Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Enfin il y a deux mondes, et puis plus parce qu'entre fuzz vibe et wah, je ne sais plus où donner de la tête...

Je vais finir par jouer Wah->Vibe->Fuzz

La vibe est définitivement plus définie en début de chaine, mais la wah avant la fuzz c'est cool. Pourtant j'ai l'impression de commettre un sacrilège, et je vois toujours la majorité des schémas avec Fuzz -> Vibe
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
En tout cas merci bien pour le temps passé à faire ces samples, si seulement j'avais autant de volonté je vous aurais enregistré une batterie de tests chouettes !!


Ca ne m'a pas pris trop longtemps. Si j'avais eu plus de volonté, je me serais appliqué à mieux jouer !

Citation:
J'ai du remplacer le potard de ma RMC, je ne sais plus par quoi, mais j'ai du me contenter d'un 200kOhm, le standard pour les wha c'est 100, et dans la picture wha c'est un de 300 !!
Ca change pas mal, ça permet de descendre un peu plus dans les basses, c'est ce que j'ai monté aussi du coup dans ma vox..


Ah je ne pense pas que j'aimerais du coup. Les wah avec beaucoup de bas, c'est pas mon truc. Ce que je préfère dans cet effet, c'est le claquant, pas le guttural.

Citation:
La vibe est définitivement plus définie en début de chaine, mais la wah avant la fuzz c'est cool. Pourtant j'ai l'impression de commettre un sacrilège, et je vois toujours la majorité des schémas avec Fuzz -> Vibe


Sacrilège.... On s'en fout un peu non ? Le principal c'est d'avoir le son qui nous plaît.
El Phaco
De mes essais du moment, je pense que ça va finir par un chaînage wah - vibe - fuzz. Sinon la fuzz bouffe trop la vibe, et j'aime moins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
De mes essais du moment, je pense que ça va finir par un chaînage wah - vibe - fuzz. Sinon la fuzz bouffe trop la vibe, et j'aime moins.


DANS MES BRAS !!



Y a que cette config de vraie ! Tous les autres sont des héritiques !!
Cool ça me rassure.

Parce que les convention, on s'en fout un peu en effet, mais quand tu aimes un son, que tu sais qu'il est fait avec tel chainage, mais que y'a pas moyen d'avoir un truc potable en faisant quelque chose de similaire...

Bon je vais attendre mon Oxfuzz moi...
jerem37
Bien joué et merci pour les samples Scorpion
C'est en effet très proche, avec la petite différence que tu as indiquée quoi, plus d'aigus sur l'iCAR légèrement... Et en clean surtout, on sent que le sweep est meilleur sur le vox...
As-tu essayé de redécaler la crémaillière un peu? Quand on avait fait ma modif avec le pote et réinstallé le potard d'origine de la V847 US dans la HW, au 1er coup en faisant le réglage au metrix pour se remettre pareil que l'autre j'avais perdu du grave, et le sweep était devenu tout mini, plus étriqué quoi... on a bougé d'un chouille et hop, j'ai retrouvé un son qui me plaisait et un sweep plus proche de celui de départ... mais il est vrai qu'elle sonne plus exactement pareil, ceci dit elle est custom au moins maintenant!!!
Le truc le plus déroutant c'est qu'il me semble que j'ai une très très légère perte de volume une fois l'effet enclenché (en wah-wahttant quoi!!) qu'avant sur la pédale stock où il n'y avait pas de différences... et on a jamais pigé pourquoi... Mais c'est pas trop gênant car comme en groupe en général la wah s'entend beaucoup dans le mix, là ça fait moins "violent" pour les autres surtout que je suis loin d'être un pro de la wah au niveau de la gestion guitare et wah au pied ensemble
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Oui en effet j'ai tenté de redécaler la course du potard. Mais je n'ai peut être pas assez affiné... Faut que je continue mes essais quand j'aurai le temps.
brother9
Salut
Quelqu'un connaît ça ?

[img][/img]

"The 1967 Wah is our recreation of the very first production Wah Pedal - the so-called "Picture Wah" from...well...1967. It features our custom wound "Halo" inductor ICAR taper pot, Cliff jacks and true bypass Carling stomp switch.
This circuit has a very round, encompassing vocal tone - quite a different quality to the later "Crybaby"TM and "V847" types. This circuit was first heard on record on the wonderful "Tales Of Brave Ulysses" in May 1967."

[img][/img]

"Where the 1967 Wah speaks to you - the 1968 Wah snarls and growls! It features the reissued yellow "Fasel" inductor and the circuit which was the successor to the "Picture" and "Signature" wahs of 1967 - indeed almost every Wah circuit was introduced during 1967 but this circuit was the most common Wah circuit available from 1968 onwards.
While the 1967 Wah has the qualities of the "Tales Of Brave Ulysses" wah - the 1968 Wah is more like "Voodoo Child (Slight Return)". You could say the '67 is sweeter and the '68 is nastier..."

Petit constructeur australien, ça n'a pas l'air d'être l'usine chez lui

http://www.jessedeanefreeman.c(...).html

Elles ne pas très chères ($ australien) mais aucun sample ni vidéo ni photo de l'intérieur. Il les annonce mais ça n'a pas l'air de dater d'hier...
Il y a aussi 2 fuzz, un Ge boost, un octavia et une vibe.
Lionel3999
Qui aurait une wah wah a proposé pour une utilisation presque explosivement en lead ? Metal année 80 90 allans heavy au death/black metal un peu old school

Je recherche un wah qui ne modifie pas le son quand elle n'est pas utilisé

J'ai pensé à la mxr zakk Wild

J'ai aussi pensé à une Marley wah/volume (pratique pedale 2 en 1)

Qqc a me conseillé ?
ESP - ENGL
El Phaco
Je reviens sur la Jam Wahcko (+ kit foxrox retrowah). En usage live (ou plutôt répète pour le moment), elle est juste parfaite, tant en clean qu'en saturé, jamais stridente, très vocale, avec ce qu'il faut de quack pour être percussive, elle a fait l'unanimité dans mon groupe associée à ma fuzz (Chase Tone BC183). Et finalement, quand on joue debout, le switch a juste la bonne résistance. Plus envie d'une autre wah pour le moment !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2113
  • Publié par
    RFM
    le 17 Jan 15, 17:02
El Phaco a écrit :
Plus envie d'une autre wah pour le moment !


Pourquoi pour le moment?
Parce que quand une Scripture va débarquer sur le forum....

El Phaco
RFM a écrit :
El Phaco a écrit :
Plus envie d'une autre wah pour le moment !


Pourquoi pour le moment?


Parce qu'il ne faut jamais dire jamais. Il y a un moment où il faut admettre sa geekitude.

Mais sérieusement, elle me satisfait pleinement et je ne cherche plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...