Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
VACARME a écrit :
salut
je cherche une equivalence a deux pedales de doyle brahmall
la zonk machine
et la Berkos Third Stone
si vous avez des réferences parce que j ai pas envie de mettre 300 E ET 500 dans des pedales sans meme les tester ..
si vous avez une experience de pedales qui corresponds , merci


Pour la Zonk c'est une Tone bender MK1 donc la page effect data va de donner une idée

A la rubrique related

http://www.effectsdatabase.com(...)tures
VACARME
abelus a écrit :
VACARME a écrit :
salut
je cherche une equivalence a deux pedales de doyle brahmall
la zonk machine
et la Berkos Third Stone
si vous avez des réferences parce que j ai pas envie de mettre 300 E ET 500 dans des pedales sans meme les tester ..
si vous avez une experience de pedales qui corresponds , merci


Pour la Zonk c'est une Tone bender MK1 donc la page effect data va de donner une idée

A la rubrique related

http://www.effectsdatabase.com(...)tures


Ah oui c est super cette liste , je vais passer le week end dans le casque !! Merci
VACARME
bon j ai trouve quelques modeles, c est pas la folie quand meme et des tarifs .. enfin ..
question
est ce que la taille d une mk1 ca change radicalement le son , car il y .a beaucoup de models asssez volumineux et des series compact , et d experience une mini ts ne sonne pas comme un ts classic ..mais si on on peut pas comparer .. on le sait pas ..
donc si vous avez un retour la dessus parce que j ai pas envie de payer une pedale version light ..
Aristophane
hello
j'utilise principalement une blackout effectors twosome. Depuis quelque temps elle déconne, quand elle est bypassée, elle me bouffe le son, ça craque puis plus rien. Quand je l'enclenche, le son revient, elle fonctionne normalement.
Pensez-vous que cela vienne du switch ?
merci.
VACARME
Aristophane a écrit :
hello
j'utilise principalement une blackout effectors twosome. Depuis quelque temps elle déconne, quand elle est bypassée, elle me bouffe le son, ça craque puis plus rien. Quand je l'enclenche, le son revient, elle fonctionne normalement.
Pensez-vous que cela vienne du switch ?
merci.


Question bête, mais tellement quotidienne, t as essayé autre jack ?
VACARME
VACARME a écrit :
abelus a écrit :
VACARME a écrit :
salut
je cherche une equivalence a deux pedales de doyle brahmall
la zonk machine
et la Berkos Third Stone
si vous avez des réferences parce que j ai pas envie de mettre 300 E ET 500 dans des pedales sans meme les tester ..
si vous avez une experience de pedales qui corresponds , merci


Pour la Zonk c'est une Tone bender MK1 donc la page effect data va de donner une idée

A la rubrique related

http://www.effectsdatabase.com(...)tures


Ah oui c est super cette liste , je vais passer le week end dans le casque !! Merci



Bon j ai acheté une zonk machine .. on va voir ..
Aristophane
VACARME a écrit :
Aristophane a écrit :
hello
j'utilise principalement une blackout effectors twosome. Depuis quelque temps elle déconne, quand elle est bypassée, elle me bouffe le son, ça craque puis plus rien. Quand je l'enclenche, le son revient, elle fonctionne normalement.
Pensez-vous que cela vienne du switch ?
merci.


Question bête, mais tellement quotidienne, t as essayé autre jack ?


oui bien sûr.
abelus
VACARME a écrit :
VACARME a écrit :
abelus a écrit :
VACARME a écrit :
salut
je cherche une equivalence a deux pedales de doyle brahmall
la zonk machine
et la Berkos Third Stone
si vous avez des réferences parce que j ai pas envie de mettre 300 E ET 500 dans des pedales sans meme les tester ..
si vous avez une experience de pedales qui corresponds , merci


Pour la Zonk c'est une Tone bender MK1 donc la page effect data va de donner une idée

A la rubrique related

http://www.effectsdatabase.com(...)tures


Ah oui c est super cette liste , je vais passer le week end dans le casque !! Merci



Bon j ai acheté une zonk machine .. on va voir ..


