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VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
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wahmi
tguyfr a écrit :
Les mecs qui critiquent un cloneur sur le plan moral... en proposant de cloner ses pédales ? Y a un truc qui m’échappe au fond, moralement parlant. Et puis même si j’avais su au début que c’était un clone, je doute que ça aurait changé grand chose. L’histoire de la musique n’est faite que de repiquages et d’améliorations. La Timmy est une bonne pédale, mais les Japonais ont assurément bossé pour l’améliorer, probablement au prix de pas mal d’essais. Et puis faire deux trois clones dans son coin (ce dont je suis incapable), c’est autre chose que de monter un bizness viable qui exporte sa production (ce dont je serais également incapable). Si Vemuram a du succès depuis des années, c’est sans doute qu’il y a autre chose. Un savoir-faire commercial peut-être ? C’est ce qui manque souvent aux bons artisans qui ont du mal à développer leur activité. J’ai presque envie de répondre aux haters : ben prenez plutôt Vemuram en exemple


Si tu lis attentivement, moi et mon VDD, avons donné un avis objectif et chiffré sur le modèle JAN RAY, pas sur la marque VERMURAN, en se basant sur des faits et pas des idées reçues.

J'aurais eu le même discours sur d'autres modèles, d'autres marques, j'en ai plein mes tableaux excel

Je suis le premier à mettre 300 € dans une pédale pour récompenser un savoir faire, alors que je sais la faire.

Toutes les marques se copient, surtout dans la musique, si on commence à intégrer une dimension morale on a pas fini, d'autant que ça ne sert à rien, les clients prêcheront de toute façon pour leur marque préférée sur leur simple ressenti, car ils pensent que qui sans doute,peut être la marque a passé 3 ans de R&D avec la NASA pour changer l'IC et 2 résistances ( allez 3, y a un trimmer :mryellow). J'avais fait deux fuzz, une pour moi ( boitier bleu) et une pour un copain (boitier rouge), il est venu a la maison et a tenu a essayer les deux et a réussi à leur trouver une légère différence..c'était les mêmes, juste que moi j'aime pas le rouge...


On est plus dans le rationnel là, mais dans ce qui fait que certaines marques vendent plus que d'autres et que beaucoup de personnes pensent encore que pour avoir ce qu'il y a de mieux , il faut le payer cher.

C'est la base du commerce, et c'est vieux comme le monde.
Perso j'adore l'exemple de Nike qui au début sortait ses chaussures au prix juste et ne vendait pas grand chose. Elle a gardé les mêmes modèles et triplé le prix, c'est parti comme des petits pains

Je t'assure qu'il n'y a aucune condescendance dans ce que je dis, tu as la réaction normale de quelqu'un qui prend conscience de ce genre de situation: " non mais en vrai, ils peuvent pas avoir raison, il doit y avoir autre chose qu'ils ne maitrisent pas qui le justifie ?!"

Oui, la marge, y a aucune honte pour une boite à marger sur ses produits, tant que les clients achètent, c'est qu'elle doit continuer.

Enfin quant à proposer quelque chose...tu te doutes bien que même si je ne suis pas le champion de la com à succès comme VERMURAN , en donnant un prix et juste au dessus mon prix de revient, c'est que je n'ai pas une super motivation à me lancer dans le business massif de clones , je veux juste récupérer les 3 ou 4 h que j'y passe au lieu de les passer avec Madame.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
C.Florent
A chacun de décider ce qu'il souhaite acheter.
- Une qualité sonore 100% assurée (et oui les clones qui sonnent proche mais pas pareil il y en a un paquet) + qualité de finition supérieure + une décote nulle à la revente (en l'ayant acheté d'occasion)
- OU un prix très inférieur + auquel s'ajoute la main d'oeuvre des 3/4h que tu passeras pas avec madame qu'on ne pourra jamais récupérer à la revente sur un clone...

