Votre avis sur le Digitech Genesis 3

Forum Digitech
Forum
J'ai vendu mon Korg PX4, qui dénaturait le son de ma gratte, en enregistrement sur PC

La démo de Guitar Rig que j'ai téléchargée prend fin bientôt. Dommage que ce soft soit si couteux.

Je ne veux pas du Pod, ni du VAmp. Pas de format rack non plus.

Intéressée par les sons clairs et légèrement crunch, blues et jazz pour résumer. Donc pas de satu, disto et compagnie.

Je pense donc acheter le Digitech, pour continuer à maquetter et m'enregistrer sur PC.

J'ai une bonne carte son (MAudio). Le Digitech fait préampli aussi je crois.

Vos suggestions
Vos avis

Merci


bien ou pas

par rapport à ce que j'énnonce plus haut
Dark Iron
Désolé de répondre un peu tard par rapport à la date de ce topic, mais je possède le produit en question. Franchement, la qualité du son est très bonne, autant pour les sons clairs et crunch que pour les sons saturés, c'est donc assez polyvalent. Perso je ne me sens pas limité par les possibilités, j'arrive toujours à obtenir ce dont j'ai besoin.
Niveau effets, y en beaucoup plus que sur POD & Co (dont un simulateur de guitare acoustique performant qui enrichit très bien les sons clean)
Et puisque tu compte l'utiliser pour faire tes maquettes sur PC, il est très satisfaisant pour cette usage, le son est bon est très propre
Le seul point faible (il en faut !!) c'est l'accordeur (pas très précis) et la modélisation du Rectifier de Mesa Boogie, qui a un rendu peu froid (mais bon apparement ça ne devrait pas te gêner si tu préféère les sons clairs...

Bon peut-être que depuis le temps tu en as acheté un, mais pour une fois que je trouve quelqu'un qui parle de ce produit ! C'est bizarre, chaque fois que j'ai essayé d'en parler y a personne qui répondait
A croire qu'il n'y a que le POD et le V-Amp qui existent
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
merci de ta réponse, même tardive

oui j'en possède un depuis quelques semaines maintenant,
et j'en suis satisfaite,
je me suis fais des banques de sons perso, notament grâce à la Digitech sound community, sur le site
malheureusement, le soft fourni ne fonctionnait pas, donc rapé pour les patchs; j'ai fais mes réglages à la main
et j'obtiens un son "wes Montgomery" et "Georges Benson" très satisfaisants pour moi qui joue du jazz
en revanche pour le blues je bataille un peu pour trouver un son un peu crunch mais pas trop qui me convienne, je ne doute pas d'y parvenir quand même...
L'utilisation est pas évidente au début, notament la fonction warp, et l'édition des présets, ampli perso etc... il ya tellement de possibilités
mais le mode d'emploi est clair heureusement.
Mon signal en sortie n'est pas très élevé, je ne sais pas si c'est du au préampli intégré , et donc je dois mettre le output level assez haut en fait.

voila mes impressions, pour l'instant, je ne maîtrise pas encore bien le truc mais j'y vais doucement et j'ai mes sons principaux donc tout va bien
Dark Iron
talou a écrit :
Mon signal en sortie n'est pas très élevé, je ne sais pas si c'est du au préampli intégré , et donc je dois mettre le output level assez haut en fait.


Tiens c'est bizarre ça, moi c'est le contraire, je suis obligé le régler le niveau de sortie assez bas (quand je l'utilise sur le PC du moins) sinon le son arrive facilement à saturation... (peut-être essaie de voir là où tu l'as acheté, si y a pas un défaut de fabrication; mais bon ce n'est pas non plus très grave je pense)
Je crois que pour ton son crunch tu vas devoir passer des heures à chercher la bonne combinaison ampli/cabinet (pas forcément besoin de la fonction Warp) et avec un bon dosage de la saturation et un chorus bien réglé ça devrait donner quelque chose de sympa

Sinon tu as déjà des démos prêtes à êtres écoutées par hasard ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Citation:
Sinon tu as déjà des démos prêtes à êtres écoutées par hasard ??

oui sur mon site :
slowly
avec le préset tremolo je crois

anatole jazz
avec des réglages perso , sons clair
Dark Iron
Très sympas tes compos !!

