Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
Pour l'instant , il est trop tôt pour que je donne un avis, je viens de la recevoir et je préfère me laisser le temps de bien connaître les possibilités offertes par l'engin.
De ce que j'en ai entendu jusqu'à présent, je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle offre, mais comme je l'ai dit ce n'est pas mon avis définitif.
only rock & roll matters
benoi31
Citation:
j'ai bien reçu la pédale, ceci dit je suis d'accord, le Peter m'a l'air d'être dans une autre dimension, malgré le prix exorbitant demandé pour m'envoyer la R.O. il ne s'est pas donné la peine de me communiquer le n° de tracking le temps que je le lui demande, la pédale était arrivée.


*Mode troll on*
En vendant des pédales d'overdrives à 600 euros, il doit être trop occuppé à boire des cocktails en bord de piscine à Miami à mon avis
*Mode troll off*

pas pu résister désolé
Hello tout le monde!
j'achète une RO pour 550€ fdp in.
si quelqu'un veut se délester je suis preneur
olivier064
Hello !

Je vais PEUT ÊTRE mettre ma RO en vente 600€ fdp in.

Si jamais me contacter

Merci !

👍🏻
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
superkoyot a écrit :
Hello tout le monde!
j'achète une RO pour 550€ fdp in.
si quelqu'un veut se délester je suis preneur


Trouvée!
kanifi
superkoyot a écrit :
superkoyot a écrit :
Hello tout le monde!
j'achète une RO pour 550€ fdp in.
si quelqu'un veut se délester je suis preneur


Trouvée!



elle est géniale sur ton Brunetti hehe
kanifi a écrit :
superkoyot a écrit :
superkoyot a écrit :
Hello tout le monde!
j'achète une RO pour 550€ fdp in.
si quelqu'un veut se délester je suis preneur


Trouvée!



elle est géniale sur ton Brunetti hehe


Héhéhé

merci beaucoup monsieur le professeur!

Il te faut la même je pense
Tille
superkoyot a écrit :
kanifi a écrit :
superkoyot a écrit :
superkoyot a écrit :
Hello tout le monde!
j'achète une RO pour 550€ fdp in.
si quelqu'un veut se délester je suis preneur


Trouvée!



elle est géniale sur ton Brunetti hehe


Héhéhé

merci beaucoup monsieur le professeur!

Il te faut la même je pense




Alors qu'en penses tu ?
only rock & roll matters
superkoyot a écrit :
kanifi a écrit :
superkoyot a écrit :
superkoyot a écrit :
Hello tout le monde!
j'achète une RO pour 550€ fdp in.
si quelqu'un veut se délester je suis preneur


Trouvée!



elle est géniale sur ton Brunetti hehe


Héhéhé

merci beaucoup monsieur le professeur!

Il te faut la même je pense


Hello Tille,

je l'ai reçue hier midi. Je n'ai pas encore pu vraiment la tester mais franchement le peu que j'en ai entendu (n'est ce pas Mr KANIFI), c'est vraiment ce que je cherchais...
merci beaucoup pour la pédale et la rapidité de la transaction


PS: je ferai une review plus complète quand j'aurai fait le tour de la bête, mais en attendant, je pense qu'elle est vraiment bien adaptée au brunetti...
scoobysnack
J'ai une aussi du premier batch
#20
Je ne l'utilise pas
C'est pas ma pédale préférrée, mais elle est clairement différente de toutes mes autres OD (et elle est très belle...). Donc pour l'instant elle reste. Pas acheté de pédales depuis 18 mois, ma désintox se passe bien...
JuliusPuech
La Royal overdrive est sur mon pedalboard depuis quelques semaines maintenant, je peux donc en parler un peu :

pour commencer, la pédale réclame un minimum de 650 mA (c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas avec la plupart des alimentations tel que mon Voodoo Lab Power 2+) et évidemment, elle n'est pas vendue avec une alim dédiée... c'est facheux Ca m'en aura donc coûté 20 balles et quelques jours d'attente pour pouvoir (enfin) la brancher !

Une fois passé ce petit désagrément, disons-le clairement : ça n'est pas une pédale plug n play ! Il faut d'abord trouvé la bonne combinaison avec son ampli et sa gratte sur ses fameux switch "Mode" et "Bright" (facile avec la notice) puis twicker à tout va ses potards qui sont très, très réactifs et sensibles. Pour ceux qui aiment chercher sans fin le sweet spot, c'est assez jouissif d'entendre à quel point la pédale répond à la moindre variation... Bref, du bon matos de geek.

Une fois ce fameux sweet spot trouvé : c'est vraiment exceptionnel ! Mon Rambler, qui est l'opposé absolu du son rock british des 70s, est littéralement transformé en Marshall SL68 chauffé à blanc. Comme jouer sur un stack 100W mais à volume raisonnable. C'est totalement "amp like", hyper réactif au potard de volume de la gratte et d'une richesse harmonique incroyable avec une compression naturelle comme on l'aime (tout est plus "plein" sans bouffer les fréquences).

je vous épargne les superlatifs et comparaisons douteuses : à ce prix là, heureusement que cette pédale surclasse l'essentiel des OD (en tout cas toutes celles que j'ai eues jusqu'alors).

Un jouet hors de prix mais sublime
***
Clapton is God
yabudd
quelqu'un a-t-il pu essayer la Gurus et la RO ?

je serais curieux de connaitre les differences
tguyfr
J'ai eu la VW assez longtemps, pas la Gurus (en tout cas pas la disto). J'ai aujourd'hui la Lex Bos SuperDrive IV et... on est quand même à un autre niveau. La RO l'emporte uniquement sur le plan de la fabrication. Sur le plan sonore et en facilité d'utilisation... Je ne crois pas que la RO sonne comme un Marshall ou un Dumble. Elle a un voicing unique. Dans le même genre, j'aimerais tester une Dumbloid un jour, mais on doit être dans les mêmes tarifs.
Olric
Il y en avait une à vendre sur Zikinf à 400€... quasiment une bonne affaire
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare...