VG-99 : le dernier né des Roland arrive bientôt ...

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
dhaiphi a écrit :


Je crois que j'ai loupé quelquechose : un ribbon controller au pied, ça ne s'appelle pas une pédale d'expression


+1

tatain a écrit :
ouais enfin bon ca fait office quoi
ils sont quand même pas abrutis au point de faire un ribbon pour guitariste sans trouver une solution


j'peux te citer bcp de choses de chez roland ou tu te dis : mais c'est pas possible, c'est des ingenieurs et ils ont fait ca ??

ils ont par exemple cree le gkp4 disptcheur midi pour utiliser le vg88 et gr33 ensemble

super et en plu sca vaut cher
super , mais ils ont pas testé : quand tu connectes les 2 machines t'as une boucle de masse pas possible , c'est un phenomene connu qui circule sur le web
il aurait fallu juste mette un switch pour couper la masse sur un des appareils sur le gkp4 ....mais non ils l'ont pas fait.
à croire qu'ils ont pas testé....
(pb recurant avec g50 , axon, gr50 , gr20 , gi10 .....)
et recurant sur les forum vg8/vg88....
ils sont pas abrutis à ce point quand meme ?
si !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
RottenEgg
une petite video...


http://media.podshow.com/media(...)7.mov


comme je le craignais, beaucoup de possibilités théoriques mais hélas toujours de la friture COSM en guise de sons higain
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
  • #17
  • Publié par
    gil94
    le 22 Jan 07, 21:59
RottenEgg a écrit :
je suis sceptique comme la fosse... Roland est quand même franchement largué au niveau de la modélisation, le COSM a vécu et j'espère que le VG-99 est basé sur quelque chose de mieux et surtout de nouveau, bref à écouter mais avec peu d'espoir.


Ah Ah Ah ... je suis mort de rire ! Alors comme ça Roland (le précurseur de la modélisation je le rappelle) est franchement largué ?

Perso, j'ai un Pod xt (pratique pour voyager) et un VG-88 et bien je suis prêt à me séparer du Pod mais pas du VG (et je ne veux pas dire que le Pod est mauvais). Mais c'est sur que le VG faut le pratiquer et jongler avec les réglages pour obtenir un bon son. Mais quand tu l'as, le son, t'es prêt à jeter tout le reste à la poubelle. C'est sur que si tu t'arrêtes aux patches d'usine tu fais un peu la gueule (ils sont vraiment pas bons Roland la-dessus). Moi je peux vous dire que je me jetterais sur le VG-99 dès sa sortie chez nous. Elle promet la bête ...
luna jena
gil94 a écrit :


Perso, j'ai un Pod xt (pratique pour voyager) et un VG-88 et bien je suis prêt à me séparer du Pod mais pas du VG (et je ne veux pas dire que le Pod est mauvais). Mais c'est sur que le VG faut le pratiquer et jongler avec les réglages pour obtenir un bon son. Mais quand tu l'as, le son, t'es prêt à jeter tout le reste à la poubelle. C'est sur que si tu t'arrêtes aux patches d'usine tu fais un peu la gueule (ils sont vraiment pas bons Roland la-dessus). Moi je peux vous dire que je me jetterais sur le VG-99 dès sa sortie chez nous. Elle promet la bête ...


c'est une plaisanterie

pour tout ce qui est son sitar, acoustique, type "technoide" je dis ok, pour le reste, c'est un bete gt6 le vg88 (et gt8 pour le 99)
et sans dec c'est vraiment limite

et le vg88 , crois, moi j'lai trituré et pas qu'un peu.
le 99 est un coup marketing rien de plus
le son les paul/marshall qu'il fait au debut sur la video de demo est à mourir de rire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • #19
  • Publié par
    gil94
    le 22 Jan 07, 22:32
Luna jena a écrit :
gil94 a écrit :


Perso, j'ai un Pod xt (pratique pour voyager) et un VG-88 et bien je suis prêt à me séparer du Pod mais pas du VG (et je ne veux pas dire que le Pod est mauvais). Mais c'est sur que le VG faut le pratiquer et jongler avec les réglages pour obtenir un bon son. Mais quand tu l'as, le son, t'es prêt à jeter tout le reste à la poubelle. C'est sur que si tu t'arrêtes aux patches d'usine tu fais un peu la gueule (ils sont vraiment pas bons Roland la-dessus). Moi je peux vous dire que je me jetterais sur le VG-99 dès sa sortie chez nous. Elle promet la bête ...


c'est une plaisanterie

pour tout ce qui est son sitar, acoustique, type "technoide" je dis ok, pour le reste, c'est un bete gt6 le vg88 (et gt8 pour le 99)
et sans dec c'est vraiment limite

et le vg88 , crois, moi j'lai trituré et pas qu'un peu.
le 99 est un coup marketing rien de plus
le son les paul/marshall qu'il fait au debut sur la video de demo est à mourir de rire


