VG-99 : le dernier né des Roland arrive bientôt ...

Forum Roland
Forums
Bonjour à tous,

Suite aux remarques des utilisateurs des VG-8 et VG-88, Roland présente son dernier né :

http://www.roland.com/products(...).html
http://www.roland.com/products(...).html

Pour résumer, c'est à la fois un GTPRO amélioré, un VG-88 amélioré et un GI-20 (amélioré aussi ).
Si il arrive à avoir plus de succès que ces prédécésseurs, les POD et Tonelab vont prendrent un p'tit coup de vieux



Il ne reste plus a attendre qu'il soit importé en France... ...la seule chose à craindre étant son prix.
Tubular Akane
il s'agit bien d'un double modeleur de guiatre avec deux multis effets

list price zzzound 1400$

on peut rever, vivement que ca sorte

Si mon gt8 pouvait controler le changement de patch, ca eviterais d'acheter le pedalier supplementaire




c'est y pas bo ?

Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
luna jena
arnikof a écrit :
Bonjour à tous,

Suite aux remarques des utilisateurs
des VG-8 et VG-88, Roland présente


roland ecoute les remarques de ses utilisateurs ?

1ere nouvelle

1 gt8 integré c'est à dire un truc assez moyen niveau reponse/son , un gi20 (pas de carte son integrée !!) donc obligé de s'acheter un expander derriere et 2 sons en plus du vg88 niveau son "synthetiques" , quelle avancée !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dimebug
Tubular Akane, ton GT-8 controlera tout ca sans probleme...
En tout cas, enfin une conversion midi vers le monde exterieure...
C'est un peu la super compilation de l'emulation, mais y'a moyen de faire des choses sympa avec un engin pareil :-)
dhaiphi
arnikof a écrit :
Bonjour à tous,
Si il arrive à avoir plus de succès que ces prédécésseurs, les POD et Tonelab vont prendrent un p'tit coup de vieux


Pas forcément.

Tout le monde n'apprécie pas les modélisations à la GT-8.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
luna jena
dhaiphi a écrit :
arnikof a écrit :
Bonjour à tous,
Si il arrive à avoir plus de succès que ces prédécésseurs, les POD et Tonelab vont prendrent un p'tit coup de vieux


Pas forcément.

Tout le monde n'apprécie pas les modélisations à la GT-8.


carrement
si vous pensez qu'ils ont apporté du plus à ce niveau vous vous trompez..

perso j'ai le vg88 et 2 modules de guitares synth (axon et G50 yamaha)
ce module m'apporte quoi de plus ?
rien

un "ribbon controller" ? pour un guitariste ? super pratique !!



on peut meme pas le mettre au sol en plus visiblement , franchement j'suis un peu deçu la

mais vraiment ca m'etonne pas de roland
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
dhaiphi
Luna jena a écrit :

un "ribbon controller" ? pour un guitariste ? super pratique !!



Pareil, faudra qu'on m'explique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
RottenEgg
je suis sceptique comme la fosse... Roland est quand même franchement largué au niveau de la modélisation, le COSM a vécu et j'espère que le VG-99 est basé sur quelque chose de mieux et surtout de nouveau, bref à écouter mais avec peu d'espoir.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 21 Jan 07, 01:46
Luna jena a écrit :
on peut meme pas le mettre au sol en plus visiblement , franchement j'suis un peu deçu la

Pareil, bizarre leur optique "guitaristique" quand tu lis :

Nouvelles possibilités d’expression
Le VG-99 offre tellement de possibilités que nous l’avons conçu pour être installé à portée de main, sur un pied PDS-10 disponible en option. Les nouveaux contrôleurs comme le D BEAM, le ruban de contrôle et les autres sont ainsi parfaitement accessibles. Combiné avec le nouveau pédalier FC-300, le VG-99 vous ouvre des possibilités d’expression absolument inédites.


C'est vrai que c'est mieux à porter de main . Je pense que ça se veut "tellement" polyvalent qu'on en perd l'aspect pratique tout en un du VG-88.

Quoique...

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jan 07, 14:52
Mais vous n'avez rien compris, ils attendent simplement que Bellamy l'intègre dans sa future Manson.
lemgement lemg
tatain
si vous regardiez bien.... c'est pour utiliser avec un pédalier dédié donc apparemment le ribbon pourrait être contôlé au pied

dhaiphi
tatain a écrit :
si vous regardiez bien.... c'est pour utiliser avec un pédalier dédié donc apparemment le ribbon pourrait être contôlé au pied


Je crois que j'ai loupé quelquechose : un ribbon controller au pied, ça ne s'appelle pas une pédale d'expression
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tatain
ouais enfin bon ca fait office quoi
ils sont quand même pas abrutis au point de faire un ribbon pour guitariste sans trouver une solution
luna jena
dhaiphi a écrit :


Je crois que j'ai loupé quelquechose : un ribbon controller au pied, ça ne s'appelle pas une pédale d'expression


+1

tatain a écrit :
ouais enfin bon ca fait office quoi
ils sont quand même pas abrutis au point de faire un ribbon pour guitariste sans trouver une solution


j'peux te citer bcp de choses de chez roland ou tu te dis : mais c'est pas possible, c'est des ingenieurs et ils ont fait ca ??

ils ont par exemple cree le gkp4 disptcheur midi pour utiliser le vg88 et gr33 ensemble

super et en plu sca vaut cher
super , mais ils ont pas testé : quand tu connectes les 2 machines t'as une boucle de masse pas possible , c'est un phenomene connu qui circule sur le web
il aurait fallu juste mette un switch pour couper la masse sur un des appareils sur le gkp4 ....mais non ils l'ont pas fait.
à croire qu'ils ont pas testé....
(pb recurant avec g50 , axon, gr50 , gr20 , gi10 .....)
et recurant sur les forum vg8/vg88....
ils sont pas abrutis à ce point quand meme ?
si !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Roland...