Bref. Pour 150€ de budget j'irais sur une Timmy perso: elle sonne très très bien, et Paul Cochrane mérite amplement le succès mérité de cette OD.
Et au moins on n'achètera pas de "copie honteuse" comme tu l'as dit concernant la Jan Ray
✿ Ethan: You and I
tguyfr
@wahmi t’as loupé le sens de mon post Fais comme Nike ou Vemuram, vends du rêve ! Le prix du caoutchouc de tes baskets ou des composants de tes pédales, le client s’en branle complètement, faut juste que la qualité perçue et la « valeur marchande » (de revente éventuelle) soit en adéquation avec son portefeuille. C’est de l’économie de base. Ça nous fait rigoler quand le sujet ne nous intéresse pas ou au contraire quand on est un vrai spécialiste, par contre on fonctionne tous comme ça quand on désire vraiment un produit ou une œuvre. Eh ouais, un Picasso c’est rien qu’un peu de croûte de peinture sur 50 balles de toile, un sac Hermès c’est que de la peau de vache morte avec des trucs dessinés dessus, un ordi c’est que... etc.
C.Florent
MrClean a écrit :
Sauf que la Timmy sonne pas pareil
À vous....

C'est pas ce que disent les schéma ni les cloneurs... mes oreilles elles-aussi m'auraient menti ? (2nd degré inside)

Blague à part, je trouve que la version Mateus Asato sonne un peu plus proche de la Timmy que la Jan Ray de base.
Ce qui rend les deux difficile à comparer, c'est aussi que la Timmy possède des controles de Cut sur les Basses et les Aigus (c'est moins intuitif et les réglages n'ont rien a voir sur la Vermuran pour obtenir le même setting).

D'autre part, le réglage des Basses sur la Timmy a tendance a interagir avec le volume: plus on pousse le volume plus il y a de basses.
Donc c'est une pédale qui sonne bien mais que je trouve complexe a régler malgré ses 4 potards.
Et j'ai toujours trouvé que la Timmy avait tendance à creuser un peu les mids.
En rythmique ça m'a gêné plus d'une fois... surtout avec des guitares Fender like en micro simple, ou je perdais pas mal de présence.

Les Jan Ray sont beaucoup plus simple à régler, et on obtient en 2 secondes ce qu'on recherche.
Et sur la version Asato que j'utilise (j'aime moins l'autre), j'ai pas du tout ce phénomène de léger creux dans les mids et de perte de présence en rythmique (en situation live de jeu en groupe).
Tout comme la Timmy, elle réagit incroyablement bien a la dynamique de jeu.
✿ Ethan: You and I
tguyfr
Paradoxal ton avis C.florent : elles sonnent pareil mais pas pareil... il y a du cut par ci par là, pas le même nombre de potards... les plages de réglages sont très différentes... ça fait beaucoup de différences pour un clone
Enfin, je le répète je m’en fous au fond parce que je n’ai plus de JR.
C.Florent
J’ai jamais dit qu’elles sonnaient pareil

Et j’ai dit plusieurs fois ici que je notais des différences, même si elles ont un schéma identique semble-t-il (j’ai pas vérifié perso c’est hors de mes compétences).
C’est juste jusqu’à un moment si tu n’as pas les moyens ou l’envie de payer autant pour une pédale d’overdrive (ce que je conçois parfaitement), autant aller sur une Timmy plutôt que sur un « clone de clone ».

Mais cet avis n’engage que moi bien entendu
✿ Ethan: You and I
tguyfr
Ok, je n’avais lu ton 2nd degré
Perso il n’y a sur mon pedlaboard que... deux Boss toutes simples et une fuzz. Je suis revenu à des trucs basiques, mais l’existence de pédales hors de prix ne me choque pas, je préfère ça que des mecs qui fument leur fric dans la ganja ou dans l’alcool.
wahmi
tguyfr a écrit :
@wahmi t’as loupé le sens de mon post Fais comme Nike ou Vemuram, vends du rêve ! Le prix du caoutchouc de tes baskets ou des composants de tes pédales, le client s’en branle complètement, faut juste que la qualité perçue et la « valeur marchande » (de revente éventuelle) soit en adéquation avec son portefeuille. C’est de l’économie de base. Ça nous fait rigoler quand le sujet ne nous intéresse pas ou au contraire quand on est un vrai spécialiste, par contre on fonctionne tous comme ça quand on désire vraiment un produit ou une œuvre. Eh ouais, un Picasso c’est rien qu’un peu de croûte de peinture sur 50 balles de toile, un sac Hermès c’est que de la peau de vache morte avec des trucs dessinés dessus, un ordi c’est que... etc.


là pour le coup je plussoie à 100%, et sur la valeur de revente aussi, c'est pour ça que j'ai toujours envisagé le clonage comme un truc purement utile ( et ludique pour moi) et pas marchand, d'ailleurs mes clones, souvent je les recycle, je ne les vends pas.

