Utopia G.100 de Rocktron

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Mais dîtes donc... en y regardant de plus près, j'ai l'impression que c'est un INTELLIFEX ou un VOODU VALVE sans lampe au format pédalier!!! Les fonctions sont exactement les mêmes (simu de HP, emplacement du micro, HUSH, etc...).

Ils ont par contre rajouté 4 simulations d'amplis: Clean, Texas, Mega, British...

Bon faut vraiment que je l'essaie à l'occaz.
Elric66
bah,l'interface Rocktron quoi!!!Chameleon,taboo Artist,voodu,multivalve,expression..etc...
Quand à une nouvelle version...faut pas rever,enfin,vu la frequence de sortie de ce genre de machine chez rocktron,on en reparlera sans 10 ans!!!
Sinon,ça serait plutot un prophesy du "pauvre" qu'une sequelle de Voodu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
bah,l'interface Rocktron quoi!!!Chameleon,taboo Artist,voodu,multivalve,expression..etc...
Quand à une nouvelle version...faut pas rever,enfin,vu la frequence de sortie de ce genre de machine chez rocktron,on en reparlera sans 10 ans!!!
Sinon,ça serait plutot un prophesy du "pauvre" qu'une sequelle de Voodu.


Pour les simus d'ampli? C'est inspiré du prophesy? La simu de HP, elle, vient tout droit du Voodu (emplacement du micro etc...).

La réverbe et le delay ont l'air d'être de toute beauté!!
Elric66
je n'ai pas vu la simu de hp mais elle doit surement etre la meme que sur les autres rocktron. Le Utopia G100 n'est que le recyclage du tabooArtist avec moins de fonction au pîed et du Chameleon2000...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
oui,c'est pas mal du tout et surement mieux dans un poweramp...là,on entend bien la simu Rocktron (je connais bien).On doit se rapprocher d'un prophesy.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
oui,c'est pas mal du tout et surement mieux dans un poweramp...là,on entend bien la simu Rocktron (je connais bien).On doit se rapprocher d'un prophesy.


Justement je me demandais si ça sonnait mieux sur un poweramp ou sur un combo classique; c'est comme les racks alors, c'est fait pour du poweramp...

Perso, j'ai le Voodu Valve, et c'est clair qu'il sonne même mieux sur ma chaîne hi-fi (équipée d'un mini-ampli de puissance donc!! lol) que sur mon combo. Par contre je n'ai pas encore investi dans un poweramp, mais je me demandais ce que ça donnerait branché dans une enceinte amplifiée (très transparente donc)... ce serait intéressant de faire l'expérience!!!
Elric66
soit,ça sera les "abeilles "en satu,soit tu passes par la simu mais tu n'auras pas le rendu poweramp à priori
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
soit,ça sera les "abeilles "en satu,soit tu passes par la simu mais tu n'auras pas le rendu poweramp à priori


Ouais ouaips... c'est bien ce que je me disais... Pour l'instant ce sont les "abeilles" sur mon combo, donc je n'utilise le Voodu que pour mes enregistrements avec la simu HP.

Faudra que je songe à investir dans un poweramp... tu me conseilles quoi? Le rocktron?
Elric66
lequel à 285?
Pour le poweramp,pas trocher,il n'y a pas trop le choix!! A part un petit velocity pout la maison..Sinonn,sur un poweramp + baffle,je trouve que c'est là qu'on a le meilleur son...J'ai eu le voodu et c'est comme ça que je preferais le son en tout cas;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
lequel à 285?


258 EUR l'Utopia G100! Mais j'attends le G200 ou le G300...


Elric66 a écrit :
Pour le poweramp,pas trocher,il n'y a pas trop le choix!! A part un petit velocity pout la maison..Sinonn,sur un poweramp + baffle,je trouve que c'est là qu'on a le meilleur son...J'ai eu le voodu et c'est comme ça que je preferais le son en tout cas;


C'est clair... Faudra que j'investisse là-dedans!
Pour l'instant je m'en sers pour enregistrer, donc avec simu de HP + branché sur la carte-son et en triturant les réglages et surtout l'égalisation, on obtient de très bons résultats (la fameuse disto "roooaarr" que je cherchais!!)
Elric66
par contre,on fait du hors sujet là!!..restons sur le G100 et continuons si tu veux sur le club rocktron!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oränge ESP
sunglasses a écrit :
258 EUR chez Thomann??!! On croit rêver... merci à l'EURO qui monte par rapport au dollar!!!

La vache... Ca me tente bien quand même.......

Ca donne quoi sur un ampli, sans la simu HP???


Plus frais de port= 270 euros.

En France il est à 299, et chez Thomann y'a pas la notice en français.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
sunglasses
Orange ESP a écrit :
sunglasses a écrit :
258 EUR chez Thomann??!! On croit rêver... merci à l'EURO qui monte par rapport au dollar!!!

La vache... Ca me tente bien quand même.......

Ca donne quoi sur un ampli, sans la simu HP???


Plus frais de port= 270 euros.

En France il est à 299, et chez Thomann y'a pas la notice en français.


Ben non, le port est gratos chez Thomann au-delà de 199 EUR! Du coup c'est un bon prix!! Pour la notice je pense que ça ressemble à du rocktron standard quoi...

Tu l'as gardé le Rocktron?? Tu l'utilises?
Richter
Mais on s'en fout de la notice, elle doit etre sur le site de Rocktron

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...