Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Ouf....c'était fin 90/début 2000.... me souviens plus du tout du modèle... Mais c'était une autre époque, d'autres tarifs et une autre qualité (pas forcement meilleure)...
Slider
Salut tout le monde

Je remonte ce sujet,
Je m’intéresse aux switchers pour me faciliter la vie avec mon pedalboard, j’aurai à terme 8 pédales maximum dont l’accordeur.
J’ai besoin de passer par la boucle de l’ampli et je n’ai pas de MIDI.
Enfin, le FS de mon ampli est un 2 voies (actuellement connecté via un jack stéréo tip / ring pour le drive / reverb) et j’aimerais pouvoir le gérer via le switcher.
Un modèle à me recommander (d’occasion) ?

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Pédalier + rack: Voodoo Lab Ground Control Pro + voodoo Lab GCX



surtout pas lol

une merde sans nom pas souple au niveau midi et plus fabriqué donc impossible de lui changer ses CC

bref n'importe quoi d'autre.....

Si tu veux un truc bien et qui fonctionne mieux( que la merde sus citée) j'ai mis dans le topic bonne affaire un rocktron patch mate loop 8 floor (j'ai le rack pas le pédalier)... 100 balles...imbattable.
d402
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
Pédalier + rack: Voodoo Lab Ground Control Pro + voodoo Lab GCX



surtout pas lol

une merde sans nom pas souple au niveau midi et plus fabriqué donc impossible de lui changer ses CC

bref n'importe quoi d'autre.....


Ils sont pourtant toujours disponible immédiatement chez Toto
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
Pédalier + rack: Voodoo Lab Ground Control Pro + voodoo Lab GCX



surtout pas lol

une merde sans nom pas souple au niveau midi et plus fabriqué donc impossible de lui changer ses CC

bref n'importe quoi d'autre.....


Ils sont pourtant toujours disponible immédiatement chez Toto


ben tant mieux il y a du y avoir une rupture de stock....mais c'est toujours une merde niveau MIDI
Parzival
Pourtant, il y a 2 sorties Trigger qui de mémoire le permettent ?
C'est à valider, mais un adaptateur en Y pour avoir le TRS permettrait de gérer le changement de canal. Je viens également de regarder les commentaires, et on dirait que c'est bien possible.

Après, je ne possède pas l'équipement, il était sur ma wishlist à un moment. Un coup de fil chez Thomann pour confirmer et au pire, on peut renvoyer...
TheSoulsRemain
Vaut mieux un loop 8 floor toujours plus pratique et plus puissant ou plus simple.
Parzival
En effet, le Rocktron semble bien au-dessus au niveau gamme que le HB, mais c'était pour proposer une alternative qui semblait rentrer dans le cahier des charges et avec Thomann, au pire, on renvoie.

Comme tu as de l'expérience dans ce domaine, tu préconises le Rocktron car tu connais ses qualités, mais pour ma culture personnelle, quelles seraient les faiblesses du HB ? A une époque je m'étais posé la question sans aller plus loin.
d402
Parzival a écrit :
Pourtant, il y a 2 sorties Trigger qui de mémoire le permettent ?
C'est à valider, mais un adaptateur en Y pour avoir le TRS permettrait de gérer le changement de canal. Je viens également de regarder les commentaires, et on dirait que c'est bien possible.

Après, je ne possède pas l'équipement, il était sur ma wishlist à un moment. Un coup de fil chez Thomann pour confirmer et au pire, on peut renvoyer...


Après lecture de la notice, oui les sorties "Trigger" permet de contrôler les changements d'un amplificateur ou d'un autre produit
TheSoulsRemain
Parzival a écrit :
En effet, le Rocktron semble bien au-dessus au niveau gamme que le HB, mais c'était pour proposer une alternative qui semblait rentrer dans le cahier des charges et avec Thomann, au pire, on renvoie.

Comme tu as de l'expérience dans ce domaine, tu préconises le Rocktron car tu connais ses qualités, mais pour ma culture personnelle, quelles seraient les faiblesses du HB ? A une époque je m'étais posé la question sans aller plus loin.


1/ les boucles sont séparées
2/ les switchs pilotent les boucles de 1 à 8
3/ les switches peuvent correspondre à des presets. ( switch 1 = loop 2 + 8 par exemple)
4/ Il peut fonctionner en stéréo
5/ il peut piloter et être piloté en MIDI
6/ il peut faire en + A/B box (avec certaines limites)
Parzival


Je comprends mieux quand tu disais plus pratique et puissant.
Si on trouve le Rocktron à 100€ en occase, c'est une super occase
Slider
TheSoulsRemain a écrit :

Si tu veux un truc bien et qui fonctionne mieux( que la merde sus citée) j'ai mis dans le topic bonne affaire un rocktron patch mate loop 8 floor (j'ai le rack pas le pédalier)... 100 balles...imbattable.
justement c’est suite à ton post que j’ai mûri l’idée qu’il m’en fallait un
Je suis novice en la matière mais si tu me dis que ça rempli les fonctions dont j’ai besoin c’est parfait. J’ai jeté un œil au mode d’emploi, je devrais probablement « sacrifier » 2 boucles pour le footswitch mais je m’en remettrai.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur effet guitare...