Votre avis avant d'acheter un zoom 2020

Forum Zoom
Forum
vincentvincent
Bonjour,
on me propose un zoom player 2020.
Quoi penser de ce materiel ?
La banque de son m'interresse, mais ce dont j'ai besoin surtout c'est d'un son overdrive, blues, crunchy. Est ce que je vais trouver ce genre de son de bonne qualité sur un pedalier comme ca .

ca date de quand ce modele ?

Et surtout, combien je peux payer pour un truc comme ca ? Il est en etat correct.

merci
nikoguitars
vincentvincent a écrit :
Bonjour,
on me propose un zoom player 2020.
Quoi penser de ce materiel ?
La banque de son m'interresse, mais ce dont j'ai besoin surtout c'est d'un son overdrive, blues, crunchy. Est ce que je vais trouver ce genre de son de bonne qualité sur un pedalier comme ca .

ca date de quand ce modele ?

Et surtout, combien je peux payer pour un truc comme ca ? Il est en etat correct.

merci
pourquoi avoir posté le meme message sur la rubrique achat/vente et sur celle ci..je te rappele que sur ce site le freeposting est interdit..... c'est pas parce que tu ecris plus de message qu'on va te repondre plus vite...
merci de respecter les memes regles que tout le monde !!!!
vincentvincent
personnellement, moi je frequente beaoucp plus souvent le salon pedales effet que le salon achat. Je n'ai que tres rarement des choses a acheter, par contre ca m'interresse de suivre l'actualité des effets, donc je vais souvent dans le salon effet. Donc j'ai pensé que beauocup de gens font comme moi et que mon message aurait plus de lecteurs dans la section effets.
Ai je completement tort ?
nikoguitars
vincentvincent a écrit :
personnellement, moi je frequente beaoucp plus souvent le salon pedales effet que le salon achat. Je n'ai que tres rarement des choses a acheter, par contre ca m'interresse de suivre l'actualité des effets, donc je vais souvent dans le salon effet. Donc j'ai pensé que beauocup de gens font comme moi et que mon message aurait plus de lecteurs dans la section effets.
Ai je completement tort ?
poster le meme message dans plusieurs rubrique ça s'appele du freeposting et :


vincentvincent
donc si un moderateur veut supprimer un de mes message qu'il le fasse. je pense qu'il est alors plus efficace pour que j'obtienne un maximum d'avis de supprimer celui de la partie vente et achat.
Mon intention n'etait pas mauvaise. Desolé si je parait comme un vilain petit canard.
nikoguitars
vincentvincent a écrit :
donc si un moderateur veut supprimer un de mes message qu'il le fasse. je pense qu'il est alors plus efficace pour que j'obtienne un maximum d'avis de supprimer celui de la partie vente et achat.
Mon intention n'etait pas mauvaise. Desolé si je parait comme un vilain petit canard.
allez on s'fait la bise...sans rancune...
miguelangelo
vincentvincent a écrit :
Bonjour,
on me propose un zoom player 2020.
Quoi penser de ce materiel ?
La banque de son m'interresse, mais ce dont j'ai besoin surtout c'est d'un son overdrive, blues, crunchy. Est ce que je vais trouver ce genre de son de bonne qualité sur un pedalier comme ca .

ca date de quand ce modele ?

Et surtout, combien je peux payer pour un truc comme ca ? Il est en etat correct.

merci


J'en ai un à vendre, je te le vends 300 Francs si tu veux. Disons qu'en son clair c'est nulle, et quand disto on obtient des choses pas très fine. C'est un multi effet qui peut avoir un intérêt pour découvrir les différents effet, tu peux te servir des effets de modulation. Maintenant brancher ça sur un bon ampli ça n'a aucun intérêt !
bougniaf
Pour revenir sur le zoom 2020, j' en ai un depuis 6 ans que j' avais acheté d' occasion à l' époque.
Et il faut reconnaître qu' il a certaines limites au niveau des distos.
J' ai substitué les disto du multieffets à une pédale TubeScreamer Ibanez et une Boss turbo Overdrive et le gain de mon ampli.
J' utilise le zoom uniquement pour le delai et certains effets de modulation (Chorus, Flanger,...).
Donc moi je pense que c' est pas forcemment un pédalier top à long terme mais, avant de faire évoluer mon set quand je n' avais que le zoom 2020 et rien d' autres , j' ai pris énormément de plaisir avec lui tout seul! !!!!
A combien on te le vend ?
vincentvincent
Le probleme c'est que j'habite au senegal. Ca va faire cher pour les frais d'expedition. On m'en propose un ici, mais tres cher (150.000 cfa, soit 1500 francs francais, le gars tripe, mais ca va se negocier)

ici je joue souvent sans ampli, nous branchons directement les instruments dans la table, donc je me dis que ce genre d'effet peu avoir son utilité.

les sons clairs sont nuls ?
pourtant moi j'ai essayé ca avec un casque, et je trouvais le resultat interressant, mis a part les distortions qui ont l'air tres pauvres.
nikoguitars
pour 300 euros tu trouve des truc d'okaze de meilleurs qualité (je pense a Boss, Digitech, etc...) vraiment le Zoom je te le conseilles pas...
vincentvincent
si j'etais en europe, j'aurai le choix.
ici c'est injouable pour trouver du matos.

et je suis un peu pressé malheureusement.
je veux juste savoir si ca va ameliorer mes conditions de jeux grandement ou pas.
jouer sur la table direct, ou passer par le zoom pour des sons clairs et peu etre un peu de disto(meme si je sais que le zoom est merdique en disto), aurais je un bien meilleur son ? est ce que ca justifie 500 FF ?

c'est pour jouer du reggae.
Leonpolou
niko45 a écrit :
vincentvincent a écrit :
personnellement, moi je frequente beaoucp plus souvent le salon pedales effet que le salon achat. Je n'ai que tres rarement des choses a acheter, par contre ca m'interresse de suivre l'actualité des effets, donc je vais souvent dans le salon effet. Donc j'ai pensé que beauocup de gens font comme moi et que mon message aurait plus de lecteurs dans la section effets.
Ai je completement tort ?
poster le meme message dans plusieurs rubrique ça s'appele du freeposting et :




Lol pour revenir a ce qu' il a fait c' est vrai que c' est un peu bête, mais ca ne s' appele en aucun cas du freeposting.

Free-->libre gratuit
Post ---> message

En calir un freepost est un sujet gratuit c' est a dire un sujet pour ne rien dire et qui n' a aucun interet, en aucun cas, ce qu' ilv ient de faire ne s' apparente à ça
je ne ferais pas l'achat du zoom 2020,
vraiment bas de gamme pour les effets disto et c'est plutot ancien, il y a tellement de chose plus recente et pas tres chere qui font mieux.

en plus si tu souhaite jouer sur une table il te faut un appareil qui contient une simulation de HP en plus des effets disto (ce qui n'est pas le cas du 2020 il me semble) pour avoir un son comme si c'etait sur un ampli.

essaye de trouver autre chose si tu peux
(par exemple un pod 1 ou un vamp2 d'occase c'est pas tres cher
100 / 150 euro le vamp2 d'occas
et bien meilleur en qualité (par contre tu n'a pas la fonction pedalié).

En ce moment sur effet guitare et Zoom...