte perte de dynamique/brillance, basse dans mon son.

J'ai deux têtes (un seul baffle et je switch suivant les besoin de l'une à l'autre). (Marshaux Silver Jubilee)

Voici mon chainage :

Guitare ==> BOSS TU 2, ARTEC Soloist Distortion, BOSS DS 2, BOSS NS 2, Ernie Ball Wha, Line 6 FM4, MM4, DL4 ==> Ampli.

Le tout avec deux Monster Cables de 6m (aie) entre guitare/pedalboard et pedalboard/Ampli. Le pedalboard est cablé en Neutrik.

Le pire est lorsque je joue des parties métal (je ne fait saturer que le canal disto de l'ampli avec un bon Blackout). En passant par le pedalboard (j'ai pas le choix en fait dans ma config), les basses sont brouillons et on a l'impression d'entendre une espèce de très légère fuzz derrière le son saturé de l'ampli, difficile à expliquer...

Je n'utilise pas les boucles car le son perd TOUT son volume (-80%!!!!)???... (Sur les deux têtes en plus...bizarre...)

Du coup, qui/quoi incriminer dans mes pedales? Les Line 6 ne permettent pas de compenser? (Je suis en mode TB, le signal passe toujours si pas alimentées)

-Longueur câbles ?
-Chainage?
-Boss?
-Line 6 qui serait mieux dans une config bypass que l'autre?

Comment je peux améliorer ma situation?

Merci
Respect who you are inside
Le buffer de ces Line 6 bouffant royalement le signal, il convient de les laisser en true bypass pour le moment Le premier réflexe serait de passer en revue chaque pédale en les ôtant du signal et voir si l'une d'elles serait à incriminer. Essaie aussi de placer une Boss en fin de chaîne, cela peut aider.

(Pour la longueur du câblage, les avis divergent grandement.. personnellement je sais que j'ai retrouvé beaucoup de mes aigus plaçant une TU-2 juste après ma gratte -4.50m de câble ProCo- bien qu'ayant aussi un buffer en fin de pedalboard. J'avais testé tout ça avec un looper et c'était assez édifiant. Depuis, un buffer en début et fin de chaîne me semble idéal)
Frusciantefan
Merci Mainline

Du coup, quelle est la manip pour passer la Line 6 en true bypass?

On est d'accord, si je vire l'alim des line 6 et que le son passe, elle sont true bypass, donc ça veut dire que j'aurais quand même un son altéré, qui ne proviendrais pas des Line 6?
Respect who you are inside
Concernant ta DL-4 c'est assez simple: si l'echo se poursuit quand tu désactives ta pédale, c'est que tu n'es pas en true bypass. Cependant tes deux autres pédales Line 6 souffrent du même buffer. Pour alterner entre true bypass et ce qu'ils appellent alternate bypass mode, il suffit d'appuyer sur les 1er & 3eme switchs tout en rebranchant le câble guitare

En anglais
Citation:
To toggle it off, unplug the left/mono guitar input. Hold down the 1st and 3rd (from the left) foot switch buttons and plug the cable back into the left/mono guitar input. That'll put it back in true bypass mode
saulot
Peut être une soudure qui aurait laché sur le circuit TB de ta pédale.

Tu l'as ouverte?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
meyrieu59
petite question,je possede un pedalboard (voir sur le topic photo rack)avec 3 distos en facade (bientot 2 autres) et 3 modulations dans la boucles d'effets.les 8 pedales sont toutes analogiques et True bypass.mon jack de la gratte au PB est un cable fender de 3 metres et celui du PB a l'ampli est egalement un Fender 3 metres.
Est ce que vous pensez que je devrais mettre un buffer dans la chaine car je lis un peu partout qu'au bout d'un moment on constate des pertes audibles du aux longueur de cables?personnellement j'ai ecouté avec le pedalboard branché ou alors la gratte seule a l'ampli et tres franchement je ne constate aucune difference.
Qu'en dites vous s'il vous plait?
philling
meyrieu59 a écrit :
petite question,je possede un pedalboard (voir sur le topic photo rack)avec 3 distos en facade (bientot 2 autres) et 3 modulations dans la boucles d'effets.les 8 pedales sont toutes analogiques et True bypass.mon jack de la gratte au PB est un cable fender de 3 metres et celui du PB a l'ampli est egalement un Fender 3 metres.
Est ce que vous pensez que je devrais mettre un buffer dans la chaine car je lis un peu partout qu'au bout d'un moment on constate des pertes audibles du aux longueur de cables?personnellement j'ai ecouté avec le pedalboard branché ou alors la gratte seule a l'ampli et tres franchement je ne constate aucune difference.
Qu'en dites vous s'il vous plait?


Si tu n'as pas de différence à l'oreille, pourquoi se prendre la tête ?
En plus dans tes pédales , peut-être as-tu un boost qui rehausse le signal ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
meyrieu59
philling a écrit :
meyrieu59 a écrit :
petite question,je possede un pedalboard (voir sur le topic photo rack)avec 3 distos en facade (bientot 2 autres) et 3 modulations dans la boucles d'effets.les 8 pedales sont toutes analogiques et True bypass.mon jack de la gratte au PB est un cable fender de 3 metres et celui du PB a l'ampli est egalement un Fender 3 metres.
Est ce que vous pensez que je devrais mettre un buffer dans la chaine car je lis un peu partout qu'au bout d'un moment on constate des pertes audibles du aux longueur de cables?personnellement j'ai ecouté avec le pedalboard branché ou alors la gratte seule a l'ampli et tres franchement je ne constate aucune difference.
Qu'en dites vous s'il vous plait?


Si tu n'as pas de différence à l'oreille, pourquoi se prendre la tête ?
En plus dans tes pédales , peut-être as-tu un boost qui rehausse le signal ?


ben a ma connaissance je pense pas.quand c'est le cas c'est pas quand il y a un buffer dans une pedale?

En ce moment sur effet guitare...