C'est drole ... Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton matériel et je m'aperçois que tu as pas mal de matériel Roland dont le VG-88.
Renierais tu le matériel que tu utilises ?
Dans mes propos je ne comparais Roland qu'avec les autres constructeurs de modélisation de son (Line6, etc...) et surtout pas avec les modèles originaux. Et je confirme ce que je disais (c'est mieux d'être en accord avec soi-même) ceci n'engageant que moi bien entendu.
Quand à la video de démo du VG-99 je serais plutôt d'accord avec toi mais je ne juge pas un produit la-dessus. Les caractéristiques techniques et les possibilités annoncées me semblent prometteuses et je ne pense pas que le produit soit en deçà de ce qu'ils ont déjà fait.
Pour terminer je dirais que si tu es la personne à qui je pense, je te tire mon chapeau et te remercie pour ce que tu nous a donné à entendre sur ton site (avec un VG-8 ou VG-88 non ?)
luna jena
gil94 a écrit :

C'est drole ... Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton matériel et je m'aperçois que tu as pas mal de matériel Roland dont le VG-88.
Renierais tu le matériel que tu utilises ?


non je suis lucide su ses qualités et ses defauts

et ses defauts j'les connais tellement que j'peux entendre s'ils les ont corrigés sur le vg99 à distance ;-)
exemple : sur les son acoustique, les cordes grave sonnent un peu "creux" pas assez rondes, que ce soit sur le s12 acordes acoustiques ou autre.....
la quandil joue j'entends encore ce defaut , il n'a pas ete corrigé....
en fait ils ont mis du gt8 , un peu de technologie v synth, le gi20 , plus de puissance et hop....
c'est pas ce que j'appelle une avancée.



gil94 a écrit :

Pour terminer je dirais que si tu es la personne à qui je pense, je te tire mon chapeau et te remercie pour ce que tu nous a donné à entendre sur ton site (avec un VG-8 ou VG-88 non ?)

c'etait avec un vg88.
le produit de base est pas mal mais roland prend trop se sutilisateurs pour des imbeciles et surtout il ecoute absoluemnt pas ceux ci
(qui veut d'un controlleur manuel ? qui veut d'un convertisseur midi sans son ? qui veut un truc que si on le racks ca prend 6U ) etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
RottenEgg
Citation:
Ah Ah Ah ... je suis mort de rire ! Alors comme ça Roland (le précurseur de la modélisation je le rappelle) est franchement largué ?

Perso, j'ai un Pod xt (pratique pour voyager) et un VG-88 et bien je suis prêt à me séparer du Pod mais pas du VG (et je ne veux pas dire que le Pod est mauvais).


Ben rigole, quand tu jetteras ton XT par la fenètre je serai en bas pour l'attrapper au vol Je t'invite à installer les models packs, avec le "cali", le "jubilee" et le 5150 (sans oublier le "plexi" d'origine) on peut absolument tout faire.

et idem, le son Marshall+LP présenté dans la vidéo est pathétique, on dirait presque une pédale boss avec une équalisation en guise de simu de hp. C'est bien de pouvoir empiler les sons, les modélisations et tralala-tsointsoin mais 3x0 ça fait toujours Zéro! 3 sons moyens n'en font pas un bon!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tubular Akane
les marque et les modelisations, c'est tout de meme parfois question de gout
(je ne parle pas de qualite de conversion)

Je trouve que les tracks de Steve Vai faites au vg-88 ont un tres bon son pour ma part.

http://www.rolandus.com/upload(...)s.mp3

De plus, la video du vg-99, la qualite de cmpression est pourrie, et la prise de son aussi.
Enfin, ils sont souvent mauvais sur les demonstration, et je ne parle meme pas des presets.

J'attends qu'il soit en magasin pour tester
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
d'ailleurs, je ne pense pas que c'est les pod ou tonelab que ce produit concurrence, mais plutot la variax.

j'ai hate d'essayer pour comparer.

Apres avoir renvendue ma variax.
La force du vg, c'est d'avoir deux modelisations simultanees, impossible sur une variax.

Bien sur, ca sert tres peu souvent, et ca cible tout de suite le public potentiellement interessé, c'est a dire peu de gens. Moi, c'est justement ca qui m'interesse.

Jouant deja sur gt8, je retrouverais l'ergonomie et le type de son (on aime ou pas)

L'autre interet du systeme GK par rapport a la variax, c'est de pouvoir monter un GK sur la guitare que l'on apprecie, sans etre tributaire d'une lutherie imposee.

Enfin, on peut garder, ou melanger, le son original de la guitare avec ses micros magnetiques.

J'ai longtemps boude le vg-8, qui en m'avais pas convaincu, et n'ai pas suivi le train des vg-88x
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
RottenEgg
Ce que je n'avais pas aimé avec la variax c'était le "palm muting" qui était ignoble (merci piezzo) et les sons finalement trop moyens, trop fades à la longue (sans oublier les bruits de glissement des doigts sur les cordes surmultipliés). Mais fender et Roland font maintenant une guitare avec capteur GK ET la partie modelisation guitare des VG:

http://fr.audiofanzine.com/new(...).html


A essayer...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tubular Akane
tout a fait d'accord avec toi sur le palm muting
au global, c'etait un bon outil, mais juste un outil
ce n'est que comme ca que je vois ce matos , roland ou line6, pas comme un moyen d'avoir le meme son bien entendu

J'ai vu la vg strat. je ne sais quoi en penser. je trouve ca bien, et en meme temps, dommage de limiter les possibilites.
C'est rassurant pour certains peut etre d'avoir tout dans la guitare.

J'ai envie d'essayer tout de meme =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur effet guitare et Roland...