VEMURAM JAN RAY

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tguyfr
Et moi je préfère une Loveped... Ah oué, mais attends, là on a complètement zappé le topic : y a que la Jan Ray qui va sonner comme une Jan Ray. Euh, non il y a une autre pédale qui sonne aussi bien (voire mieux) dans ce registre fenderien crunchy, c’est la Revival Drive, mais ça pique encore plus (et pour le coup il y a du R&D derrière, bon courage pour les cloneurs ).
Gam
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    Gam
    le 27 Feb 19, 02:45
tguyfr a écrit :
il y a une autre pédale qui sonne aussi bien (voire mieux) dans ce registre fenderien crunchy, c’est la Revival Drive


c'est plutot british a forte connotation Marschalienne
tguyfr
Tu l’as jouée ? Parce qu’en fait non, c’est loin de n’émuler que du Marshall... C’est la seule pédale qui m’ait donné ce crunch aérien que j’avais trouvé sur la JR.
chacal
Connaissais pas la revival drive mais ouaip, comme la Royal Overdrive de Van Weelden, c'est cher mais j'ai un peu plus l'impression que le prix est raccord au travail accompli
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wahmi
Souder des CMS faut pas avoir la tremblote




Une pédale est clonée quand la valeur marchande est disproportionnée en comparaison de sa valeur réelle et de son intérêt, sur celle là les ingrédients ne sont pas réunis.

Personne va se faire....à lever le schéma si personne n'en veut

ceci dit, jamais essayé mais à l'écoute ça à l'air bien cool.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
wahmi a écrit :


Une pédale est clonée quand la valeur marchande est disproportionnée en comparaison de sa valeur réelle et de son intérêt, sur celle là les ingrédients ne sont pas réunis.



Voilà tout est dit!
Rivera
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :
il y a une autre pédale qui sonne aussi bien (voire mieux) dans ce registre fenderien crunchy, c’est la Revival Drive


c'est plutôt british à forte connotation Marschalienne


La Revival Drive, c'est un peu la machine analogique à copier les amplis vintages (Uniquement vintage!)

Ca va donc du JTM45 au Plexi pour Marshall, le grain d'un 800 y est mais pas la dose de gain...

Dans le registre british, on a du son façon Hiwatt, Vox ou encore Orange, il suffit de connaitre les caractéristiques techniques des amplis qu'on veut copier.

Du coté ricain, la part belle au Deluxe BF, ou encore le Bassman.on peut à peu prêt tout faire et le fort de cette pédale est sa capacité à se marier avec l'ampli hôte. Petit bémol néanmoins en ce qui concerne les son "Tweed"

Je rejoins Tguy sur le fait que la RD a ce coté vivant que propose la JR, avec même le grain en plus. En blind test, la JR sonne comme une pédale, la RD comme un ampli. Le gadget du paramètre "Ghost" a tendance à être agaçant quand on joue seul mais contribue assez largement au réalisme de l'émulation.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tguyfr
Non, une pedale est clonée parce qu’elle est simple à cloner, point barre. Faire une fuzz face ou une copie de TB (même moi je devrais y arriver), c’est facile, faire un clone de delay ça doit être plus chaud déjà. Il y a des milliers de clones des pédales classiques et pas trop chères parce qu’elles ont un circuit simple avec des composants basiques. Dès que ça devient sophistiqué, c’est impossible, à moins de disposer des mêmes outils de production : techno + petites mains pas chères + réseau commercial agressif. Qui sait, on trouvera peut-être un jour des Revival Drive estampillées Joyo ?
Larry Carton
tguyfr a écrit :
Qui sait, on trouvera peut-être un jour des Revival Drive estampillées Joyo ?


Tant que ce n'est pas l'inverse...
Ça s'est déjà vu...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
On trouve bien des clones de vibe... Pour les delays analos, je pense qu'au-delà de la complexité du circuit, il faut aussi savoir calibrer les BBDs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
themidnighter a écrit :
tguyfr a écrit :
c’est facile, faire un clone de delay ça doit être plus chaud déjà.


Un delay digital pas tellement :
https://www.musikding.de/delay_3
https://www.musikding.de/3verb-reverb_1

Mais c'est sur que cela implique plus de composants qu'une fuzz face.

Ah oui, je pensais à des delays modernes, tu sais avec du tap, de la modulation, des mémoires, un écran, des sorties, une synchro midi... bref, un truc du XXIe s.
Les liens que tu donnes montrent juste qu'on peut enlever un élément de mon équation (les petites mains) pour en faire du kit pour bidouilleur désoeuvré. On en monte une fois pour rigoler, mais ça n'en fait pas un produit commercialisable (à part en kit !). Il doit y avoir derrière ces kits les mêmes unités de production qui alimentent le marché global.
tguyfr
El Phaco a écrit :
On trouve bien des clones de vibe... Pour les delays analos, je pense qu'au-delà de la complexité du circuit, il faut aussi savoir calibrer les BBDs.