J'aime beaucoup les ambiances qui s'en dégagent et les mélodies bien construites; en tout cas bon boulot !

Ca fait longtemps que tu fais de la musique ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
merci
non ça fait 2 ans environ, mais je manque de temps pour bien bosser la guitare malheureusement.

Et toi tu as des extraits que je peux écouter, enregistrés avec le Digitech ?
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 04, 21:55
talou a écrit :
slowly
avec le préset tremolo je crois


comme je te l'avais dit lorsque j'avais commenté ton défi, le son est vraiment joli.

il m'interresse bien ce genesis3, par contre je voudrais savoir où tu l'as eu talou ton genesis, car la production a été arrêté et le seul endroit sur le net où je l'ai vu neuf, c'était sur un site british, donc il ne reste plus que l'occase.

voila


(oui Olivier_999 si tu peux mettre des petits sample ça ne serait pas de refu )
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 04, 22:40
merci talou

(pourtant ce site me sert de référence avec thomann, et là je n'ai même pas eu l'idée d'aller voir dessus, je me suis bêtement contenté d'une recherche google )

mais c'est une bonne nouvelle tout ça, merci encore
Dark Iron
talou a écrit :
non ça fait 2 ans environ, mais je manque de temps pour bien bosser la guitare malheureusement.


2 ans c'est pas beaucoup... tu te débrouilles super bien !!! Franchement si tu continues comme ça tu vas avoir un super niveau d'ici quelques années !!

Pour les compos je suis en train de trouver un moyen d'héberger mes mp3; au pire, ils sont disponible sur un site, mais en mono et très compressés (ça dénature l'ensemble quand même, surtout le fait que ce soit du son mono ). Donc je vais voir ça une fois que je serais rentré chez moi et je posterai les liens cette aprem

@absou_s: j'avais remarqué aussi depuis quelques temps que le Genesis 3 n'était plus fabriqué... c'est vraiment dommage car c'est un bon appareil . J'espère que t'arriveras à en trouver un
Heureusement il le vendent encore sur Total Music, en plus il est bien moins cher que ce que je ne l'ai payé (440€ il y a 2 ans, et là il est à 290€... arf c'est trop injuste lool)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 04, 14:38
Olivier_999 a écrit :
@absou_s: j'avais remarqué aussi depuis quelques temps que le Genesis 3 n'était plus fabriqué... c'est vraiment dommage car c'est un bon appareil . J'espère que t'arriveras à en trouver un
Heureusement il le vendent encore sur Total Music, en plus il est bien moins cher que ce que je ne l'ai payé (440€ il y a 2 ans, et là il est à 290€... arf c'est trop injuste lool)


parti comme c'est parti, vivement que ma paye tombe (mardi prochain), j'espère qu'ils en auront encore chez total music .
en tout cas le prix c'est bien pour moi, de toutes façons c'est comme beaucoups de chose les prix baisses avec le temps, et là à mon avis ils veulent écouler le stock donc ils bradent.

sinon une petite dernière question, qu'est-ce qu'il y a de fourni avec le genesis? je me pose surtout la question pour le cable s/pdif s'il est livré avec.


sinon +1 pour talou qui malgré ses 2 ans à une façon de jouer déjà bien agréable, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne joue pas de metal ni de shred et qui ne cherche pas à aller plus vite que la lumière (un peu le contraire de moi quoi ).
ça se fait rare sur le forum
Citation:
qu'est-ce qu'il y a de fourni avec le genesis? je me pose surtout la question pour le cable s/pdif s'il est livré avec.


l'adaptateur secteur
le logiciel pour éditer les sons (mais moi le CD est hors d'usage)

merci pour les compliments sur ma musique

En ce moment sur effet guitare et Digitech...