Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Il y en avait une à vendre sur Zikinf à 400€... quasiment une bonne affaire
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
goldongold
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts ;-) par politesse avant de poser ma question.

J'ai vu qu'une ou deux personnes parlaient de la Royal Overdrive avec une Klon.
Avez-vous fait des tests de placement de la Royal Overdrive ?
La Klon avant ou après ?

Je viens de recevoir ma RO et après une 1ère utilisation hier soir en studio de répétition je trouve qu'elle bouffe les fréquences graves que m'apporte la Klon (je parle du côté FAT en clean boost, Klon à zéro de gain)

Merci à vous pour vos retours / conseils.
Hello
Je vends ma royal overdrive en tbe si cela intéresse qq’un ?!..
Serial #312, super son , superbe pedale..
fitousimon
Hello, je me tâte à en acheter une.
J'ai déjà une Gladio qui est excellente dans son genre, certains ont ils eu l'occasion de tester les deux pour voir la diff ?
Aussi, sur la RO, je n'arrive pas à visualiser la plage de gain, peut on atteindre le niveau du solo de "Help the poor" de Robben Ford ?

Merci,
dark lapinou
Hello.

le RO a beaucoup plus de gain en réserve que la gladio. pour le solo de help the poor c'est un grand oui.
il y a même un switch gain boost qui l'envoie carrément sur les terres du dumble hrm.
ce sont 2 pédales exceptionnelles et finalement assez différentes dans leur approche de l'émulation du même type de son.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fitousimon
Merci beaucoup pour ton retour, que vois tu comme grosse différence entre les deux (qui sont censés émuler la même chose au final) ?
dark lapinou
la gladio est plus tendue, plus sparkly avec au final pas énormément de gain a moins de stacker les 2 canaux. elle est merveilleuse avec une strat et avec les micros manche en général alors que souvent les pédales dumble like, très chargés en low mids sont plutot vouées à être joués sur le micro bridge;
c'est la cas de la RO qui sonne super fat et donc donne tout son potentiel sur un micro chevalet.
la gladio est plug n play, c'est impossible de la faire mal sonner.
La RO est très chiante a régler, il faut tweaker les petits switchs pour matcher l'ampli et la guitare.
par contre une fois bien réglée, elle sonne quasi comme un canal d'ampli.
les sensations de jeu sont assez différentes, les 2 sont extra.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
J'aimerais vraiment essayer les deux... mais bon faudrait prévoir un Smic pour ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
la gladio serait un bon complément de ton Ethos, la RO ferait double emploi je pense.
Mais oui faut aimer les raviolis en boite :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
Héhé
Je vais peut être me prendre la Gladio pour Noël tiens...
J'ai qu'ils sortaient une édition spéciale Scott McKeon en version single channel.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fitousimon
dark lapinou a écrit :
la gladio est plus tendue, plus sparkly avec au final pas énormément de gain a moins de stacker les 2 canaux. elle est merveilleuse avec une strat et avec les micros manche en général alors que souvent les pédales dumble like, très chargés en low mids sont plutot vouées à être joués sur le micro bridge;
c'est la cas de la RO qui sonne super fat et donc donne tout son potentiel sur un micro chevalet.
la gladio est plug n play, c'est impossible de la faire mal sonner.
La RO est très chiante a régler, il faut tweaker les petits switchs pour matcher l'ampli et la guitare.
par contre une fois bien réglée, elle sonne quasi comme un canal d'ampli.
les sensations de jeu sont assez différentes, les 2 sont extra.


Super, merci beeaucoup pour tes renseignements, je vais surement me laisser tenter alors (Mon GAS me dit que si j'arrive pas à jouer comme Robben Ford c'est à cause de la pédale qui manque, et non de mon temps de pratique, je vais lui faire confiance )
dark lapinou
on en est tous là , quand les 95% qui sont dans les doigts ne sont pas là, on mise tout sur les 5% qui restent :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Hotblues
C'est bien pour ça que depuis 20 ans, mon pédalboard se résume un une réverbe et un delay
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Olric
Cool
Si elle te donne envie de te séparer de ta Gladio fais moi signe
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fitousimon
Ah je pense pas la vendre de sitot la Gladio
Une petite review de la RO, si ça peut aider d'autres gens :

Les + :

En terme de son Robben Fordien, c'est vraiment ça. Le niveau de gain est suffisant (et la réserve de volume est phénoménale) pour taper le solo de "Help the poor". C'est assez organique comme son, on a vraiment l'impression d'être sur un drive d'ampli à lampes bien poussé.
Je pense que c'est ma pédale qui sonne le mieux de toute pour un son lead (sans non plus aller dans le lead marshallien évidemment).
Elle respire la robustesse (et pèse le poids d'un âne mort).
Le système de switch pour s'adapter à tous les amplis fonctionne vraiment. J'ai un Cornford Harlequin à la maison que je peux passer (via un switch lui aussi) en mode fender ou en mode marshall, avec un rendu totalement opposé, en jouant sur les modes de la RO je peux retrouver un son IDENTIQUE quelque soit le setup de l'ampli.

Les - :

La pédale est grosse, mais vraiment, ma Volante à l'air d'etre un format mini à coté. Donc en terme d'ergonomie du pedalboard, il faut etre prêt à faire de la place (mais vu le son on regrette pas non plus)
Il faut passer un petit quart d'heure au début pour jouer sur les switch et trouver un son (les modes A,B, 1,2,3 sont vraiment différents et il faut pour chacun jouer en plus avec les potards de mid, présence etc pour se trouver un son correct)
Le mid boost via footswitch est pas hyper marqué, à voir en la testant plus mais à volume d'appartement je n'entends pas une grosse différence. je suppose que ça doit etre plus flagrant à gros volume.
C'est cher ! Même si au final, elle décote assez peu et se revend bien en occaz.

Et par rapport à la Gladio ?

Pris indépendamment, chaque canal de la gladio a moins de réserve de gain c'est certain, comme disait Dark Lapinou dans un commentaire plus haut la gladio est beaucoup plus plug n play, là où il faut accepter de passer du temps à régler la RO à son ampli.
En terme de son, je trouve la Gladio incroyable, et la RO encore un cran au dessus.

Au final, c'est du lourd

En ce moment sur effet guitare...