Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Gillight2 a écrit :

Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine


Les oreilles, c'est Jaimie Sommers.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
Sur la vidéo, je n'entends que des différences très minimes, et absolument indiscernables en situation de groupe. Peut-être que le toucher est différent, mais j'en doute. Conclusion : ce sont des enfoirés s'ils ont repompé le circuit de la Timmy (ça semble avéré). Leur mod reste excellente et la JR est différente au final de la Timmy non moddée. Si Paul C. sort une Timmy moddée, ben ce sera l'histoire de l'arroseur arrosé. Fallait juste penser à modder le circuit, c'est tout le travail du design. J'ai payé une fortune ma JR (neuve) et je ne le regrette pas un seul moment, mais si aujourd'hui on peut trouver le même circuit moins cher, tant mieux !
benoi31
Citation:


Vraiment, ça n'a rien a voir, et cette vidéo ne reflète absolument pas la réalité !
Par contre Jan Ray et klon centaur originale silver... Ça peut sonner exactement pareil dès qu'on les règle sur du médium gain... ( en low gain la klon est inimitable...) et ça c'est bluffant !


Mais c'est impossible car le circuit n'a absolument rien à voir ! La klon mélange le son clean et saturé via un potard de gain qui dose à la fois le son clean et saturé (ingénieux non ?), ce que tu ne retrouves absolument pas sur le circuit de la jan ray. Et puis regarde le circuit de la klon, impossible de caler ça dans une petite boite avec des composants standards !
De toute façon, à partir du moment où le circuit est plein de "goop" (genre de résine noire servant à camoufler le circuit), il faut se méfier...

Citation:
Au final on a l même chose, on peut tricoter, y a un feel différent mais c'est très léger.
je pense sincèrement que la perception est due à la façon de gérer l'EQ différente entre les deux (cut vs boosts) sinon c'est la même, la vidéo est flagrante


+1

Allez, juste pour me marrer je vais m'en faire une avec un switch pour passer de timmy à JR

Bref, désolé pour le hijack de sujet : c'est de la RO qu'on parle ici !
dark lapinou
coyote a écrit :
Gillight2 a écrit :

Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine


Les oreilles, c'est Jaimie Sommers.


Ah merci !
heureusement qu'il y a des connaisseurs par ici.
Steve austin se saurait même pas faire la différence entre une Boss et une Vertex.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tews
  • #514
  • Publié par
    Tews
    le 06 Feb 15, 15:28
dark lapinou a écrit :
coyote a écrit :
Gillight2 a écrit :

Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine


Les oreilles, c'est Jaimie Sommers.


Ah merci !
heureusement qu'il y a des connaisseurs par ici.
Steve austin se saurait même pas faire la différence entre une Boss et une Vertex.


retournes bouffer tes carottes toi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
benoi31 a écrit :
Citation:


Vraiment, ça n'a rien a voir, et cette vidéo ne reflète absolument pas la réalité !
Par contre Jan Ray et klon centaur originale silver... Ça peut sonner exactement pareil dès qu'on les règle sur du médium gain... ( en low gain la klon est inimitable...) et ça c'est bluffant !


Mais c'est impossible car le circuit n'a absolument rien à voir ! La klon mélange le son clean et saturé via un potard de gain qui dose à la fois le son clean et saturé (ingénieux non ?), ce que tu ne retrouves absolument pas sur le circuit de la jan ray. Et puis regarde le circuit de la klon, impossible de caler ça dans une petite boite avec des composants standards !
De toute façon, à partir du moment où le circuit est plein de "goop" (genre de résine noire servant à camoufler le circuit), il faut se méfier...

Citation:
Au final on a l même chose, on peut tricoter, y a un feel différent mais c'est très léger.
je pense sincèrement que la perception est due à la façon de gérer l'EQ différente entre les deux (cut vs boosts) sinon c'est la même, la vidéo est flagrante


+1

Allez, juste pour me marrer je vais m'en faire une avec un switch pour passer de timmy à JR

Bref, désolé pour le hijack de sujet : c'est de la RO qu'on parle ici !

je sais bien que le circuit n'a rien à voir, et je connais aussi le principe de base de la klon qui mélange clean et saturax, n'empêche que (à ma grande surprise) les 2 peuvent sonner exactement pareil dès lors qu'on pousse le gain de la Klon... pourquoi? j'en sais fichtre rien...
Je viens de recevoir la mienne, je ne pourrai l'essayer que vendredi, mais je n'imaginais pas une pedale aussi volumineuse. Meme les Grey Series de Cornish font l'effet de bebes a cote...
Question aux possesseurs du bestiau: je la trouve un poil bruyante (souffle) quand le switch bright est engagé, ça vous fait pareil?
olivier064
Petersham a écrit :
Question aux possesseurs du bestiau: je la trouve un poil bruyante (souffle) quand le switch bright est engagé, ça vous fait pareil?


Désolé , mon nouveau chat arrive ce matin , je pourrai pas tester mais de mémoire non , pas de souffle . A quel niveau de volume cela dit et avec quel amp/guitare etc... ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Le souffle apparait rapidement, après 9:00, stratocaster dans un clone de Deluxe (mais souffle avec potar de volume de la strat a zero). Toutes les OD/distos soufflent un peu, mais celle-ci est plus bruyante que mes Cornish... Tu utilises quoi comme alim?
olivier064
Alim Strymon , ça passe juste niveau amperage mais ça pass pas de souci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
_Yann_
J'utilise également une alim Strymon et pas de problème particulier.
olivier064
Ca avance de ton coté Peter ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Je vais acheter une alim, la mienne n'a probablement pas assez de mA. A 600 Euros la pedale, il pourrait mettre une alim, compte tenu de la necessite d'une alim non standard. Ce type de truc m'enerve prodigieusement!

En ce moment sur effet guitare...