Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #810
  • Publié par
    Gam
    le 28 Feb 19, 01:45
[quote="wahmi"]
tguyfr a écrit :

Pas certains non plus que tous les lecteurs du sujet puissent mettre 400 balles dans un overdrive


c'est pas faux, j'ai tendance a preferer le son de base d'un ampli et de le "driver" avec
un bon booster dans la veine du EP Xotic. D'ailleurs vu que ca parle de clone, elle meme un clone du preamp de Echoplex EP3
tguyfr
Désolé, je n’ai jamais écrit ça, citez-moi avec précision les gars svp
J’ai essayé un paquet de pédales dans ma vie et j’en suis arrivé à la conclusion que le tarif n’a aucun intérêt comme question. Qu’on s’éclate sur une Joyo à 20 balles ou une horsie gold à 2k€, je m’en fous complètement, du moment qu’on arrive à en tirer quelque chose. Après chacun fait avec ses moyens qui, en général, fluctuent quelque peu au cours de la vie...
wahmi
Je charriais vraiment, et oui j'ai intentionnellement déformé tes propos, ça fait un moment qu'on est tous HS dans le post.

Un pédale analogique a en général un prix de revient entre 20 et 35 €, et 50 % de ce prix est constitué par le boitier, le switch 3PDT, les jacks et les boutons.

Tout le reste du prix est toujours sujet à débat virulent, sur les impôts, le prix de la main d’œuvre, la défense de la création etc etc.

Je me suis rangé à l'avis de Chacal depuis plusieurs lignes : vendre un clone 2 fois plus chère que l'original ne me bouleverse pas plus que ça, perso si c'était ma marque, je le ferrais également tant que je trouve des gens pour le payer. Par contre sur la com, je me ferrais plus petit en évitant de prétendre que je suis l'inventeur qui a passé des milliers d'heures dessus.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Larry Carton
Je relance un peu le sujet, j'ai pu essayer la Jan Ray originale ce WE au salon de la belle guitare à Montrouge.
J'ai pu aussi la comparer à nombre d'OD, boutiques ou non, présentes (notamment la Archer).
Alors que ce soit clair, c'est vraiment une très très très bonne pédale, je l'ai trouvée notamment très largement supérieure à la Archer qui m'a bcp déçue en comparaison, plus transparente, plus de grain et surtout plus dynamique.
En revanche la différence avec ma Timmy gold ne m'a sauté aux oreilles, c'est pas tout à fait pareil, la Timmy a peut-être un plus de gain, un poil plus de volume, mais c'est le même genre d'OD c'est vraiment très proche.
En tout cas je me suis regalé à passer des plans blues avec pendant une demi heure sur une chouette strat et une bonne LP japonaise les deux de marque Bacchus sur un Koch 63.
Je comprends l'engouement autour de cette pédale à présent, notamment avec une strat mais je continue à trouver que la Timmy a un meilleur rapport qualité prix.
Voilà des bisous les gars !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
C.Florent
Voilà tout est dit et reredit

Par contre la Archer n’a absolument rien a voir: c’est une Klon. Donc pas du tout le même circuit.
Elle est meilleure en clean boost (réglée avec peu ou pas de gain) pour ouvrir les mediums avant les autres pédales ou directement dans l’ampli.
✿ Ethan: You and I
wahmi
la bondi Sick Ass est une très bonne pédale basée sur la Klon si tu veux poursuivre dans cette voie, la Archer est sensée être une Klon V1 si je ne dis pas de bêtise, mais construite à l'économie ( ça ne veut pas dire que c'est moins bien).


Je reste parfaitement d'accord avec ce qui est dit, la JAN RAY est un excellente Overdrive,sans doute à classer dans le top 10 pour pas mal de guitaristes, perso je lui prefere la little green wonder, mais c'est hyper subjectif.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Larry Carton
Je sais que ce n'est pas le même circuit.
Je l'ai aussi essayée dans la config clean boost mais là non plus les Archers (car il y avait la gold et la silver qui ne sonnent pas tout à fait pareil) ne m'ont pas plu du tout.
Je crois simplement que ce n'est pas trop mon truc cette pédale ou alors que ce couple ampli pédale ne marche pas pour moi.
J'avais envie de gazer sur la Archer, l'essai m'a sans doute permis d'éviter une déception (je pense que je vais me rabattre sur la fulldrive1, dans un autre style, celle là m'a bien plu et propose trois clippings très différents).
Quoiqu'il en soit chez Vemuran j'ai aussi essayé la disto que j'ai trouvée excellente aussi et une fuzz qui elle m'a bcp moins plu mais je ne suis pas très fan des fuzz en général.
Ces produits sont vraiment de très grande qualité.
En tout cas c'était sympa de pouvoir essayer et comparer, ça remet un peu les choses en perspective.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
funkychicken
punaise,moi la archer me tue … en groupe , apres une royal blue de mad pro pour booster le niveau en solo, ou en clean boost , c monstrueux ! en live c'est enorme !!! tu perce le mix a fond !
mais attention, gain a zero !!! sinon le son devient boxy, nasal , perso j'aime pas ….
all4one
royal funk
funkychicken
j'aimerais une jan ray, mais je suis surtout les paul, et j'ai peur d'etre decu avec des doubles …..
all4one
royal funk
Larry Carton
funkychicken a écrit :
j'aimerais une jan ray, mais je suis surtout les paul, et j'ai peur d'etre decu avec des doubles …..

Ça marche bien aussi avec une LP.
De toute façon l'EQ est efficace et te permet de corriger assez finement le rendu si tu trouves qu'il y a trop de bas ou trop d'aigus.
Sinon pour la Archer c'est peut-être aussi affaire de goût.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
MrClean a écrit :
Tu ne seras pas déçu.... C'est la meilleur


shut your fucking mouth
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
wahmi
la Jan Ray ça marche bien avec des doubles, ne pas oublier que sur la JAN RAY ( véritable ou clone) il y a une résistance variable pour ajuster la saturation, et que l'EQ est assez bien pensé.

je l'utilise avec une SG c'est d'enfer, ça devient bien gras au besoin, sur du ZZ TOP j'adore.

Sur celles que je fais ( le schema est connu et dispo en ligne) je mets le switch de compression de la timmy, ça aide encore à moins la faire gueuler.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
C.Florent
funkychicken a écrit :
punaise,moi la archer me tue … en groupe , apres une royal blue de mad pro pour booster le niveau en solo, ou en clean boost , c monstrueux ! en live c'est enorme !!! tu perce le mix a fond !
mais attention, gain a zero !!! sinon le son devient boxy, nasal , perso j'aime pas ….


Oui je la trouve énorme en boost cette Archer !
Et pourtant j’ai eu la Klon KTR pour comparer.
Je ne l’utilise jamais seule... toujours stackée dans une saturation.
✿ Ethan: You and I
wahmi
je persiste la bondy Sick As est vraiment "encore mieux" pour ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...