Oui la Zonk est une valeur sure … ça pique un peu quand meme, mais bon une bonne fuzz c'est vraiment cool
VACARME
Bon j ai acheté une zonk machine .. on va voir ..[/quote]

Oui la Zonk est une valeur sure … ça pique un peu quand meme, mais bon une bonne fuzz c'est vraiment cool[/quote]

De toute façon comme je peux rien essayer , je suis obligé de passer par ça pour me faire m propre idée,
Faudrait organiser des après-midi de test matos entre guitaristes de la même région pour qu on fasse vraiment avancer les connaissances de chacun.
abelus
De toute façon comme je peux rien essayer , je suis obligé de passer par ça pour me faire m propre idée,
Faudrait organiser des après-midi de test matos entre guitaristes de la même région pour qu on fasse vraiment avancer les connaissances de chacun.[/quote]

Oui d'autant que d'un ampli a l'autre … le son diffère et pas qu'un peu
slash2808
une application avait été mise en place pour cela , je ne me souviens plus du nom. Les tests étaient parfois payant mais si cela reste occasionnel je pense que même lorsque d'un test payant cela reste intéressant car selon le type de matériel et sa côte à la revente les pertes sont parfois énormes .
VACARME
salut , ca y est j ai la zonk machine , la compact , c est genial , mais .. impossible de la mettre avec mon alim cioks , alors j ai verifie y a bien Negative 9V Power inlet , mais impossible de la faire marcher , des que je branche une deuxieme pedale dans la meme alim ca siffle sa maman.....
donc test
autre alim seule ok
meme alim seul , ok
avec pile ok ,
meme alim avec d autres pedales la merda
.. ca depasse mes compétences, qui sont proche de zéro en électricité..
si quelqu un a une idée sur le dysfonctionnement .


edit , la cioks n ayant que 600 Ma max , j ai pris une alim a 1.7 ma et une guirlande
ca fait pareil .

en plus je sais pas combien fait de MA la zonk, pas . d info sur le site .
est qu il faut une alim style voodoo power avec sortie isolé ?

merci d avance
Easyrom
Très agréable surprise en ce qui me concerne avec une Octafuzz de chez Fulltone.
Je l'ai toujours eue dans le scope, mais je manquais un peu d'enthousiasme. Le côté octa ne m'emballait pas plus que ça et les démos que j'ai pu entendre non plus.

Mais dans le cadre d'un achat Thomann je l'ai mise dans le panier pour me faire une idée.

Le mode octa ne m'emballe toujours pas outre mesure, même si ça peut être assez rigolo.
En revanche, le mode simple fuzz est assez bluffant de simplicité et d'efficacité. Ce n'est pas le nirvana à la première écoute, mais ça marche vachement bien, tout en gardant une certaine clarté. C'est à dire beaucoup de gain et de grain, mais sans bouillie. La Chase Tone Velvet paraît un peu sombre et boueuse à côté et ce malgré ses nombreux contrôles.

Le plus étonnant, c'est que ce fuzz relativement articulé sur le micro manche (un double en l'occurrence) fonctionne aussi très bien sur le micro chevalet, sans aigus excessifs ou effet un peu fizz métallique.

Y a-t-il des amateurs de cette pédale par ici ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
JimmyPlay
VACARME a écrit :
salut , ca y est j ai la zonk machine , la compact , c est genial , mais .. impossible de la mettre avec mon alim cioks , alors j ai verifie y a bien Negative 9V Power inlet , mais impossible de la faire marcher , des que je branche une deuxieme pedale dans la meme alim ca siffle sa maman.....
donc test
autre alim seule ok
meme alim seul , ok
avec pile ok ,
meme alim avec d autres pedales la merda
.. ca depasse mes compétences, qui sont proche de zéro en électricité..
si quelqu un a une idée sur le dysfonctionnement .


edit , la cioks n ayant que 600 Ma max , j ai pris une alim a 1.7 ma et une guirlande
ca fait pareil .

en plus je sais pas combien fait de MA la zonk, pas . d info sur le site .
est qu il faut une alim style voodoo power avec sortie isolé ?



merci d avance


J'ai 2 fuzz avec des transistors au germanium, et elles ne marchent pas si les sorties de l'alim ne sont pas isolés.
goku song
Easyrom a écrit :
Très agréable surprise en ce qui me concerne avec une Octafuzz de chez Fulltone.
Je l'ai toujours eue dans le scope, mais je manquais un peu d'enthousiasme. Le côté octa ne m'emballait pas plus que ça et les démos que j'ai pu entendre non plus.

Mais dans le cadre d'un achat Thomann je l'ai mise dans le panier pour me faire une idée.

Le mode octa ne m'emballe toujours pas outre mesure, même si ça peut être assez rigolo.
En revanche, le mode simple fuzz est assez bluffant de simplicité et d'efficacité. Ce n'est pas le nirvana à la première écoute, mais ça marche vachement bien, tout en gardant une certaine clarté. C'est à dire beaucoup de gain et de grain, mais sans bouillie. La Chase Tone Velvet paraît un peu sombre et boueuse à côté et ce malgré ses nombreux contrôles.

Le plus étonnant, c'est que ce fuzz relativement articulé sur le micro manche (un double en l'occurrence) fonctionne aussi très bien sur le micro chevalet, sans aigus excessifs ou effet un peu fizz métallique.

Y a-t-il des amateurs de cette pédale par ici ?


J'ai la ultimate octave,j'adore

En ce moment sur effet guitare...