Voilà, faire un bon delay ou une bonne vibe, c'est une autre paire de manches que de taper dans le premier kit venu. C'est là où la science & l'oreille du builder va intervenir. C'est ce qui m'avait plu sur la Jan Ray, ce calibrage des composants aux petits oignons qui n'existait sur aucune autre OD.
wahmi
tguyfr a écrit :

Ah oui, je pensais à des delays modernes, tu sais avec du tap, de la modulation, des mémoires, un écran, des sorties, une synchro midi... bref, un truc du XXIe s.
Les liens que tu donnes montrent juste qu'on peut enlever un élément de mon équation (les petites mains) pour en faire du kit pour bidouilleur désoeuvré. On en monte une fois pour rigoler, mais ça n'en fait pas un produit commercialisable (à part en kit !). Il doit y avoir derrière ces kits les mêmes unités de production qui alimentent le marché global.


tu parles de pédales numériques,que certains fuient comme la peste ( pas moi), ce n'est pas la même technologie, mais ça se clone très bien aussi pour peu qu'on sache programmer.

Perso je vois plus trop l’intérêt du format 1 pédale par effet dans ce cas, autant se faire un multieffet sur base raspeberry.

tguyfr a écrit :
El Phaco a écrit :
On trouve bien des clones de vibe... Pour les delays analos, je pense qu'au-delà de la complexité du circuit, il faut aussi savoir calibrer les BBDs.

Voilà, faire un bon delay ou une bonne vibe, c'est une autre paire de manches que de taper dans le premier kit venu. C'est là où la science & l'oreille du builder va intervenir. C'est ce qui m'avait plu sur la Jan Ray, ce calibrage des composants aux petits oignons qui n'existait sur aucune autre OD.


Encore une fois tu es dans la croyance plus que dans le rationnel. Parler de supplément d’âme parce-que tu trouves la pédale jolie et bien finie, et que l'achat est pour toi un plaisir qui t'évoque un bon souvenir je comprends tout à fait. Mais parler d'un calibrage aux petits oignons quand de ton propre aveux tu touches pas une bille en électronique c'est trop subjectif pour prendre ça en compte dans la détermination de la valeur marchande.


Fait attention au Chemtrail, on les voit encore mieux sur ta terre plate Je charrie, mais c'est le même genre de discours que les conspis, tu es trop attaché à ton sujet, mais tu ne prends pas en compte les arguments scientifiques ( techniques dans notre cas).

Il n' y a pas de mauvais comportement, tu préfères surement passer ton temps à jouer plus qu'à fabriquer du matos, et tu préfères payer fort pour soutenir une marque.
C'est tout à ton honneur, mais c'est aussi parce-que tu peux te le permettre.

Pas sur qu'en commençant la gratte à 13 ou 14 ans tu pouvais, c'est pourtant la période où tu as le plus de temps libre à écouter ta guitare sonner. C'est là que la réplique prend son sens pour moi.

Pas certains non plus que tous les lecteurs du sujet puissent mettre 400 balles dans un overdrive, ou tout du moins sans faire un sacrifice a coté, tout ça pour jouer 2h/ semaine en rentrant du taff quand le môme dort pas...Ça ne justifie pas légalement l'illégalité de la réplique, humainement par contre on peut comprendre qu'on se pose la question "est ce que ça vaut le prix affiché"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
tguyfr
1. Non seulement tu charries, mais tu dis nimportenawak en déformant mes propos. On passe dans mon post de "la science et l'oreille du builder" à "supplément d'âme", "croyance", "plaisir", "bien finie", "évoque un bon souvenir" dans ton post. C'est de la mauvaise foi ou tu lis trop vite ?
2. Quand j'ai commencé la gratte électrique il y a 25 ans, on avait le POD et le Pandora PX, sinon c'était du BOSS. Très peu de boutique à proprement parler. J'avais pas les moyens de toute façon. Je suis devenu adulte, je ne vis plus chez mes parents, j'ai un taf et des gosses et... oui, j'ai des moyens que je n'avais pas à l'époque. C'est ni mieux, ni moins bien. Je pense qu'un ado qui commence aujourd'hui a l'accès à du matos infiniment meilleur pour moins cher.
3. J'ai joué pas mal de fuzz, un des circuits les plus simples à monter. Il y a de grandes fuzz et un tas de merdes qui font un bruit d'abeilles. Donc oui, faire une belle fuzz qui sonne bien requiert un peu de science et d'oreille. Va demander à Kyle Chase ce qu'il en pense
Gam
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  • Publié par
    Gam
    le 28 Feb 19, 01:45
[quote="wahmi"]
tguyfr a écrit :

Pas certains non plus que tous les lecteurs du sujet puissent mettre 400 balles dans un overdrive


c'est pas faux, j'ai tendance a preferer le son de base d'un ampli et de le "driver" avec
un bon booster dans la veine du EP Xotic. D'ailleurs vu que ca parle de clone, elle meme un clone du preamp de Echoplex EP3

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...