TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Alors dans le plan bien débile..... Tu tiens le bon bout...
De toutes façons perso une OD ça ne sert à rien.......
Un ampli monocanal avec le reverb à blinde, en crunch et une fuzz au cul ou 2 ou 3 pour varier les saveurs...
et pis du tremolo et un delay analo ou à bande...et pis c'est tout
Si tu te dépèche... J'ai vu ça..
https://regents-sound-test.mys(...)-fuzz
il y en a aussi sur Reverb de temps en temps... Mais j'ai l'impressions qu'elle augmentent de plus en plus...
Bonne chasse
lamakinacovid
Jamais essayé celle-ci... Mais une de mes premieres fuzz c'etait la classic fuzz FX 52 de chez DOD ... Et je la regrette un peu dès fois... En tout cas à l'époque elle faisait bien le job dans le groupe de garage 60's on je jouais....
https://soundcloud.com/zexplor(...)antom
Zouloustation35
The Duke a écrit :
Petite question, je ne cherche pas spécialement à m'acheter une nouvelle fuzz, mais que conseillerez vous en terme de Fuzz pour un truc assez lourd, gras, mais organique et qui marche bien avec des accords assez complexes ? Question bonus : quelle fuzz ou type de Fuzz pour être un peu dans l'esprit de Yob, Warning ou Ancestors ?



Je te conseil une Oxfuzz Silicon, enfin pour la première partie de ta question,
pour la 2e question, aucune idée.
lamakinacovid
Fuzz box dans Repeater dans clone Fuzzrite dans RSH 03 dans volume dans OD/Boost dans Echorec..... Dans Wem copycat (pas sur la tof)... Dans carte son dans Garageband.....
bertrandtexas
Salut à tous
J’ai une Roger Mayer Axis Fuzz. J’adore mais elle prend de la place. Connaissez vous un clone dans un format plus compact?
Merci!
slash2808
Je savais pas trop si j'allais poster ici ou dans le topic pre-amp. Mais comme je suis officiellement un fan de Fuzz à présent alors que j'ai toujours fui ces pédales, je poste ici...

La chase Automatone pourrait très bien devenir la pédale ultime à mes yeux...
J'ai toujours cherché à posséder le Benson pre-amp, j'ai parfois lorgné sur le Boss eq-200 et je suis toujours ouvert pour une bonne Fuzz...

Le prix est indécent, les potentiomètres motorisés anecdotiques selon moi d'autant qu'en cas de panne...

Mais puchaiiiin, ça sooooonne. Je viens de la croiser pour la première fois dans les mains de Kfir... J'ai été voir les autres demos et je suis scotché !!!

J'ai adoré la fuzz !!!!

Finalement le prix peut se justifier car elle fait bcp de choses : Eq, boost, fuzz, drive etc etc

Et si tu prends le prix d'une Benson, de l'eq Boss tu arrives finalement au prix de la chase...

Mais 850 € ça la fout mal

goku song
Pfff je sais pas quoi penser de cette pedale, je sens le buzz.
slash2808
Intrinsèquement ça sonne no ?

Les faders motorisés ça fait grimper la note je suppose mais s'ils ne l'étaient pas, une fois de plus ça aurait été perturbant, perso sur les pédales qui sauvegardent un preset ( prenons une strymon avec le favorite par ex) je suis toujours gêné par ça...

Le fait qu'elle ne soit pas 100 % analogique fera grincer les puristes. Perso à la lecture de la présentation ça m'a fait qqch or je n'en suis pas un, je suis juste influencé par mes nombreuses lectures sur ce forum

Un buzz à 850 boules, je sais pas... Au final c'est la pédale que beaucoup iront regarder sur YouTube encore et encore. Honnêtement j'espère faire partie de ceux-là. C'est le prix d'une chouette petite gratte. Par contre moi qui voulait le Benson et l'Eq 200 on est presque au prix de la Chase ( et ça c'est une saaaale porte ouverte pour craquer ça.... )


Edit : avec ce matos tu peux virer ta drive, ta screamer et ta centaur du bord ( bon j'exagère un peu mais c'est presque ça)

goku song
Faut la test, en général c’est quand même des pédales qui font tout bien mais rien d’exceptionnel, à voir.
El Phaco
De toute façon si c'est vraiment un preamp, ça risque de pas être top en façade d'un amp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Le Benson fait des merveilles en façade...
gromousse
Punaise elle m’intéresse aussi cette pedale... j’aimerais un truc capable de modifier radicalement le son de mon ampli ; pas que je ne l’aime pas, je l’adore, mais je joue pas mal de trucs différents et je ne veux pas plusieurs amplis. Du coup, bien que je m’en défende, je suis en train d’accumuler les pédales d’overdrive, je lorgne sur les boosters de fréquences et autres préamp echoplex et j’aime même les fuzz...
cette bestiole, si elle tient ses promesses, te permet d’avoir tout sous le pied avec apparemment une vraie qualité d’ampli et pas un vieux multi effet bontempi... et avec des presets !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...