TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Hello les fuzzer,

Est-ce qu'il existe des Fuzz avec un côté "un peu" Superfuzz, mais sans être une superfuzz ? (un truc un peu entre Superfuzz/Fuzz Face).

J'ai déjà la Spooky Tooth qui a un côté Superfuzz/Fuzzrite, j'aimerais en gros trouver un peu le même genre de Fuzz avec un peu plus de "Smooth", et un peu plus compressée. Bon ça urge pas du tout, c'est juste histoire de tâter le terrain

J'ai pensé à la Gnarly Fuzz de Basic Audio, mais elle a l'air un poil acidulée tout de même... Après entre des samples et en vrai, il y a souvent un monde...
lo-fi reup
Tu la stackes pour la lisser un peu...
El Phaco
Me suis calmé côté fuzz. Je n'en ai plus que trois à la maison :

- une FF Si (la Chase Tone Red Velvet) ;
- ToneBender MkII (Hudson Stroll On) ;
- une fuzz moderne (Dod Carcosa).

Avec ça, je peux couvrir à peu près tout le territoire sonore dont j'ai besoin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
Pfff la chase tone, une bombe!
gromousse
goku song a écrit :
Pfff la chase tone, une bombe!


Pareil... j’y connais pas grandchose en fuzz, j’avais juste une Big Muff basse avant de recevoir la Chase Tone Red Velvet, mais je suis impressionné par les sons qui sortent de cette jolie petite boîte rouge. Les réglages sont très efficaces mais en même temps tout sonne, et ce grain ! je m’en sers pour des sons à la Hendrix mais j’en tire des sons à la fois plus organiques et mieux définis, et la dynamique est géniale, on arrive à revenir à un son presque clair en étant léger avec le mediator, et on déchaîne la rage en rentrant dedans... très chouette !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Franchement ceux qui cherchent une fuzz face hésitez pas!

Pas chère, pas long, pas de douane, et le mec répond direct.
JimmyPlay


Une petite visite du fameux magasin macaris a Londres, où sont nés toutes ces super fuzz, ça commence vers les 7 minutes, ya un essai des tone bender mk1, mk4, bum fuzz...a voir.
lo-fi reup
bonjour

ca fait des années que je joue des fuzzes mais sur guitare

pour la basse je m'y connais moins

a votre avis quelle genre de fuzz pour avoir ce rendu à 1'50 (à mon avis c'est la fuzz sur une basse qui fait le gros son MBV-like, comme toujours pour le gros son d'ailleurs : la basse )

The Duke
En effet, on entend surtout la basse !

Après, avec des Big Muff un peu moderne genre Fuzz War ou Pharaoh Fuzz on peut approcher ce genre de sonorité juste avec une gratte
lo-fi reup
Merci!
C est pour trouver une fuzz au bassiste la que je cherche
The Duke
Alors, je ne suis pas bassiste, par contre je sais qu'une bonne OD bien baveuse peut donner un son un peu de ce genre avec une basse (et l'ampli qui va avec)
JimmyPlay
La colorsound bum fuzz marche bien avec les basses.
slash2808



J'aime très très beaucoup beaucoup

Purée j'ai mis des années à acquérir une Fuzz et je me revendiquait anti Fuzz

Depuis je suis tombé dedans... 2 Sunface, une MXR, une SD, 2 Big M, 1Keeley, 1 Dunlop

Je pensais me prende une Octafuzz mais les options de la Solid Gold sont très sympa, super polyvalente, possibilité d'utiliser la partie gauche seule et assez chantante au final.
Mais bon ce Ronquillo après Andy c'est mon démonstrateur préféré,faut faire attention à ce genre de petit , il est plutôt censé me foutre des complexes et no ! Il accentue mes G.A.S.
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
JimmyPlay a écrit :


Une petite visite du fameux magasin macaris a Londres, où sont nés toutes ces super fuzz, ça commence vers les 7 minutes, ya un essai des tone bender mk1, mk4, bum fuzz...a voir.

La vache, quel son ces fuzz !

Z'avez des idées de pédales qui sont dans la même veine, mais à un tarif abordable ?

J'ai pensé bêtement à une fuzzface mini... Qu'en pensez-vous ?
djudjubanton
The Duke a écrit :
En effet, on entend surtout la basse !

Y a une Bass VI en plus de la basse. C'est pas lui qui a la fuzz?
Edit: non c'est bien le "vrai" bassiste.
JimmyPlay a écrit :



Cette tête à 13'50"
(Avec Joe Strummer qui le regarde en fond)

En ce moment sur effet guitare...