Moi je fais des repro de Picasso pour les mettre dans un décors de tournage, quand le film est terminé, on balance ou on les mets dans les toilettes pour le personnel encore que pour être honnête intellectuellement, il faudrait prendre le même exemple avec un truc qui requiert beaucoup moins de talent que la peinture, mais l'idée est là

Sur la comparaison Timmy/ Jan Ray, pour avoir fait les 2 , il faut déjà déterminer sur quelle versions on part pour comparer, et je ne prétends pas que ce sont des clones parfaits.

La timmy Gen 1 V1 est très proche de la Jan Ray actuelle au niveau circuit, sans être parfaitement similaire, seulement la conception du circuit est parfaitement identique, c'est sur ce point qu'on coince.

Pour imager, tout en restant sur l'image du tableau, c'est comme si on faisait une réplique d'un picasso en mettant 2% de blanc en plus dans le rouge, et en faisant des très 0.5mm plus fins. Au final ce n'est pas exactement le même tableau, mais le calque d'origine est respecté.


Codaeffect avait fait une très bonne analyse:
https://www.coda-effects.fr/20(...).html
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
chacal
MrClean a écrit :
Sauf que la Timmy sonne pas pareil

À vous....


je suis d'accord. j'avais fait un clone avec le switch jan ray/timmy et indépendamment des autres débats, il est manifeste par contre que le composant différent change réellement le caractère de la pédale.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wahmi
oui j'ai mis un LM1458 dans une Timmy, ça sonnait très JAN RAY
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
C.Florent
wahmi a écrit :
oui j'ai mis un LM1458 dans une Timmy, ça sonnait très JAN RAY

Ce composant vaut les 250€ de plus c'est ça ?
(je relance, car tout le monde semble tomber d'accord c'est ennuyant à mourir )
Ok je
✿ Ethan: You and I
wahmi
non c'est le même prix ^^.

Au final je pense qu'on a tout dit:

Est ce qu'une JAN RAY vaut 400 €

Bien sûr que non.

Est ce qu'une JAN RAY se vend bien mieux à 400 € qu'à 45 €.

Oui.


C'est comme les micros, vous voulez le cout de revient d'un set de Big Dipper ? ( oui je bobine aussi....)....bon allé j’arrête de troller
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Larry Carton
C.Florent a écrit :

Bref. Pour 150€ de budget j'irais sur une Timmy perso: elle sonne très très bien, et Paul Cochrane mérite amplement le succès mérité de cette OD.

C'est moins que ça.
La gold est à 115€ fdpin chez Prymaxe actuellement.
Elle marche très bien en boost d'une OD typée Dumble.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
C.Florent a écrit :

Bref. Pour 150€ de budget j'irais sur une Timmy perso: elle sonne très très bien, et Paul Cochrane mérite amplement le succès mérité de cette OD.

C'est moins que ça.
La gold est à 115€ fdpin chez Prymaxe actuellement.
Elle marche très bien en boost d'une OD typée Dumble.


Oui. Et à ces niveaux de prix-là, je suis toujours resté en-dessous de la toise saignante où les custom duties (TVA surtout et taxes douanières) s’appliquent.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
Et moi je préfère une Loveped... Ah oué, mais attends, là on a complètement zappé le topic : y a que la Jan Ray qui va sonner comme une Jan Ray. Euh, non il y a une autre pédale qui sonne aussi bien (voire mieux) dans ce registre fenderien crunchy, c’est la Revival Drive, mais ça pique encore plus (et pour le coup il y a du R&D derrière, bon courage pour les cloneurs ).

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...