Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais acheter une alim, la mienne n'a probablement pas assez de mA. A 600 Euros la pedale, il pourrait mettre une alim, compte tenu de la necessite d'une alim non standard. Ce type de truc m'enerve prodigieusement!
Bon, j'ai achete une alim Strymon, et ca marche. Le niveau de sortie sur ces positions 1 et 2 est enorme, pour equilibrer sans booster le signal, on doit rester en volume au dessous de 9:00 (plutot 8:00), et c'est cet enorme niveau de sortie qui doit produit un poil de souffle. Sur la position 3 du Bright, le souffle disparait totalement, avec un niveau de sortie bien moins eleve, mais pour le coup qui ne fonctionne pas terrible avec mon clone de Deluxe. La pedale dispose de 2 selecteurs destines a permettre a la pedale de s'adapter a toute sorte d'amplis et guitares (micros simple, HB)... Ce n'est pas vraiment une plug & play, et il va me falloir passer un peu plus de temps pour trouver son sweet spot...
olivier064
Ben oui c est plus un "preamp" qu'une pédale si j'ose dire

Content que ça fonctionne en tout cas maintenant !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bon, ca y est, j'ai trouve mes reglages et cette pedale est ok.
charlotounga
Salut! j'ai reçu la mienne aujourd'hui...
Alors 1eres impressions:

C'est pas plug and play, et au début on a du mal à saisir comment fonctionne ces satanés switchs...(En mode A, le switch bright n'a rien à voir sur chacune de ses positions, comparé au mode B...)
On trouve des sons hyper brights, certains normaux, certains au contraire super dark. bref, je cherche encore mais après avoir lu la notice d'utilisation non fournie, on comprends mieux la philosophie du truc.
Ensuite globalement le son est super axé "médiums" ce qui est cool puisque en groupe ou dans un mix ta guitare se trouve idéalement placée. Les aigus sont doux, et les basses légèrement en retrait ce qui evite au son de baver dès lors qu'on attaque avec beaucoup de gain...La mienne ne génère aucun bruit de fond, c'est silence radio.

Pour l'alimenter j'utilise du 12 volts en 400mA avec une alim décibel 11 de chez hotstone(sur le papier il manque 50 mA, mais tout fonctionne nickel , donc bon.)

La pédale peut aussi bien jouer sur le terrain d'une vemuram jan ray, que sur le terrain d'une suhr riot (pour vous parler de la réserve de gain disponible, si tant est que ces pédales puissent être comparables, toutes proportions gardées)
On pense clairement à un son Marshallien, avec aussi un soupçon de Dumble avec beaucoup d'harmoniques et de richesse dans le timbre...Ce qui me parait plutôt rare, c'est la seule pédale qui m'ai fait cet effet là à vrai dire.
Elle se stacke très bien avec d'autres pédales, et en particulier avec la klon qui lui donne en clean boost plus de dynamique et de clarté.
Ca reste dans l'ensemble très "touch sensitive" et expressif, et le timbre ne ressemble à rien de connu, cette pédale a vraiment un son particulier et original.

Enfin, l'ensemble respire la robustesse, les switchs, la connectique, les boutons etc...
Une grande pédale ! (dans tous les sens du terme )
Tille
il y a longtemps que tu l'as commandée?
only rock & roll matters
charlotounga
Tille a écrit :
il y a longtemps que tu l'as commandée?

Non ! Achetée d'occase !
Tille
J'ai commandé la mienne chez Peter, je suis en mode attente
only rock & roll matters
charlotounga
Tille a écrit :
J'ai commandé la mienne chez Peter, je suis en mode attente

Cool ! Ça fait longtemps ?
Tille
2 semaines .....
only rock & roll matters
Je vends la mienne, je n'aime pas trop cette pedale en fait, les switches pour régler l'ampli me gonflent. C'est un pré-ampli, pas vraiment une pedale. 550 euros + port. Je mettrai une annonce ce week-end.
charlotounga
Petersham a écrit :
Je vends la mienne, je n'aime pas trop cette pedale en fait, les switches pour régler l'ampli me gonflent. C'est un pré-ampli, pas vraiment une pedale. 550 euros + port. Je mettrai une annonce ce week-end.

Ah ? Ça risque de changer la donne ... C'est con tu m'aurais dit ça y'a 15 jours...
Qu'est-ce qui te perturbe dans les switchs ? Pas facile à gérer, faut creuser mais y'a pleins de sons !!
Je trouve ce concept de switch assez con en fait. Je n'en ai pas l'utilité et la pedale est trop complexe pour moi. Cela fera un heureux...
jeremy45
Personne aurait une petite Van Weelden overdrive en vente par hasard?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
olivier064
jeremy45 a écrit :
Personne aurait une petite Van Weelden overdrive en vente par hasard?


Moi peut etre . Mais sachant que j'hésite , que je n"ai pas besoin d'argent , qu'elle est comme neuve et que je l'ai payée 750€ fdp in , ça fait beaucoup de "si "
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...